Final Days
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final Days ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 mai 2021
    "Alone" n'est pas le remake de "#Alive" contrairement à ce que certains peuvent dire pour critiquer gratuitement. Les deux films viennent du même scénario écrit par Matt Naylor, et cette version a même été produite avant, mais elle est sortie plus tard en raison d'un problème de distribution. Si vous avez vu le film de Il Cho, "Alone" ne mérite pas vraiment le coup d'œil. Si l'histoire est exactement la même dans les deux films, celui-ci semble être un film au rabais. Il semble avoir moins de moyens, c'est moins spectaculaire et surtout beaucoup moins bien réalisé. Sur ce point, c'est même marquant. S'il faut souligner des différences, je dirais que le film de Johnny Martin est plus un drame sur la vie en solitaire d'un homme pendant une pandémie qu'un vrai survival comme peut l'être "#Alive", même s'il s'agit également d'un drame et que cet aspect est même mieux traité qu'ici. Cette différence peut s'expliquer par le manque de moyen. Soit il y a un vrai savoir-faire du réalisateur coréen soit il y a une différence de budget. Dans ce film, les scènes avec les zombies ne sont pas si nombreuses que ça et sont moins réussies que dans la version coréenne. Le film de Il Cho n'est pas exceptionnel, mais il est bien mieux que celui-ci. Voir ce film quelques jours seulement après l'autre fausse surement mon jugement, car c'est la même histoire seulement, cette version est tout de même moins bien. C'est un film ennuyeux et qui n'est pas vraiment divertissant même s'il y a quelques moments sympathiques.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 mai 2021
    Repompage total du film coréen de Hyung-cho Il, #Alive, il est bien en dessous pour tout, en terme de réalisation, de jeu d'acteur et d'intensité. Comme quoi la recette ne suffit pas, il faut aussi avoir la manière. Seul bon point, ce remake donne un peu de voix et même un peu de conscience aux infectés, ça c'est très sympa et ça n'apparaissait pas dans l'original asiatique. En dehors de ça, bof bof.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 14 janvier 2022
    Bon film sans énorme moyens mais bien meilleur que le navets coréen bien plus crédible et humain,j'ai aimé c'est pas chefs-d'œuvre mais c'est vraiment bon et ont prend du plaisir la b.o est bonne les acteurs attachant bref que demander de plus
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 9 janvier 2022
    J'avais bien aimé #Alive. Donc forcément j'ai plutôt bien apprécié celui-ci. La ressemblance est frappante, on se demande comme est-ce possible que deux films, filmé la même année soient aussi identique, bref. Le début du film est pas terrible, l'acteur est pas très juste dans son interprétation, heureusement on est pris dans l'histoire et on passe outre le deuxième point faible, la version FR... Si on oubli l'existence de alive, ce film est très bien, il sort vraiment de l'ordinaire par rapport aux autres films de zombie. Malheureusement on ne peut pas l'oublier, donc la comparaison est inévitable. On en vient donc a la conclusion que cette version américaine est largement en dessous de son homologue asiatique. Je laisse quand même une bonne note, car il vaut pas 2... Il se fait juste démonter du faite que se soit un "remake".
    elriad
    elriad

Publiée le 12 novembre 2020
    remake plan par plan du film sud-coréen #Alive , il ne présente aucun intérêt. Du copié-collé honteux, typique des américains incapables du regard nécessaire sur le monde du cinéma d'ailleurs tellement enrichissant. De la fumisterie pur-jus ...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 mars 2021
    Un huis clos quelque peu prometteur au début...puis l'ennuie vient..fait avec des bouts de ficelle.. 2 étoiles et demie.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 mars 2021
    Après un début qui annonçait bien les choses vient une période plus molle en termes d'action, qui pouvait laisser craindre que l'on tombe dans l'ennui, mais heureusement, les affaires reprennent jusqu'à la fin.
    Malgré un budget très certainement peu élevé puisqu'il n'y a pas d'effets spéciaux et qu'il s'agit d'un huis clos à l'échelle de deux immeubles, l'ensemble se suit plaisamment. S'il n'y a pas de zombies, ce film est plutôt original avec son traitement assez intimiste et avec ses enragés qui répètent en boucle la même phrase.
    A noter que les amateurs de chair sanguinolente ne trouveront pas leur compte ici.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 3 février 2022
    Un huis clos assez classique sur fond de zombie, rien de bien nouveau, ça se regarde le cerveau au repos et plus rien .
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 mars 2021
    On sent la volonté de faire un film intéressant avec de bonnes idées. Mais le reste ne suit malheureusement pas. L'acteur principal a un jeu moyen. Ça sonne faux. Donald Sutherland fait juste de la figuration, son personnage ne fait que remplir l'intrigue. Au final on ne passe pas un grand moment.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 1 novembre 2021
    Sur un schéma éculé : un mec se réveille et dehors c'est le cahot ....... On ne sait pas pourquoi (pas important) . Huis-clos en partie , quelques cavalcades dans les couloirs, des grimpettes aux balcons (bien aidées par des treuils, trop flagrant) ...... C'est pas flippant pour 2 sous ( coût des maquillages) , on s'ennuie vite , trop de longueurs.... Mettre en avant Donald Sutherland sur l'affiche spoiler: , alors qu'il n'a qu'une scène , trop longue d'ailleurs
    , c'est du vol. Autant revoir un épisode de The Walking Dead , c'est souvent mieux , et plus court....
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 23 février 2021
    Un film qui a du potentiel mais la fin bâclée a pourri "Alone" ! une fin écrite au pif au bord de la table !
    loux59
    loux59

Publiée le 30 juin 2023
    ma mère s'est endormie avant la fin et grand bien lui fasse car j'ai rarement vu une fin aussi mauvaise. le générique arrive sans crier gare au beau milieu d'un tant attendu rebondissement. le personnage incarné par Donald Sutherland aurait pu sauver le tout si il apparaissait plus de 5 min. dommage le pitch était tentant
    GoGo H.
    GoGo H.

Publiée le 13 novembre 2020
    Je viens de le voir et franchement je m'attendais à mieux.. Bon faut s'avoir que Alone et la palme Copie du film de Zombie Coréens Alive# sortie sur Netflix et j'ai nettement plus apprécié celui-ci sur beaucoup de point d'ailleurs car dans Alone les points négatif : Zombies qui parlent, le début est complètement couper et raccourci quand les pseudonymes attaque et ont passe carrément à 15 jours.. Bref j'avoue avoir eu du mal avec les infectées parlant et peut être d'où ma note ..
    Roach57
    Roach57

Publiée le 28 avril 2023
    Un grand classique du genre, pas incroyable, mais quse laisse regarder tout de même.

Une histoire tournée en lieu quasi-clos et unique, peu de personnages, des dialogues simples.

Au final, peu de fond, et sans réelle fin.

Dommage, je pense qu'il aurait été possible de faire bien mieux.
    Publiée le 21 décembre 2020
    Ce film n'est qu'une pâle copie du film coréen #Alive qui lui même est une copie du manwa (manga coréen) Dead days que l'ont peut trouver sur webtoon. Aucun de ces films n'arrive à la cheville du manwa ou la fille de l'autre balcon est une archer paraplégique et font des rencontres aussi dangereuse qu'utile et ou l'histoire est 10 fois mieux écrite. Svp à tout les réalisateurs, arrêter de détruire nos mangas/manwas avec vos adaptations fait à l'arrache 😭