The Northman
    3,1
    5153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Northman ?

Krimoshaka
    Krimoshaka

Publiée le 10 août 2022
    Très bonne découverte super scénario l'enfant Il devient adulte pour récupérer son royaume mais bon je ne dirais pas la suite
    Philippe Y.
    Philippe Y.

Publiée le 31 juillet 2022
    OUH, RRR, UUGHH, GRRR, RRAAA.
    Excusez moi, j'ai spoilé tout le film. Je vais encore me faire censurer...
    J'ai pas mis 0, ni un. Il y a un travail de réalisation visible.
    Et quelque part le film est surprenant... C'est un peu le documentaire du monde perdu des écolos. Une ode à la consommation raisonnée... Une vie un poil plus moderne que celle de cromagnon. Juste ce qui est nécessaire...
    Majid_K
    Majid_K

Publiée le 29 juillet 2022
    Island, 845 après JC, Amleth, un prince nordique, se lance dans une quête afin de venger la mort de son père, tué par son oncle Fjölnir. Il retrouve sa trace et se fait passer pour un esclave. Le long-métrage de Robert Eggers est hypnotique, où le réel et l'irréel se confrontent, où la magie et la sorcellerie dominent.
    Une caméra en grand angle qui explore
    constamment son environnement, des plaines aux volcans de l'Islande, ou encore des villages païens.
    La présence des dieux est également un élément fort, Odin ou encore Freyja accompagnent notre viking dans sa quête de vengeance. Ici la mise en scène se veut brutale et déterminée, accompagné d'une photographie
    magnifique.
    Le montage rythmé par chapitre prend le temps de nous exposer le récit nous permettant de mieux connaître les personnages.
    L'œuvre de Robert Eggers est puissante tant par l'incarnation des protagonistes, que par le scénario, mais c'est surtout la réalisation qui démontre une ère de puissance et d'exaltation, c'était celle des Vikings.
    kellyane Mackenzie
    kellyane Mackenzie

Publiée le 28 juillet 2022
    Je ne vais pas m'attarder bien avant la sortie je me suis dit une simple histoire banale de vengeance sans sursaut, he bien au final il n'y avait pas de quoi payer une place de ciné pour ça, classique, mou, effets spéciaux on se demande ce que ça vient faire la, pas aimé ce mélange, je préfère largement the gray man ou pas une minute de répit, du déjà vu aussi mais tellement mieux fait, j'adore Alexander mais la bof, ça hurle, ça saigne et puis vla quoi
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 juillet 2022
    La réalisation a beau être radicale, cette tragédie viking shakespearienne fait davantage appel à une imagerie hallucinée inspirée des croyances barbares (le réalisateur et le directeur photo se sont clairement fait leur petit trip perso!) qu'au grand spectacle épique pressenti! Le film se déroule en grande partie sur une île quasi déserte et relève donc davantage d'un "Hamlet" minimaliste, dont "The Northman" n'est rien d'autre qu'une nouvelle variation, que du spectacle flamboyant d'une épopée historique, façon péplum. Ceux qui attendent du spectacle seront terriblement déçus, ceux qui veulent voir Eggert rendre son "Valhalla Rising" s'en contenteront peut-être. Pour ma part, il s'agit d'un film d'auteur frustrant, nombriliste et avare qui ne mérite ni son sujet, ni son budget (90 millions pour un film sur une ile déserte avec 4 figurants???) mais qui représente néanmoins la vision d'un auteur, d'une puissance tellurique certaine.
    Jbboussarie
    Jbboussarie

Publiée le 26 juillet 2022
    Quel ennui, plus de 2 heures de violence gratuite, de clichés lourdauds, on se croirait dans game of thrones, il faut arréter ce genre de stupidité ! Seuls certains paysages méritent un peu d'attention
    Aurégane Lemière
    Aurégane Lemière

Publiée le 27 juillet 2022
    Franchement stylé comme film. Le seul bémol est peut-être que la fin aurait pu être plus révolutionnaire. Ça manque un peu de panache mais ça n'enlève pas grand chose au charme de l'ambiance. Le discours cherche à être assez nuancé : à quel point la vengeance qui l'anime est légitime ou non ? [Attention spoil. spoiler: Lorsqu'il se rend compte que son point du vue est biaisé et que ce n'est pas nécessairement le bien qu'il fait, il décide de lâcher l'affaire. Il décide de partir avec sa nana et de laisser tomber sa vengeance. On sent que ce moment est un peu too much dans le côté cucu. Donc finalement qu'il retourne venger son père parce qu'il a beaucoup trop envie et besoin de tuer des gens ça manque de subtilité. Mais c'est aussi l'occasion de question sa vengeance : est-ce vraiment pour son père et pour sa mère qu'il fait ça ou est-ce plutôt pour se venger lui même ?]
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 24 juillet 2022
    J'ai assez peu de chose a dire sur ce film qui joue énormément sur l'ambiance, plus que sur l'action ou les dialogues. Le personnage principale est d'ailleurs particulièrement peu loquace. J'aime la réinterprétation de la vision viking qui change un peu vis a vis d'autres films. Ce ne sera pas pour tout le monde, mais cela plairai a beaucoup.
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 11 mars 2023
    Film plat..
    chaque moment nous laisse aucun sentiment, décevant pour un film sur l'histoire des VIKING.
    une pièce de théâtre rien de plus.
    Chloé Payet
    Chloé Payet

Publiée le 18 juillet 2022
    Ce film est devenu de loin mon film préféré que je recommande absolument. Je ne comprends pas pourquoi son succès n'est pas devenu viral. La chute est pourtant originale. Ce film mélange l'amour et la haine comme on ne l'a jamais vu. Il est très contemplatif, à en frémir plus d'un.e.
    Un vrai chef d'œuvre.
    jean-marc hauet
    jean-marc hauet

Publiée le 18 juillet 2022
    Mouais... Se laisse regarder mais pas transcendant... On a vu mieux dans le genre, enfin personnellement je préfère " le 13e guerrier" "Pathfinder".
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 18 juillet 2022
    C'est aussi violent que je l'imaginais mais beaucoup plus mystique que je l'aurais imaginé. Toute l'histoire tourne autour d'Amleth, fils d'un roi assassiné par son frère, qu'il jure de venger. Devenu adulte, il va accomplir sa vengeance comme son destin l'impose. C'est assez décevant au final. J'en attendais mieux
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 juillet 2022
    Réussi sur de nombreux points, le film se lance dans un délire mystique tellement ridicule. C'est triste de voir de bons acteurs dans des scènes aussi ridicules.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 juillet 2022
    Un Hamlet de Shakespeare en reprise nordique qui se révèle globalement décevant. En effet, en termes d'action et de personnages attachants, nous avons vu bien mieux. Reste une ambiance sombre réussie.
    Aylan KHELIFI
    Aylan KHELIFI

Publiée le 29 juillet 2022
    Clairement j’ai trouvé le film nul 👎,le film a duré trop longtemps,trop de violence,la vengeance a était par l’enfant clairement c’est nul