The Northman
    3,1
    5143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Northman ?

tea for two
    tea for two

Publiée le 6 janvier 2023
    le travail de Robert Eggers sur la photographie est remarquable. Les scènes de violence prennent aux tripes et sont choquantes ; la justesse historique est remarquable. Tout au long du film, on ne fait pas que suivre Amleth dans sa vengeance, on est lui, on partage ses sentiments. La prestation froide et royale de Nicole Kidman est à souligner ; celle d'Alexandre Skarsgard est animale et sanguine. La vengeance d'Amleth devient la nôtre, on n'est pas tranquille tant qu'elle ne sera pas réalisée.
    Film à ne pas manquer, pour vivre pleinement l'an 900, dans un univers viking froid et violent.
    Audrey SERVE-GERMAIN
    Audrey SERVE-GERMAIN

Publiée le 6 janvier 2023
    Une belle perte de temps!
    Outre l'histoire de vengeance vue et revue et le casting qui a pour but d'attirer le spectateur, il ne reste à ce film qu'une fade odeur de sang...
    Les dialogues sont plats avec plus de grognements que de sagesse mettant en valeur l'animosité des personnages certes (chose qui a dû être voulue par les réalisateurs) mais qui font de ce film un des plus longs et des plus dénués de sens.
    Passez votre chemin et regardez plutôt la série "Vikings"
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 janvier 2023
    Mysticisme aigu, déroulement solennel. Un formalisme obsessionnel fait jaillir une curiosité toujours nourrit par la mythologie Nordique.
    Afin de venger le meurtre de son père le roi Aurvandil, Alexander - Amleth - Skarsgård toujours plus impressionnant physiquement... qui a depuis fait ses armes, gagne la mer pour rejoindre l'Islande, sa terre natale, qu'il dû abandonner pour sauver sa peau. Dans une embarcation de misère, il deviendra esclave pour mieux duper son ennemi. Avant de devenir Einherjar et d'atteindre le Valhalla, il devra prouver à Odin son dévouement et sa détermination.
    L'ultime et burné combat final avec son Oncle Fjölnir - impeccable Claes Bang - et selon les présages de Seeress - surprenante Björk - réveillera à coup sûr les Valkyries. Un film toujours plus étonnant malgré quelques aspérités de sa lame.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

2,5 étoiles - The Northman

Ce film est moins un récit qu'une saga : le fantastique mythique y tient une place importante. Que dire de plus ... que l'atmosphère qui anime ce film est réussie : on est captivé par cet univers viking, rude, violent et imprégné de croyances. La mise en scène est maîtrisée et la musique est judicieusement en accord avec la rudesse du récit. Pour autant, le mélange du normal et du fantastique n'est pas toujours heureux ... il brouille la cohérence de la trame narrative. De plus, certaines scènes ésotériques n'apportent rien à la compréhension de cette histoire. Toutefois, c'est un film qui saura vous distraire de votre quotidien.
    moket
    moket

Publiée le 5 janvier 2023
    Un film bestial et mystique à l'ambiance envoûtante. Si le scénario aurait pu être un peu plus étoffé, c'est superbement filmé et Alexander Saasgard est incroyable. Il est cependant dommage de ne pas laisser un peu plus de place aux autres personnages.
    Charles V.
    Charles V.

Publiée le 5 janvier 2023
    Un film à voir pour les amoureux de cette époque et de ce peuple.
    J'ai du mal à comprendre les critiques aussi négatives.
    Ce film est beau, rude, féroce, crédible et retranscrit, à mon sens, toute l'essence des hommes du Nord.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 janvier 2023
    Une troisième réalisation de Robert Eggers après les excellents "The witch" et "The lighthouse" pour un ensemble qui s'éloigne singulièrement du genre horrifique pour offrir une adaptation assez libre et modernisée de la pièce de William Shakespeare "Hamlet". Un film imposant, doté d'une superbe photographie, une plongée saisissante dans l'univers viking très en vogue actuellement et un Alexander Skarsgard très impressionnant physiquement dans une composition qui n'est pas sans rappeler celle d'Arnold Schwarzenegger dans "Conan, le barbare". Une très bonne sensation.
    marc Bolard
    marc Bolard

Publiée le 31 décembre 2022
    Rien à garder, même pas les paysages. Une histoire très classique de vengeance, des acteurs médiocres, des décors et costumes sorties d'un catalogue de mode tendance bobo du 21°siècle, sic. Des combats ridicules (quand on arrive à voir quelque chose). La palme de la médiocrité à l'acteur principal qui a le charisme d'une huitre ayant survécu au réveillon de Noël.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 30 décembre 2022
    Bon film dans l ensemble... Une grosse ambiance sombre et mystique... Une histoire de vengeance plutôt prenante... Des beaux plan séquence lors des combats... Une bonne dose de violence et de scènes sanglantes... Bonne surprise...
    Neyv
    Neyv

Publiée le 26 décembre 2022
    Bof, il manque qques chose pour que la sauce prenne. Peut-être un souffle épique, peut-être une autre interprétation de la part des acteurs. La photo est belles, mais pr ma part je trouve tt ça un peu trop plat... dommage, il y avait un potentiel..
    MinasEldar Valinor
    MinasEldar Valinor

Publiée le 26 décembre 2022
    Incroyable de voir ce genre de production en 2022, nous sommes en présence d'une espèce que je croyais en voie d'extinction : les nanars (ou navet si vous n'y trouvez pas votre compte en humour). Le scénario est basique (vraiment basique). Il tente de surprendre à un moment ou deux mais laisse vite tomber. Le travail historique laisse à désirer (ne pas montrer un seul arbre en Island à cette période par exemple). La violence abonde mais n'est pas traitée scénaristiquement, elle est donc gratuite. Passez votre chemin et vous sauverez 2h de votre temps.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 25 décembre 2022
    un mise en scene tres speciale.
    un scenario tres basique avec pas mal de longueurs
    je m'attendais a bien mieux ...
    pas terrible du tout
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 25 décembre 2022
    Un vrai bon film . Malgré les couleurs assez ~bizarre~ pour moi en tout cas . Ce film reste bon et efficace
    lilie R.
    lilie R.

Publiée le 23 décembre 2022
    C'est dommage d'avoir mis autant de fric là-dedans... c'est looooong c'est chiant. Ça n'a ni queue ni tête, les dialogues sont à mourir d'ennui.
    Les décors sont chouettes par contre
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 22 décembre 2022
    Le dialoguiste a dû rater son bus le jour de l'écriture du scénario. Ce détail mis à part, on se laisse porter par ce conte nordique mi violent, mi ésotérique... en cette période où prendre l'avion est mal vu, on se téléporte en Islande pour pas cher!