The Northman
    3,1
    5153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Northman ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 janvier 2023
    Une sombre histoire de vengeance pour nos Vikings avec son lot de barbarie !! On est loin de la série Vikings !! L'acteur principal est plutôt bien tout comme Anya Taylor Joy !! Par contre Ethan Hawke et Nicole Kidman toute en plastique et bien maquillé tant qu'à faire peuvent remercier leurs agents d'avoir réussi à leur trouver un contrat pour une interprétation très moyenne pour être gentil !! Il y a quelques bonnes scènes de combat, bien sanglant par moment !! Les décors sont naturels et c'est agréable !!
    Bono
    Bono

Publiée le 16 janvier 2023
    The Northman a été un film assez surprenant qui a réussi à se démarquer malgré un scénario qui pourrait sembler un peu "classique" avec le retour d'un héros. Cependant, le film a réussi à ajouter une touche d'originalité en incorporant des scènes étranges et intrigantes qui ont contribué à donner un style unique au film.

La photographie est également remarquable, mettant en valeur les paysages magnifiques et les décors impressionnants. Le casting est également solide, les acteurs ont livré des performances convaincantes qui ont aidé à rendre les personnages plus crédibles.

Bien que le scénario puisse sembler un peu prévisible, The Northman réussit à maintenir l'intérêt du spectateur grâce à ses scènes étranges et à sa mise en scène inventive. En résumé, The Northman est un film intrigant qui se démarque grâce à sa photographie époustouflante, son casting solide et ses scènes étranges qui lui donnent un style unique.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 16 janvier 2023
    Aux origines de la légende d'Hamlet, bien avant Shakespeare ou le roi lion, comme l'avait fait Gabriel Axel dans son Prince de Jutland en 1994.
    La trame est simple, elle demeure intense. La dimension esthétique et authentique est essentielle, il faut entrer dans la transe de cette violence, rythmée par les mantras nordiques.
    Beau casting, on y retrouve des fidèles de Eggers comme Willem Dafoe ou Anya Taylor-Joy. L'équipe est au diapason de l'ambition tribale du film.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 15 janvier 2023
    Un peu déçu de ce Northman alors que j'avais adoré les deux précédents films de Robert Eggers. Le film est loin d'être mauvais pour autant, avec son ton sérieux et épique, on a la un film à gros budget qui fait plaisir à voir pour son ton en complète rupture avec les blockbusters actuels. Eggers est en plus toujours aussi bon pour filmer la violence, difficile de ne pas rester accroché au film face à une violence pareille. Cependant, je regrette vraiment un scénario beaucoup trop lisse et convenu qui fait que ça paraît beaucoup trop long pour un film de 2h10. Sans ce manque de rythme, The Northman serait bien meilleur, mais j'avoue qu'en l'état actuel des choses, je me suis un peu ennuyé devant par moment.
    chloe c
    chloe c

Publiée le 15 janvier 2023
    Clairement tiré par les cheveux des le début dans plein de salle, histoire déjà vu et revu vraiment pas intéressant dommage car il y avait un bon casting au départ
    Jean-Michel Lae
    Jean-Michel Lae

Publiée le 11 janvier 2023
    Les images sont pas mal, bien que plutôt sombre. Les acteurs sont pas mal, mais ils ne disent pas grand chose. Les scenes de vikings dans des danses de sauvages autour de feux ne collent pas, leur cruauté gratuite n'ont plus. Quand au scenario, c'est du classique, qui est banal en fait, avec quelques retournement plutôt bizarre. Bref, ce n'est pas un film minable, mais a la fin on se dit qu'on aurait mieux fait de faire autre chose que de regarder ce film la.
    snakevincent69
    snakevincent69

Publiée le 9 janvier 2023
    Je l'avais loupé au cinéma avec regrets: l'histoire (classique) de vengeance me tentait dans ce contexte historique particulier.
    Surtout beaucoup de critiques professionnelles expliquaient lors de sa sortie qu'il fallait défendre ce type de blockbuster qui prenait des risques contrairement à l'industrie Disney / Marvel qui ré adapte toujours la même recette.

Sur le papier j'avais donc envie d'aimer lorsque je l'ai découvert hier sur canal....

Quelle nullité abyssale: l'histoire est stupide, les personnages sont tout aussi stupides et surtout détestables. Le héros est un gros bourrin pour lequel on a aucune empathie.

L'histoire, pourtant très simple, est pleine d'incohérence et alors que la mort d'un père devant son fils et la recherche de vengeance pourrait être susceptible de donner un peu d'émotion, le film en est totalement dépourvu.

Conclusion : faire des blockbuster à 1000 millions de dollars différents des Marvels c'est une bonne idée mais si c'est pour faire une telle daube je préfère encore Spider man VS Docteur Strange 12....
    Cathy Portet31
    Cathy Portet31

Publiée le 9 janvier 2023
    Grotesque, ridicule, mal joué, alimentaire, creux, aucun charisme ... Le vrai navet ! N'est pas Ragnar Lothbrok qui veut.
    Et que viennent s'y perdre Anya Taylor et Bjork ?
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 janvier 2023
    A t'on déjà vu un meilleur film sur l'univers des Vikings ? Sans chercher à faire du blockbuster malgré son budget élevé, le film s'attache à l'authenticité de cette époque où la barbarie et le fanatisme s'entremêlaient. Bien que la durée soit trop importante, l'histoire nous emmène dans une quête vengeresse d'un jeune prince orphelin dans les lointaines contrées sauvages d'Islande. Ceux qui se sont fait piégés par la bande annonce faussement guerrière seront probablement déçu, pour les autres qui se laissent transporter, surtout les amateurs du premier film du réalisateur The Witch, l'ambiance sera hypnotisante et inquiétante. Coté casting, à part la pathétique Nicole Kidman, le reste du casting est excellent, avec une mention particulière pour Alexander Skarsgård qui trouve ici son meilleur rôle et sa meilleure composition.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 8 janvier 2023
    The Northman est un film relativement vide, avec une histoire sans cesse traité au cinéma, les scènes s’empilent les unes aprés les autres,, elles manquent de liant, parfois on passe du coq à l’âne.
    Film trop long et relativement ennuyeux.
    Anto Gour
    Anto Gour

Publiée le 8 janvier 2023
    Passé un bon moment.lumière un peu sombre. L'histoire est celle du destin d'un enfant à qui l'on a pris son père et qui a vu sa vie gâché. Scénario assez prévisible.
    El Chupito
    El Chupito

Publiée le 8 janvier 2023
    The Northman est une ode lyrique et meta à la culture viking. Le film propose des moments contemplatifs d'une rare pertinence sur le devoir et la vengeance.
    rid52
    rid52

Publiée le 8 janvier 2023
    Rien ne va : Realisation douteuse, scénario on ne peut plus prévisible, effets spéciaux dignes d'une série B, jeu d'acteurs qui laisse à désirer. Ne vous fiez pas au casting.
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 8 janvier 2023
    Film qui se prend trop au sérieux. On oublie donc le second degré et sauf si vous êtes dans un trip "viking", vous allez subir et vous faire pseudo chier durant ses 140 minutes (scènes molles, personnages sans intérêt ni charisme malgré le beau casting, musique éclatée au sol)....
    Buvez de l'hydromel et allez vous coucher.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 6 janvier 2023
    Vu le 04/01/2023
    Film difficile à juger, l'histoire semblait prometteuse mais rapidement, le film tombe un peu dans le grand n'importe quoi. Avec par exemple le rite d'initiation entre le jeune Amleth et son père Horwendil (joué par un Ethan Hawke méconnaissable) où ça rote, ça pète, ça rigole bêtement... Bref, ça commençait bien... Ensuite le meurtre du roi et l'histoire avance 20 ans plus tard où on retrouve un Amleth adulte (joué par Alexander Skarsgård) qui se livre sans raison aux pires massacres envers un village slave. J'ai failli arrêter le film ici, je me suis finalement retenu et j'ai été au bout. Mais le film a ensuite versé dans le paganisme, la magie noire, la sorcellerie. La belle apparition de la charmante Olga (joué par Anya Taylor-Joy) redonne un peu de charme à ce film très violent que n'avait pas pu éclairer auparavant Nicole Kidman (dans le role de la reine Gudrun)
    La fin du film est intéressante avec un retournement de situation assez imprévu et un combat final dantesque marqué par la bêtise du héros qui préfère faire parler sa bestialité et son envie de vengeance plutôt que de se conduire en mari et futur père responsable. Bref à l'image d'un film qui ne restera pas dans les mémoires si ce n'est par son lot de meurtres toujours plus sanglants et de scènes insoutenables, perso, je l'aurai même mis -16 ans...
    spoiler: Meurtre de sa mère, meurtre d'un enfant... bref...

Je ne sais pas ce que peut nous apprendre un film comme ça, sérieusement...