Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Brol le chat
9 abonnés
150 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 mai 2022
Un nouvel épisode d'une saga d'enfants des rues, qui condense les trois premiers (Birobezo, les princes de la rue, 1993; Bichorai, 1994; Maisha Ni Karata - la Vie est un jeu de cartes, 2003) avec des témoignages forts, des extraits des autres films et quelques recherches dans la mise en scène, pas toujours abouties, comme les zooms arrières gigantesques sur les trois personnages restant. Et la séquence où ils se mettent sur leur 31 dans un palace pour y fêter la nouvelle année pose question, car on a l'impression que le réal a voulu, à peu de frais, leur permettre de se croire riches. De même, c'est en lisant attentivement le générique qu'on se rend compte que ce film a été tourné au Kenya, cf la circulation à gauche, sans autre explication
Ce documentaire est réaliser avec les image et les témoignage receuillis plus quelques scénes écrite comme un vrai film, avec les protaganiste jouant leur propre rôle et mis en scène. Pas inintéressantes, elles ne rythme cependant pas l'histoire. Le gros point fort: les témoignage, une claque qui nous donne du recule. en ça le documentaire est trés bien réussis. avec aussi de belle images, dans la décharge notamment qui vienne souligner l'histoire. On n' en ressors pas indemne.
La tentative de narration aurais pu être mieux aboutis, ou le documentaire aurai peut être eu à gagner en faisant dans la simplicité à l'écriture. Les témoignages se suffisant tellement à eux seul.
on sens que l'auteur n'a pas su exactement ou allais avec ce film. et on peut le comprendre tant ces histoire semble si loin de notre monde à nous occidentaux. A voir rien que pour cela.