La Famille Addams 2 : une virée d'enfer
    2,2
    1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams 2 : une virée d'enfer ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 août 2024
    Suite des aventures de la famille Addams relancées en 2019 par Greg Tiernan et Conrad Vernon, ce second volet, comme beaucoup d'autres, voit les personnages prendre la route pour ici resserrer les liens familiaux avec Mercredi qui traverse une crise existentielle pendant qu'une grosse interrogation menace l'équilibre familial. Un road-trip à travers les États-Unis que les réalisateurs utilisent comme facilités scénaristiques avec une histoire qui repose sur les lieux visités et les différentes rencontres. Une suite réalisée pour les mauvaises raisons et qui dénature ce qui fait habituellement le charme de cette famille. Il reste Mercredi qui se pose des questions sur son identité et ses différences, mais le reste est puéril, kitsch, ennuyeux et jamais drôle. Bref, le précédent n'était déjà pas un grand film, mais ce second volet manque tout simplement d'intérêt.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 12 novembre 2023
    Un très bon film d'animation où on retrouve la famille Addams et leur fille Mercredi dans une virée loufoque et morbide .
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 décembre 2022
    La Famille Addams revient, pour une aventure rocambolesque en vacances...enfin, c'est ce qu'on croit. Car, très rapidement, on comprend que l'on nous a vendu un tout autre film, celui-ci étant en réalité un "Les Origines de Mercredi" à l'issue très, très, très prévisible. N'espérez pas trop voir de gags de la famille à la mer (ce qui aurait été top, le concept s'y prêtant carrément), au profit d'une pseudo-intrigue de bébés échangés à la naissance, qui remet en question le lien de parenté de la jeune Mercredi et des autres membres. Dommage, car cette suite manque de fun, d'émotions, de surprise (on sait pertinemment que spoiler: le film ne va pas réinventer l'histoire des Addams, aussi on ne croit pas une seconde dans l'intrigue des bébés
    ) et d'intérêt pour ses personnages (Pugsley est complètement inexistant). Seule la VO nous a fait passer un bon moment, entre Oscar Isaac, Charlize Theron, Chloe Grace Moretz, Finn Wolfhard (pour le peu qu'on l'entend) qui sont toujours en forme, Nick Kroll qui s'éclate carrément en Oncle Fétide (même s'il nous vrille les oreilles par moments : mollo, Nick...), idem Snoop Dog en La Chose (on ne s'en remettra jamais) qui signe une partie de la BO (aux côtés de Christina Aguilera), et même le compositeur Dominic Lewis qui s'offre un petit délire en prêtant sa voix (ultra-tunée, disons-le de suite) au majordome qui chante I Will Survive (on ne s'y attendait pas non plus). Ils sont tous très contents d'être derrière le micro, et cela s'entend. Terminons sur cette anecdote : attention à la version que vous prenez, on s'est retrouvé avec des sous-titres faits à la truelle, hilarants malgré eux (le jeu de mots entre "Niagara Falls" et "Balls" quand Pugsley tombe de la cascade, qui devient "En plein dans les c****les du Niagara !"... On a eu un grand fou-rire). Le doublage sera donc l'unique (très bonne) surprise de cette suite, qui est à l'image du premier : un objet curieux, pas détestable, mais vraiment raté dans son scénario, qui affiche un design particulier (on aime, ou on déteste), mais qui ravit les oreilles (en VO, évidemment).
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 décembre 2022
    Oh my Goddy ! Déjà que le premier volet était un peu juste mais on avait au moins le bonheur de retrouver nos personnages adorés mais là c'est l'horreur... mais pas dans le sens qu'aimeraient les membres de la famille Addams ! L'histoire est lourde, les blagues pas drôles & on ne retrouve pas le charme du premier opus... on s'ennuie tant c'est kitsch et pénible et on prie pour que le générique de fin arrive au plus vite ! Un gros raté !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 décembre 2022
    On retrouve Mortica doublé par Charlize Theron, Gomez doublé par Oscar Isaac, Mercredi doublé par Chloé Grace Moretz. Mais les voix françaises laissent à désirer : Kev Adam's qui double Gomez , je ne suis pas convaicu. Malgré la voix française de Mercredi doublé par Léopoldine Serre qui ressemble vachement au personnage physiquement.
    moket
    moket

Publiée le 8 octobre 2022
    Le premier volet n'ayant pas été une franche réussite, on pouvait douter de l'utilité d'un second... Esthétiquement, c'est toujours discutable et, si le film n'est pas désagréable à regarder, le côté "tout public" nous fait perdre l'esprit "Addams".
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 29 août 2022
    Entre Hôtel Transylvanie et La vie est un long fleuve tranquille.

La vf est toujours pourrie et comme prévu c’est moins bien que le premier. C’est un peu facile de faire partir les personnages en vacances pour une suite. Le scénario est peu intéressant et l’animation est laide. Après tout, ça reste un divertissement sympathique.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Le premier volet avait déjà pas mal déçu les fans de l'œuvre originale, malgré son idée plutôt intéressante sur le papier. Même si je ne suis pas un fan de cette licence, le fait de proposer cet univers en animation, cela pouvait grandement fonctionner, mais ce fut finalement un échec assez visible et dommageable. Pour cette suite nommée "La Famille Addams 2 : une virée en enfer" le résultat reste malheureusement le même et il déçoit une nouvelle fois, avec plus ou moins le même constat que sur le premier. Certes, cela reste plutôt joli et l'univers de la licence se marie très bien à l'animation pour en faire un délire très particulier. Mais c'est bien le seul point vraiment intéressant de ces projets-ci. Pour le reste, c'est extrêmement limité au niveau de l'écriture et cela n'a rien de spécial à raconter. Le scénario n'est écrit que pour être une succession de sketchs et pour pouvoir constamment faire rire le public, au point que le long-métrage ne semble jamais vouloir s'arrêter. Par conséquent, ça va beaucoup trop vite pour espérer construire quelque chose de cohérent et/ou d'intéressant. Cette mode de vouloir accélérer les films d'animation, et en faire des films à sketchs pour espérer plaire aux plus petits, est vraiment une horreur. Mais même sur le fond, l'histoire n'a rien d'intéressante et est beaucoup trop simpliste. On comprend très vite qu'elle sera la conclusion du récit et les rebondissements prévus n'ont aucun impact tant n'importe quel spectateur peut voir venir cela à des kilomètres. Et il n'y a clairement rien de plus à dire. C'est un nouvel échec assez important, bien que tout pourrait fonctionner avec un peu plus de maîtrises. Et c'est finalement cela le plus dommage. Avec un univers aussi marqué, pourquoi avoir voulu faire en sorte d'intriguer cela à des films d'animation clichés et que l'on vois par dizaines tous les ans ? Pour conclure, un deuxième volet encore raté.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 juin 2022
    L’adaptation animée de la famille Addams était déjà plutôt décevante quand on la comparait aux deux films des années 90 signés Barry Sonnenfeld mais au moins permettait-elle de faire connaître ces personnages à une nouvelle génération d’autant plus que, bon gré mal gré, l’esprit décalé de la famille et son inversion des normes culturelles dominantes, étaient respectées. Il ne s’agit donc pas de remettre en cause l’existence même de cette séquelle mais plutôt de tirer le constat qu’elle a été traitée d’une manière totalement étrangère, et même opposée, à ce qu’a toujours été la famille Addams. Passe encore que ce second épisode prenne la forme ô combien paresseuse, d’une road-movie “survolté” (à remplacer par le synonyme péjoratif de votre choix) à travers l’Amérique. Après tout, Tiernan et Vernon s’étaient déjà rendus responsables du tout aussi horripilant troisième volet de ‘Madagascar’ à travers l’Europe. Outre un déroulement entièrement prévisible, un humour à l’encéphalogramme presque plat et des personnages mal écrits et exploités n’importe comment (Fétide et le Cousin machin, réduits à l’état de running-gags pathétiques), il y a surtout que cette suite assène des valeurs normatives avec la même subtilité pachydermique que la plupart des productions d’animation de seconde zone…avec la circonstance aggravante que la famille Addams est justement censée faire l’éloge de la marginalité et d’une indifférence assumée au regard dominant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 mai 2022
    Certaines critiques presse françaises malsaines m'ont convaincu de voir ce film, ce que je ne regrette pas. Tout le jeu est nuancé sur les caractères sans abus de mots ou démonstrations de mauvais goût compte tenu de la base de départ. Il y a une véritable histoire qui se développe autour de Mercredi qui est ici un génie scientifique. Beaucoup d'humour et de cohérence autour de la thématique du voyage familial, ce n'est pas un film pour des amateurs d'horreur, d'immoralité, de morbide, de perversité ou d'images malsaines. Il y a parmi les classiques monstruosités qui n'en sont que dans les apparences ou du fait des méchants de l'histoire de bons sentiments et des questions existentielles qui sont soulevées.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 26 février 2022
    Légèrement mieux que le premier, mais tout comme le premier, cela reste un dessin animé et on n'a pas l'âme de la toute première vraie série en noire et blanc.
    Pour le deuxième volet, on a une histoire basique sur la différence avec une crise d'ado, des scènes censées être drôles et qui font à peine sourire. Une famille qui part en voyage, thème déjà vu comme hôtel transylvaine 3.
    Vraiment pour les enfants, en tant qu'adulte je n'ai pas accroché.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 26 janvier 2022
    Ce que je pensais déjà avec le premier film se confirme vraiment avec celui-ci, on a ici un style de saga familiale à la "Hôtel Transylvanie" qui plaira autant plus petits qu'aux plus grands.

Cette seconde animation est marrante et très familiale. Je n'ai pas vu une animation aussi familiale que ça depuis très longtemps. Les idées, le scénario et les messages tout n'est qu'en lien avec la famille.

Il n'est pas aussi surprenant que le premier volet (plus trop l'effet de surprise), mais il sait surtout être très amusant avec une bonne continuité. De plus, il y a encore plus de références que dans le précédent film d'animation.
    Nikana
    Nikana

Publiée le 28 mars 2022
    Le premier était déjà assez faible dans son écriture mais pourtant preuve en ait qu'il est possible de faire encore pire....... Le genre de dessins animés qui considèrent que parce que ils sont a destination des enfants alors pas besoin de faire d'effort d'écriture alors que c'est justement l'inverse.
    Catastrophique de bout en bout!!
    Sarah F.
    Sarah F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2021
    Franchement décevant le premier film était sympa mais la suite est paresseuse.
    Rien de nouveau.
    Je n'ai pas l'impression de voir un film sur la famille adams juste une suite de blague avec une histoire insipide.
    J'ai rien contre le rap mais la c'était trop c'était pas la famille adams.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 novembre 2021
    “La Famille Addams 2 : une virée d’enfer” est la suite du film d’animation “La Famille Addams” sorti en 2019. Pour cette nouvelle aventure, nous quittons le manoir familial pour une virée en camping-car à travers les Etats-Unis. Alors que le premier épisode s’attachait à raconter la famille à travers les yeux de Mercredi en plein crise existentielle, ce second opus ne fait qu’enchaîner les gags dans un rythme vigoureux. L’animation est plaisante sans jamais surprendre et l’histoire aborde un scénario faiblard qui ne séduira que les plus jeunes.