La Famille Addams 2 : une virée d'enfer
    2,2
    1742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams 2 : une virée d'enfer ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 19 octobre 2021
    Retour aux sources ? Malheureusement le côté sombre mais tellement jouissif de la série n est pas spécialement au rdv... Voulant sans doute rendre le film pour un plus large public, même si l œuvre de base même plus noir ; l était quand même... Heureusement dans cet opus 2 les images sont très très soignées, les textures quasiment "vivantes" (paraissant sortir de l'écran et vous éclabousser...). Mais ce qui fait une partie du plaisir coupable de cette famille, le côté un peu gothisme, ténèbres assez prononcé mais juste ce qu il faut pour qu a l époque de la série, cela soit regardable par tous... Tout cela manque au film! Y compris l humour excessivement noir qu on peut connaissait (ainsi que leur analyse familiale dira t on, ou quelques tentatives "fraticides"). En "aérant" les Addams, le film ne les aide guère ; pas plus que les gags parfois hors propos, même si non dénués d'imagination pour certains ou l on sent ce qui nous faisait apprécier cette macabre famille.... Une fois de plus donc, le film vise un public trop jeune, trop large,et n' ose pas quelques choses de plus "sombre" ; a l esprit que les épisodes de la série arrivé a nous montrer tout en étant familial. S'en trouve une scénario toujours très facile dans sa trame, à la morale doucereuse et bien loin de l'essence même de cette pourtant géniale et immortelle saga, dans son esprit. Telle qu on pouvait la trouver dans certaines scènes parodiant diverses productions, certes comprises parfois plus par les parents mais tout aussi hilarant pour la famille. J' ai toutefois passé un joli moment et le conseille à tous, même les enfants ne connaîtront toujours pas ; la "vraie" si je puis dire. Enfin avec moins de filtre mais sans aller dans l extrême. En disant simplement correctement l ensemble et ses dialogues qui ne sont majoritairement pas aussi succulant que lors de la série ou du tout premier film par exemple (début 90). Enfin mention spéciale au camping car de la mort qui tue;)... Il y a pourtant tout pour nous ramener le vrai esprit, tout comme pour en faire un film a vous glacer le sang... Certains réal, Tim B, James W ( pour les ados) etc... pourraient en ressuscité a leur façon...;)). Mais sympa. Bien sûr, après 6 ans. Pour une suite, cela reste honnête.