Joker: Folie à Deux
    2,7
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joker: Folie à Deux ?

DarkSchneider
    DarkSchneider

Publiée le 2 octobre 2024
    On s'éloigne encore plus de l'univers de Bob Kane Jerry Robinson, les 2 excellents créateur du Joker, n'ayant pas aimé le premier, pourquoi suis je allé voire le deuxième, oubliez Harley Quinzel, docteur en psychiatrie de l'asile d'Arkham, voici Harley chanteuse, mis a part le titre, ça n'as aucun rapport avec l'univers de batman, comme dirait Gandalf, fuyez pauvre fou.
    Nono
    Nono

Publiée le 2 octobre 2024
    Le film vaut tout simplement le détour
    Vue en avant première au Grand Rex ce 1 et octobre .
    J'étais extrêmement sceptique. Nous étions 4 amis ce soir . Nous avons tous adoré le film. Vraiment ne regardez pas les mauvais commentaires comme dit précédemment faites vous votre propre avis sur le film. Tous les aspects sont réunis pour vous faire repasser un bon moment. Je pense rapidement retourner le voire. Je le préfère même au premier volet
    Lilly GIACO
    Lilly GIACO

Publiée le 2 octobre 2024
    Quel film incroyable du début à la fin ! Je suis sans voix

Je réagis en tant que personne qui n'avait pas vraiment trouvé le premier film saisissant, cette suite m'a époustouflée . L'histoire est incroyablement dynamique . Je ne me suis jamais ennuyée. De plus l acting est excellent ! Un sans faute de la part de Todd Phillips. Je recommande a 100%
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 2 octobre 2024
    Avis rédiger à chaud en sortant de l’avant-première au Grand Rex. Bien que totalement différent de ce que j’avais pu imaginer avant de le voir, «Joker : folie à deux» reste époustouflant notamment par la puissance de la mise en scène de la folie (grosse claque), par la beauté de ses plans de tournage, de ses décors, de ses effets sonores et de ses costumes. Quelques incohérences, voire même quelques longueurs doivent cependant être relevées.
    Les prestations de Joaquin Phoenix et de Lady Gaga sont spectaculaires. Deux grands talents du cinéma. Un duo de choc drôlement efficace. Ils valent à eux-mêmes le détour en salle.
    noellie spanu
    noellie spanu

Publiée le 2 octobre 2024
    Je sors tout juste de l'avant première au Grand rex et vraiment je peine à comprendre les 1 étoiles. J'ai tout simplement adoré.
    Je suis fan du premier volet depuis 2019.
    Je suis complètement charmée par ce deuxième film.
    Gaga a un rôle "secondaire" mais est essentielle à l'intrigue . Elle est vraiment excellente, pour moi son meilleur rôle . Elle a environ 1 heure totale de temps décran.
    Joachin est toujours aussi hypnotisant que dans le premier volet. J'avais très peur de l'aspect musicale. Finalement ils s'intègrent très bien au film et rythme parfaitement les scènes .
    Vraiment jai passée un super moment. Il ne mérite pas ses mauvaises receptions . Foncez au cinema vous faire votre propre avis ne vous laissez pas avoir .
    Baba S
    Baba S

Publiée le 2 octobre 2024
    Autant commencer d'emblée : oui, le film "Joker : Folie à deux" porte plutôt bien son nom !

Pourquoi ? Car pour cette suite, Todd Phillips nous dévoile un récit quasi-psychédélique, où le rêve et la réalité s'entremêlent, sous couvert d'une proposition esthétique audacieuse et contemplative. En introduisant une dimension musicale au sein du film, le réalisateur bouleverse les codes du 1er opus en y ajoutant une touche de démence et d'extravagance, qui pourrait en ravire plus d'un. Cet effort artistique, agrémenté par une mise en scène soignée et un acting précis, fait de ce long-métrage un nouvel et intéressant objet cinématographique dans le genre super (ou anti) héroïque.

La promesse est-elle ainsi tenue ? Le récit, segmenté en 3 gros chapitres, reste assez inégal dans son rythme, dans sa tonalité et ses péripéties. Le scénario surprend à ne pas fournir ce que le public attend, mais l'on reste frustré par ce manque d'actions, diluées dans des phases extra-diégétiques qui ralentissent le déroulement de l'histoire. Dommage donc, d'autant plus que l'interprétation de Lady Gaga était attendue au tournant. Bien que le personnage respecte son origin story, on en attend plus. On veut plus, mieux, plus d'approfondissement, pour les deux protagonistes. Mais un sentiment de déception demeure : il n'en est rien.

Peut-être n'était-ce pas le propos global de ce sequel, qui cherche à se perdre dans les méandres de la folie du couple Joker-Harley. Quitte à perdre son public en chemin ?
    Maxime Dauchel
    Maxime Dauchel

Publiée le 2 octobre 2024
    Excellent, phœnix Crève l’écran ! Le jeux d’acteur est bluffant avec gaga. Todds Philips a mit la barre haute sur la mise en scène. Pour la faire simple le film est très englobant , parfois dérangeant, en bref un bon divertissement. Je me suis régalé. Autant, voire plus que le 1er volet ! Super film.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 2 octobre 2024
    Bon, j'ai envie de donner comme excuse à "Joker Folie à Deux" que le premier film a mis la barre trop haute...

Todd Phillips nous offre un chef d'œuvre sur le plus grand antagoniste de l'univers de Batman et 5 ans après, alors qu'il n'était pas prévu à la base, "Joker Folie à Deux" arrive avec cette fois Lady Gaga qui va partager l'affiche avec Joaquin Phoenix.

spoiler: Le film commence par une incompréhension que j'ai eu avec Arthur Fleck qui est en prison. Alors que les dernières images de "Joker" sont le chaos qu'il a engendré dans Gotham où il se tient sur la voiture de police qui vient d'être accidenté pour le libérer. C'est dans cette prison qu'il va rencontrer Harley Quinn incarné par Lady Gaga. Le film montre le procès de Arthur Fleck mais en dualité entre la réalité et ce qu'il se passe dans sa tête. Entre Arthur Fleck et Joker. On le voit dès le début avec un plan magnifique avec les parapluies où de face, on a des parapluies gris mais vue du dessus, ils sont colorés et montre déjà le rêve d'Arthur. Et c'est d'ailleurs son motif de culpabilité que son avocate met en avant, il y a deux personnes en lui et c'est la mauvaise qui a pris le dessus.

La partie comédie musicale est elle géniale, les musiques sont cool, entraînantes et l'on a des reprises des musiques du premier film. De plus le duo avec entre Joker et Harley passe vraiment bien.
    Mais ce qui fonctionne le plus dans le film est son esthétique, comme le premier film, la direction artistique est extrêmement travaillée. Lawrence Sher qui est à la direction artistique et chef opérateur nous offre un véritable cours de cadre. Tout est millimétré et le charme du film est ultra bien trouvé. L'esthétique rattrape des défauts et certains plans de ce films sont à retenir.

Maintenant pourquoi, selon moi "Joker Folie à Deux" est bien moins réussi... Dans le premier Joker, on assistait à la "création" de l'antagoniste, l'un des seuls films où le personnage principal est le méchant de l'histoire, mais le génie vient de comment ce méchant est arrivé, tout son passé, tout ce qu'il a enduré, tout ces paramètres et ingrédients qui ont fait naître le Joker. On assiste à la descente aux enfers d'un homme. Un homme qui se fait manger par la folie et qui n'y résiste pas. Le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix est d'ailleurs parfait dans ce film.
    Mais dans celui-ci, à première vue avec le titre, on peut s'attendre à un enchaînement de "folie à deux". Et dans folie j'entends par là, tout ce qui est meurtre, vengeances... Tout ce qui va donner le Joker finalement. spoiler: Alors que là, on assiste à son procès et à ses rêves mais il ne se passe rien finalement. Pendant tout le film j'attendais l'élément déclencheur qui allait lancer la folie du duo. Et j'ai cru qu'elle allait arriver quand les deux ont tentés de s'échapper de la prison.

En fait j'ai l'impression qu'on a moins de "Joker" dans ce film, moins de folie justement.
    spoiler: On a de magnifiques scènes de rêves qui racontent la folie entre les deux mais qui ne se réalise jamais, comme si lui en voulait mais ne se lançait jamais. Alors que souvent, les flash Back ou les rêves peuvent être des éléments déclencheur.
    Mais ici, on joue pendant tout le film sur la dualité rêve, réalité.
    Maintenant, autre chose qui me dérange est l'incohérence avec l'univers de Batman.
    Dans le premier film, Arthur va rencontrer Bruce Wayne et on suit l'histoire classique de Batman avec la scène où ses parents se font tuer. Le Joker est censé être l'antagoniste par excellence, celui que la police ne peut attraper ou alors ne peut retenir en prison plus de quelques heures comme on le voit dans The Dark Knight. spoiler: Alors qu'ici, le Joker est dans un tribunal et jugé. De plus, la scène de fin vient compromettre tout l'univers, car il se fait tuer, et même si l'on avait déjà la réponse au milieu du film, comment peut on avoir toutes les péripéties avec Batman sans Joker ?

Bref, j'ai l'impression que Todd Phillips a voulu s'approprier et adapter complètement à sa sauce le Joker, et bien plus que dans le premier. Il veut prendre à contre pied ce qu'on peut imaginer de ce personnage. À cela, on ne peut enlever l'originalité qui en découle.
    À chacun son avis, pour moi le premier est à des années lumières du deuxième mais des éléments de ce deuxième film peuvent plaire à beaucoup comme la comédie musicale, ou l'humour qui est bien plus présente.
    Marreau Al
    Marreau Al

Publiée le 1 octobre 2024
    Je l’ai vu en avant première ce soir au Grand Rex. Après avoir vu et adoré le 1er Joker je m’attendais à un autre chef d’œuvre… Déçue, du début à la fin ce film est une déception. Sans rentrer dans les détails pour ne spoiler personne. Ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose, ce film est insipide.
    DLL
    DLL

Publiée le 1 octobre 2024
    Ce film aurait du s appeler Lady Gaga chante Joker. Ce film enchaine les longueurs et les incohérences. Très déçu partant du 1 er. (Avant première Grand Rex)
    RnS Cinematic Insights
    RnS Cinematic Insights

Publiée le 1 octobre 2024
    Joker : Folie à deux – Une tentative audacieuse, mais pas à la hauteur du premier

Points forts :

• Des visuels magnifiques et poétiques, chaque scène est un tableau à part entière 🎨
    • Le jeu d’acteur de Joaquin Phoenix est toujours aussi puissant, il continue de captiver par son talent 🎭
    • Le film regorge de scènes puissantes avec un twist inattendu, qui surprend quand on s’y attend le moins 😮
    • Lady Gaga se montre à la hauteur, offrant une très bonne performance en tant qu’actrice 🎤

Points faibles :

• Le rythme est très lent, avec une narration qui manque d’énergie à plusieurs moments 🕰️
    • Il aurait peut-être fallu s’arrêter au premier film, qui reste un chef-d’œuvre. Celui-ci, bien que cool, n’atteint pas ce niveau 😔
    • La comédie musicale était assez médiocre, alors que j’apprécie ce genre d’habitude. Ici, elle est mal exploitée 🎶
    • La relation entre les personnages est, à mon avis, très mal développée, elle manque de profondeur 💔

Note : 5/10 ⭐

Honnêtement, ils auraient dû s’arrêter après le premier, mais l’idée de cette suite est intéressante. Rien que pour l’essai, ça mérite un visionnage !