Evil Dead Rise
    2,9
    2571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead Rise ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 4 octobre 2023
    Un Evil dead urbain qui n’apporte rien á la saga sinon une énième variation sur le mythe de la mère idéalisé. Reste quelques effets gores et un final sanglant.
    thomas.lefort _
    thomas.lefort _

Publiée le 24 septembre 2023
    Une pilule de fraîcheur, un film qui a enfin le courage d'être un film d'horreur et de faire peur. C'est stressant, dégueulasse et ce que c'est bien fait . J'ai vu le film en retard puisqu'il ne passait pas dans mon ciné et ce que ça fait du bien de voir un tel film après une avalanche de film "d'horreur" plus nul les uns que les autres en passant du croque mitaines aux exorcismes jusqu'a la nonne. Merci a evil dead de proposer quelques chose de travailler avec des scènes qui ont une photographie vraiment sympa et ouais c'est vraiment bien si vous êtes amateur de gore tellement gore qu'on se sent salle après le visionnage. Le seul bémol serait le jeu des acteurs qui parfois frôle le ridicule chez les personnages principaux (excepté la mère qui est formidable) mais rien de très gênant non plus
    AndyMexico
    AndyMexico

Publiée le 11 décembre 2023
    Grande attente pour ma part pour cette adaptation de la franchise Evil Dead et franchement pas déçue du tout :autres personnages, autre décor. La dynamique change et le gore est au rendez-vous car c’est un Evil Dead après tout ! Les critiques sont négatives car le fandom s’attendait peut être à voir Ash. Pour moi, c’est un point fort de ne plus le voir (personnage mysogine que je n’aime pas ) et l’histoire fait peur car elle est transposée en ville où nous avons l’impression d’être en sécurité car moins isolée que la campagne. Bref je ne vais pas en dire plus et vous invite à le voir :)
    Run
    Run

Publiée le 10 septembre 2023
    spoiler: Quand le génial plan d'ouverture du film est suivi par un gag,
    vous savez que c'est mal barré. La séquence d'ouverture trompe le spectateur sur la marchandise et ne sert à rien à part amener le titre. On aurait préféré un film entier sur ces personnages là.
    Le reste du métrage est constitué d'une famille assez antipathique et de leurs voisins pas plus intéressants. Casting et écriture foireux. Entre le fils DJ amateur qui se moque des nuisances sonores et la fille militante activiste woke, la cadette est presque attachante. La mère et la tante partagent leur vie ratée. Comment ressentir quoi que ce soit pour ces personnages qui ne sont jamais crédibles dans leurs réactions ?
    Dans l'Evil Dead original et le 2e surtout, quand le demon reprend la voix de son hôte, c'est pour un moment précis et fort. Ici c'est toutes les 2 minutes et les personnages doutent à chaque fois... Les enjeux des scènes se répètent et seul l'effet gore change. L'affrontement final est marquant visuellement mais sans émotion car on se moque des personnages. Une suite qui reprendrait le prologue serait intéressante.
    Ce Rise a chuté dans les escaliers.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 29 août 2023
    C'est vraiment mauvais !
    Les 20 premières minutes m'ont emballées de par l'ambiance et la réalisation qui semblait tenir debout mais c'est un festival de sang sans aucun sens ensuite et ça m'a dégoûté plus qu'autres choses. Je suis un adepte des films gore mais quand ça en devient une insulte je le laisse dans la case poubelle des films inutile.
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 27 août 2023
    Très bien ! le film nous envoie dans l'ambiance directement et pas la place à l'ennuie dans ce film sanglant, c'est une réussite en terme de film d'horreur !
    Florent T
    Florent T

Publiée le 27 août 2023
    Très bon film qui rappelle les précédents films evil dead et également la série 😁 l horreur et le suspense est au rendez vous.
    Jaimemebeurrerlabiscotte
    Jaimemebeurrerlabiscotte

Publiée le 26 août 2023
    De l'hémoglobine et veux tu en voilà , quelques petites séquences qui font sourire bref en sachant que l'on va voir un evil dead malgré le changement de décors qui en l'occurrence se passe dans un immeuble on passe un bon moment sans trop de surprises.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 août 2023
    A l'image du remake de 2013, je n'ai pas du tout aimé ce film. Il fait à mon avis la même erreur que l'autre. Certes, le film est réussi sur le plan horrifique car il fait extrêmement peur et pousse à l’écœurement. Mais cela constitue la base des films d'horreur actuels. Pas celle des films Evil Dead, qui eux se veulent certes gores et effrayants mais surtout complètement fous voire burlesques (comme voyager dans le temps, affronter une armée de lilliputiens avec son image, se bagarrer avec sa propre main, …). Ici, on a juste affaire à un film d'horreur de possession réussi sur le plan de l'horreur, mais c'est tout. Et c'est un peu dommage. L'intrigue n'est pas top (surtout la toute fin qui se veut annonciatrice de la toute première scène, mais qui n'a en réalité rien à voir avec le schmilblick.
    Bref, au risque de sonner comme un nostalgique, vaut mieux regarder la trilogie originale.
    Neverland Asphyxie
    Neverland Asphyxie

Publiée le 23 août 2023
    Même si un peu mitigée durant la première moitié du film car on ne comprend pas vraiment quel est le lien avec les Evil Dead originaux au vu du cadre complètement différent; le reste du film est finalement surprenant par sa fidélité au concept de base : L'horreur des possessions, le gore et l'enchaînement de scènes plus atroces les unes que les autres, sans répit, sont au rendez-vous.
    lastlife64
    lastlife64

Publiée le 22 août 2023
    Et quand un étal de barbaque se substitue aux délires inventifs de son aîné. Rien ne se crée, tout se transforme, hélas...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 août 2023
    On retrouve dans cet opus l'univers des Evil Dead c'est à dire sanglant, hard, humoristique, loufoque mais j'adore trop cet univers. Celui-ci est bien réussi.
    Ninidodo
    Ninidodo

Publiée le 21 août 2023
    Ca faisait un moment que je n'avais pas vu un film d'horreur de cette qualité . Vraiment excellent !!
    David M
    David M

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 août 2023
    super film .un bon film horreur avec 1h40 action et de frissons horreur avec tout ça avoir et a revoir
    Rtonios
    Rtonios

Publiée le 8 août 2023
    Désolé mais ces le film d’horreur ces le plus nul que j’ai vue de ma vie une fausse suite de Evil Dead 3 , l’acteur qui à fait le succès de la série Evil Dead n’ai même pas présent, je me suis forcé à regarder le film 🎥 jusqu’à en espérant le voir apparaître mais rien , j’ai juste perdue 1h33 de mon temps !!! Les acteurs sont mauvais et donnent pas envie de voir le film !!! Je l’ai regardé juste parce que je croyais que c’était la suite mais rien n’a voir ces un navet total