Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
38 abonnés
647 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 juillet 2024
Ce long métrage retrace le parcours de deux pilotes de chasse des années 50, Jesse Wilson ( premier pilote de chasse afro-américain ) et Tom Hudner, lors de la guerre de Corée. Malgré une première partie assez longue servant à poser le contexte historique et les personnages, le film finit par prendre son envol. Car au delà des scènes aériennes tout du moins excellentes, le scénario s’évertue à prôner la tolérance par la compréhension de l’autre. En effet le film ne tombe pas dans le cliché de traiter uniquement le combat des afro-américains dans leur lutte pour l’égalité, il traite de la relation qui unit Jesse Wilson et Tom Hudner. Pour conclure ce film est un très bon film, qui sur fond de guerre de Corée et de combat aérien ainsi que de ségrégation , montre à quelle point la connaissance de l’autre et le sacrifice amènent à la tolérance.
Correcte mais souffrant de problème de rythme, basé sur une histoire vraie, le film bien que bénéficiant de quelques scènes d'aviations réussies à du mal a intéressé sur la longueur. Cherchant à tout prix a tiré sur la corde émotive le problème raciale ne fonctionne qu'à moitié dans la mesure où dans le film, le personnage est globalement traité d'égal à egal et respecté par ses collègues et hiérarchie, on ne sait pas vraiment ce qu'il a enduré pour en arriver là ou il est hormis quelques dialogues éparses. Difficile également de s'investir émotionnellement sur le personnage, son collègue ayant plus d'entrain et de sympathie. Film moyen car au final on n'y apprend pas grand chose que ce soit sur le pilote où bien les événements en cours.
très beau film, touchant avec une belle morale. se dire que c'est une histoire vrai que ces gens ont existé et vécu tout ça c'est juste bouleversant. j'ai grandement apprécié
Une sorte de Top Gun du wish si je veux vraiment être critique !! Visuellement c'est pas dégueulasse, les scènes de vol sont plutôt plaisantes !! Pour le reste c'est assez ennuyeux et pas forcément bien interprété !!
"Devotion" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire de ce long-métrage est tirée d'une histoire vraie et le film le rend intéressant et c'est assez passionnant. Les acteurs et les scènes d'action sont plutôt convaincants.
Film trop long et trop porté sur des émotions poussivement déployées.
J'ai eu aussi bcp de mal à aimer le protagoniste principal. Contrairement à lui, son camarade incarné par Glen Powell ne lui manque jamais de respect et reste toujours droit. On a ainsi du mal à éprouver de la sympathie pour Jesse Brown qui n'en fait qu'à sa tête et joue uniquement les victimes. Qu'il soit une victime ou pas, dans les faits dans ce film il ne l'est jamais vraiment. Seul un unique personnage lui cherche la bagarre, ce qui ne sert qu'à servir artificiellement de caution victimaire (et oui, car sinon rien ne justifie dans le film qu'il puisse en être une à part sa couleur de peau...car il est finalement traité à égalité avec ses camarades). Il aurait aussi fallu créer un véritable esprit de camaraderie entre les deux personnages principaux. Mais non. Tout semble forcé à sens unique. A part les très belles images, un film qui est donc profondément ennuyeux. Il faudra pousser jusqu'à l'action finale pour seule récompense. ==> Vraiment pas dingue. ==> Vraiment pas terrible.
Très bon film pour ma part, j'ai passé un bon moment, de plus il s'agit d'une histoire vraie, certainement un peu changée à la façon holywoodienne mais que je trouve bien tournée, donc film à voir.
Intéressant car tiré d’une histoire vraie et sans doute peu connue. Il est donc toujours enrichissant d’apprendre des choses. La dernière partie, en Corée, est pour moi la meilleure. En revanche, avant, j’ai eu plus de mal : le jeu des acteurs? Le doublage francais ? Mais ça reste un film à voir une fois. Certains films de guerre tirés d’histoires vraies m’ont plus marqué et d’autres moins. Donc dans une honnête moyenne.
« Devotion » rend un joli hommage à Jesse Brown, premier aviateur naval afro-américain de la Marine étasunienne. Un bon film, intéressant, mais dotée de scènes rallongées voire inutiles. Cela nous permet de s’attacher aux personnages bien sûr mais cela incite aussi et de manière contre-productive à regarder de temps à autre sa montre.
Bon film d'aviation, pas forcément un film de "guerre" car ce n'est pas cet aspect dont est sujet le film. Le film est avant tout un biopic dont Jonathan Majors joue très bien le rôle, très intense comme dans beaucoup de ces rôles. Niveau esthétique le film à un grain qui colle à l'époque du film, le rendu est agréable à regarder.
Un biopic dramatique réussi avec énormément de messages, de blessures et de non dits. Je regrette les quelques longueurs trop présentes mais l'essentiel est présent. Au final, le clap final arrive assez vite et laisse un goût d'inachevé. Aussi bien sur l'existence de protagonistes que le conflit en lui-même. A découvrir 3.5/5 !
Rien à envier à Top Gun dans l'approche du genre. Très bouleversante l'histoire de Jesse James incarné par un Jonathan Majors qui prend de plus en d'ampleur dans le gotha des géants. À regarder absolument, les scènes de vol sont exceptionnels, la photographie tout autant.
Un film de J.D Dillard inspiré d'une histoire vraie. De BONS ACTEURS et une BONNE HISTOIRE. Malheureusement le film souffre de LONGUEURS et d'effets sur FOND VERT PAS TOUJOURS RÉUSSIS.