Ohana ou le trésor caché
    2,6
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ohana ou le trésor caché ?

JiKa T
    JiKa T

Publiée le 31 janvier 2021
    Quel dommage!
    Pourtant le fond de l'histoire faisait envie: une chasse au trésor avec un objectif noble, des légendes et de la culture des Natifs d'Hawaï (moi qui adore cette ethnie en plus), des paysages à couper le souffle, et une famille qui a besoin de se rapprocher de ces racines pour se retrouver. Les Goonies version hawaïenne en somme.
    Mais les acteurs jouent tellement mal, c'est bourré d'incohérences, les dialogues sont creux et parfois gênants, plusieurs effets techniques et décors fabriqués sont juste passables, les choix musicaux (🤮) et cette romance entre les 2 ados, quelle plaie sérieux!
    Le seul moment vraiment prenant est le passage avec le père, c'est l'instant le plus émouvant, tout le reste est une vraie perte de temps. Décevant.
    La seule palme que ce film mérite est une grosse facepalm...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2021
    "Ohana ou le trésor caché" ; un film d'aventure américain pour enfants, ados, et toute la famille réalisé par Jude Weng et produit par Netflix, sorti en 2021. Un film agréable à regarder, bien réalisé, sans longueurs, généreux en durée.
    L’intérêt d' "Ohana ou le trésor caché" et de mettre en valeur l’île d’Hawaï. Un bon 'petit" film, tout à fait regardable.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 avril 2021
    Voilà un film familial qui nous propose rien moins qu’une chasse au trésor dans les beaux paysages de l’archipel d’Hawaï. Au détour de quelques scènes, on y apprend que ces terres ont servi aux tournages d’un certain Jurassic Park ou encore à la série Lost. Pour en revenir à ‘Ohana ou le trésor caché, l’histoire ne propose pas juste une expédition mais met aussi en avant la culture hawaïenne et le poids des traditions. Le côté aventure est lui assez décevant, nos jeunes héros passent la plupart du temps à l’intérieur de grottes à l’aspect très artificiel. Il y a de bonnes idées comme ces séquences de flashbacks faisant intervenir Monks avec un doublage assuré par les jeunes héros. Une idée qui finit d’ailleurs par être surexploitée dans ce film familial assez divertissant sans être indispensable.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 7 février 2021
    pas terrible. bei d'accord avec tout ceux qui disent que c'est une sorte de copie ou d'hommage aux goonies. on n'attaque pas un classique comme ça. Le ptich est bon. mais le film est pas terrible on decroche vite. c'est mal jouer. une série b. après pour les enfants ça passe.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 21 mai 2021
    En vacances d'été dans un village d'Oahu, un frère et une sœur de Brooklyn se lancent sur les traces d'un trésor perdu au fil d'une aventure épique avec de nouveaux amis.

C'est une réalisation de la Taïwanaise Jude Weng qui a à son actif des épisodes de séries. Le scénario a été écrit par Christina Strain, travaillant dans le domaine des comics en tant qu'auteur coloriste chez Marvel.

A l'image de son affiche, ce film d'aventure familiale va être riche en couleur. Il s'en dégage une image très positive. Un mélange entre Dora l'exploratrice et Indiana Jones. C'est plutôt agréable à regarder.

Le rythme est de bonne teneur. Il se passe souvent quelques choses et je ne me suis pas ennuyé. Cette recherche au trésor reste un concept simpliste mais bien exploité. J'aime bien ce côté un peu énigmes qui a pour but de stimuler. Cependant, je dois avouer que ça tend à tomber dans la facilité donc perd un peu de son intérêt. On peut tout de même dire que le style aventure est donc bien exploité.

Surtout que les personnages sont vraiment sympathiques. Ils vont être fun pour passer un bon moment avec eux. Pour ne pas gâcher le plaisir, les acteurs, sans être exceptionnel, ne sont pas mauvais. Je pense notamment à Kea Peahu qui fait le job du haut de ses 13 ans.

Comme souvent dans ce genre de film destiné à un public familiale, il peut avoir tendance à tomber dans le manque de renouvellement pour ne pas prendre de risque. Résultat, parfois ça devient un peu trop lourd et appuyé.

Je pense notamment à la fin un peu mystique qui sort de nulle part. Honnêtement, j'étais bien dedans avant ce passage, mais à partir de là j'ai été largué. Je ne voyais pas du tout l'utilité, surtout que cela n’est pas trop en rapport avec le reste. Je pense que la réalisatrice a voulu faire référence à tout ce qui était mythe Hawaïen, mais je n'ai pas été convaincu par ce choix.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 28 février 2021
    Loane et Pili, deux frère et sœur quittent Brooklyn pour suivre leur mère Leilani, obligée de rentrer dans son village natal à Hawaï pour s’occuper de son père malade.
    En fouillant dans les affaires de son grand-père, Pili tombe sur le vieux journal de Monks, un marin légendaire, le journal transmis par ses ancêtres renferme des secrets et l’emplacement d’un trésor caché.
    Avec son nouvel ami Casper, elle se lance à la recherche de ce trésor, l’aventure peut commencer …
    Ohana, est un bon divertissement familial, très émouvant, il raconte l’histoire d’une famille hawaïenne américanisée, renouant avec ses racines et ses traditions perdues.
    Ce film présente la même thématique que le célèbre film des années 80 « Les Goonies » jusqu’aux problèmes financiers que rencontre le grand-père qui risque de perdre sa maison.
    A voir en famille avec les enfants qui seront ravis et passeront un agréable moment 😊
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 janvier 2022
    Une chasse au trésor sur fond de retour aux sources pour deux adolescents qui renouent avec leurs racines. Pili et Iona sont forcés de quitter New York et de suivre leur mère à Hawaï, car elle doit s'occuper de son père. Accompagnés de Casper et Hana, deux locaux, ils se lancent dans une chasse au trésor au cours de laquelle ils vont se rendre compte que l'argent n'est pas la seule richesse de ce monde. "Finding 'Ohana" s'inspire grandement des "Goonies", mais peine à offrir une aventure aussi excitante. Le cadre naturel que l'on a vu dans de nombreux films et séries est évidemment magnifique et les décors dans la grotte sont plutôt pas mal, mais la chasse au trésor en elle-même manque de dynamisme et d'idées. Une fois sous terre, le récit devient très linéaire et les personnages n'ont pas vraiment à réfléchir pour avancer dans leur quête. Il n'y a pas d'énigmes à résoudre et les quelques péripéties ne suffisent pas à rendre cette aventure distrayante. J'ai bien aimé le côté exotique et notamment le message de fond de l'histoire même si j'ai moins adhéré quand ça flirte avec le fantastique, mais le reste est assez décevant. Ça reste un film familial qui se laisse regarder, mais cette aventure ne parvient pas à divertir autant qu'elle nous fait voyager.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 février 2021
    Coloré mais sans grandes palpitations, cette entreprise peu inspirée ne restera pas longtemps à l'accueil Netflix.
    Jerome T
    Jerome T

Publiée le 31 janvier 2021
    Vraiment moyen,pourtant je ne suis pas compliquer, l'idée d'avoir un film du côtés d'Hawaï était plaisant, mais peu abouti, les acteurs sont très moyen et la jeune actrice principal est souvent inssuportable entres dialogues et mimic ridicule, quelques scènes un peu malaisante, une histoire qui part d'une bonne intention mais qui pour moi manque de profondeur dans sa globalité, bref je n'ai pas vraiment été plus transporter que sa, un 2.5/5 pour ma part, dommage.
    Black Dragon
    Black Dragon

Publiée le 1 février 2021
    Nul des acteurs qui jouent mal incohérent ... Bref le vide sidéral cinématographique.... A éviter absolument
    Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 6 février 2021
    Mais c'est quoi ces acteurs ?? Ils jouent mais trop mal, la petite et le gosse la c'est dingue a eux deux ils arrivent a ruiner le film, vous allez me dire y'a vraiment un un réalisateur il a dit ok en vrai a passe ils jouent bien ? 😱😱
    Swan A.
    Swan A.

Publiée le 4 mars 2021
    Film pas prise de tete, avec une ambiance plutôt sympa... J'ai bien accroché jusqu'à arriver à un moment ou sa devient vraiment gamin voir "culcul"... C'est dommage sa gache le potentiel du film meme si sa ne reste pas du grand cinéma.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 25 septembre 2022
    Un beau naufrage cinématographique. Les enfants acteurs sont très mauvais, ils survolent la plupart des scènes. On a l'impression que le réalisateur n'avait pas autorité sur eux et ils semblaient la plupart du temps livrés à eux-mêmes. Les notes d'humour sont pathétiques et le scénario vraiment mauvais. Sans compter les incohérences, les invraisemblances et les décors en carton pâte. Netflix nous a vraiment gâtés avec Ohana. On regrette les petites pépites des années 80 comme "Les goonies" qui elles nous faisaient rêver. Il vaut mieux laisser ce genre de production à Disney même si ce n'est pas toujours très bon...
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 12 juillet 2021
    Pili et son grand frère Ioane se voient obligés de quitter Brooklyn pour suivre leur mère dans son village natal d'Oahu à Hawaï, où elle n'est plus retournée depuis des années et où elle souhaite veiller son père malade. Pili rencontre Casper avec qui elle partira à la recherche d'un trésor caché, à l'aide d'un vieux journal légendaire trouvé dans un tiroir de ...
    Trinita
    Trinita

Publiée le 19 février 2021
    Film dédié aux enfants sans aucuns doutes. Mais l'histoire c'est tellement clichés et puis les personnages principaux ne rentre pas correctement dans leur rôle et c'est bien dommage.