Ohana ou le trésor caché
    2,6
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ohana ou le trésor caché ?

theo bourasseau
    theo bourasseau

Publiée le 24 février 2021
    film sans prise de tête, superbe photographie, idée intéressante, parfait pour les pré ados voir ados
    Vincent Garcia
    Vincent Garcia

Publiée le 1 février 2021
    #findohananetflix est une repompe sans souffle des goonies qui s’enfonce à chaque scène un peu plus dans un kitsch malaisant. Dommage
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 16 mai 2021
    Je m'attendais à un film jeunesse comme ceux que j'avais l'habitude de regarder sur les chaînes comme Disney Channel.
    Tout de même, malgré le côté léger et attendu du film qui se base sur une chasse au trésor pour sauver le terrain familial, j'ai été étonnée par l'un des angles centré sur les valeurs familiales hawaïennes. Cela donne un aspect touchant à l'ensemble de l’œuvre.
    Pour le reste, on est un peu dans de l'attendu. On sait d'avance, dès les premières minutes, qu'est-ce qui va se faire. La vraie surprise réside dans la mise en avant, même parfois superficielle, de la culture hawaïenne, de ses légendes, histoires et traditions. Me basant sur les films jeunesse que j'ai longtemps regardée, je ne m'attendais pas à un film d'aventures innovant ou d'un haut niveau, ce qui fait que je n'arrive pas à être déçue.
    Me basant sur les films jeunesse que j'ai longtemps regardée, je ne m'attendais pas à un film d'aventures innovant ou d'un haut niveau, ce qui fait que je n'arrive pas à être déçue. C'est un très bon film à regarder en famille, pour un petit moment de cinéma.
    Cortisol
    Cortisol

Publiée le 20 avril 2021
    C'est sympathique à regarder et drôle par moment, c'est pas très original mais il y a de l'aventure.
    noa.lfv14
    noa.lfv14

Publiée le 16 juin 2021
    Film pas mal dans l'ensemble mais je trouve certaines scènes tout à long du film surjouées. Emouvant et histoire superbe
    Yohann L
    Yohann L

Publiée le 1 février 2021
    Film sympa sans prise de tête. Un goonies sauce Hawaï, vraiment un plaisir à regarder. Beaucoup de scènes comme celle de la pièce ressemble beaucoup aux goonies, ceux qui y voient du plagiats, moi j'y vois un hommage une référence aux goonies.
    Lola !
    Lola !

Publiée le 12 novembre 2021
    J'adore ❤❤❤!!!
    Un film génial, le jeu d'acteur est plutôt bien joué...
    Ma partie préférée reste celle avec la musique de Meghan Trainor 🧡 dans la grotte.
    Bref je recommande à 1000000% !!!! ❤❤❤
    Publiée le 31 janvier 2021
    Film sympa à regarder mais pas super, la gamine joue très mal je trouve ça casse un peu le film sont pote Casper c’est la même le grand père aussi, les acteurs ça va, après je suis très difficile
    The French cinephile
    The French cinephile

Publiée le 13 août 2021
    J'avais eu d'assez bons retours de la part de certaines personnes de ma famille me disant : "C'est sympa", "C'est convivial" ou "Ça se regarde bien !".
    Je me souviens avoir été assez sceptique avant de le regarder mais j'avais toutefois un léger d'espoir car après tout les films pour jeunes sont parfois très sympas ! La réalité est que le film est totalement stupide, inintéressant et niais. Un petit conseil : Faites plutôt regarder à vos enfants un bon Disney classique ou d
    un E.T. L'extra-terrestre, la qualité y est bien meilleure.
    Publiée le 21 février 2021
    J'interviens car certaines critiques sont aberrantes, c'est un film joués par des enfants donc on attend d'eux de l'ingénuité, ça a l'air d'échapper à beaucoup, je le vois un peu comme un film publicitaire pour Hawaï et ses splendides paysages, les enfants n'ont pas décrochés chez nous et c'est l'essentiel.
    Furious Rok
    Furious Rok

Publiée le 15 février 2021
    j aimerai tant connaître le directoire qui décide de vie ou de mort d une série ou d un film sur Netflix car c est pas possible que certaines merveilles côtoient des immondices pareils
    Comment a pu être vendu ce film ? Un pseudo souvenir d une enfance lointaine guidée par les films de Spielberg mais sans aucune maestria du maître en la matière ?
    Quand Vaiana rencontre les Goonies ça donne ça
    Sauf que les deux sus cités sont des chef d œuvre de leur temps loin de ce montage affreux pompeux,mal joué ,mou ,copie collé...
    Bref malgres ça de beaux décors hawaiiens et une image 4k tout le reste on peut mieux faire et de loin
    Choco,Bagou, Mickey et Willie le borgne peuvent dormir tranquille ...
    Publiée le 18 février 2021
    Bon clairement ce film est fait pour les enfants (au final on s'en doutait un peu non ?)
    Jolis décors, l'idée de l'histoire était sympa mais pas assez creusée. Le plus dérangeant sont les deux acteurs principaux : la gamine et l'adolescent ont vraiment du boulot avant d'être considérés comme des acteurs. Il ne faut juste pas le regarder si on est adulte et sans enfant c'est tout. Mon fils de 7 ans a aimé lui :)
    Publiée le 7 février 2021
    Franchement pas génial. Le film aurait pu etre top avec les décors hawaïen, mais sincèrement les acteurs sont si mauvaisbqu'on peut classer ce film en série B.
    Si on a du temps à perdre on peut le voit autrement passez votre chemin.
    Dam-hiny
    Dam-hiny

Publiée le 9 février 2021
    Vu vu revu re revu, repliques bateau, bourré de clichés et cette manière d'essayer de parler comme les jeuneqms.. yo ouai trop grave les boloss ! Pour un tres tres tres tres tres jeune plublique a la rigueur 🤷‍♂️
    loic carre
    loic carre

Publiée le 23 août 2021
    J'ai découvert le film dans les suggestions et ça été une bonne surprise. Je l'ai fais découvrir a d'autres personnes depuis et revues plusieurs fois

La comparaison au Goonies est inévitable vu que ce sera la référence pour beaucoup de personnes.
    Donc pour moi c'est une version moderne des Goonies très réussi, avec un p'tit clin d'œil avec la pièce troué pour trouver l'amer.

Les personnages sont attachants, l'histoire est bien écrite, j'adore les scènes de lecture du journal et la fin est vraiment génial, peut être mieux que celle des Goonies.

Il y a peut-être une courte scène on je les ai trouvés a côté de la plaque. Quand casper surprend Pili en train de lire le journal et qu'elle le fout à terre en disant qu'il ne faut jamais surprendre une New yorkaise, la réplique est bonne mais c'est mal filmée ou coupé.

Mais le reste non, je comprends pas les autres critique sur les dialogues ou le jeu d'acteur, Ioane a bien des phrases de dragueur lourdingue, mais c'est pour montré la différence de culture entre New York et Hawaii au début du film.

Après est ce que je continuerai à regarder ce film avec le même plaisir 30 ans après comme je fais aujourd'hui avec les Goonies ? Seul le temps le dira.