En Attendant Bojangles
    5481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 4 décembre 2023
    une famille quelque peu déjantée, cimentée par un amour inconditionnel et démesuré des parents et la complicité de leur fils, encore enfant, famille qui a tendance à vivre en dehors des contingences ordinaires et davantage dans l'imaginaire que dans le réel est rattrapée par la folie de là mère qu'ils ont laissé couver, voir encouragée, ou refusé de voir;
    Après une première moitié exubérante et délirante, la seconde qui s'ancre sur la réalité incontournable de la folie, malgré les tentatives de fuite est beaucoup plus grave, parfois désespérée, jusqu'à la fin un peu plus poétique.
    J'avoue ne pas avoir été totalement convaincu par le jeu de Duris et Effira, qui en font certes beaucoup, mais sûrement un peu trop. Quelques problèmes de rythme également et aussi parfois de cadrage dans le montage
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 17 janvier 2022
    Trio d' acteurs très bon - quoiqu' il me semble que Camille et Georges sont peut-être un peu surjoués- auquel il faut ajouter Gary qui lui dans son personnage lunaire- est impressionnant. La première partie du film est un peu "longuette" et le passage de la folie ordinaire à une folie avérée m' a paru abrupte. Le film passe rapidement de la fête -et de tous les excès qui vont avec- à un climat oppressant d' asile psy. Cependant la fin est bouleversante et même si on en pressent la chute ,où la force de la passion amoureuse est poussée jusqu' à son paroxysme, on ne peut qu' y croire, ce qui n' est pas superfétatoire...
    felin908
    felin908

Publiée le 17 janvier 2022
    Virginie Efira et Romain Duris excellents, le début du Film parfait l'amour était présent la joie du couple Satisfaisait le scénario, mais la dernière partie était plus dure pour les spectateurs
    Brigitte C.
    Brigitte C.

Publiée le 17 janvier 2022
    Magnifique! Les 3 acteurs principaux sont admirables de vérité d'émotion. Un film à voir sans hésiter.
    Daniel U
    Daniel U

Publiée le 17 janvier 2022
    donc la direction d'acteurs ça existe. Efira sublime dans Madeleine Collins, nulle dans machin dont le titre m'échappe.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 25 février 2023
    Un film très poétique et original ! Les acteurs sont excellents et c’est assez rare dans les films français pour être souligné. Bravo au petit garçon qui est exceptionnel et à Mademoiselle Superfétatoire. On passe du rire aux larmes, aux chaudes larmes.
    iof
    iof

Publiée le 15 mai 2022
    Peut on rire de tout ? Peut on faire une comédie sur la descente aux enfers d'une femme sous les yeux amusés, puis terrifiés de son mari et de son fils ? Le film explore cette question jusqu'au suicide de cette malheureuse. Tout ceci peut parfois faire du très bon cinéma. Pas cette fois.
    Stéphanie Lemesle
    Stéphanie Lemesle

Publiée le 17 janvier 2022
    Excellent film de cinéma. Beaucoup de poésie sur un sujet difficile, la folie . 4 acteurs magnifiques.
    Noé va au cinéma
    Noé va au cinéma

Publiée le 17 janvier 2022
    Coup de cœur ! Des jeux d'acteur incroyable et un bon rythme.
    Paul
    Paul

Publiée le 17 janvier 2022
    Nul, vulgaire, mal joué, mauvaise adaptation, grossier à défaut d’être grotesque, choquant, transgressif à défaut d’être fantasque. Pauvre France.
    Lionel Sabatté
    Lionel Sabatté

Publiée le 17 janvier 2022
    Le film est terriblement decevant quand on le compare àla piece ... tellement plus rayonante , vivante et émouvante avec une Julie Delarme merveilleuse qui manque cruellement au film.
    Adrien Bollee
    Adrien Bollee

Publiée le 17 janvier 2022
    Très bon film avec de très bons acteurs. La BO est excellente. Je recommande. Laissez-vous aller... Ça fait du bien et ça marque les esprits. Même si on n'en sort pas indemne !
    mcdeux
    mcdeux

Publiée le 17 janvier 2022
    Quel scénario alambiqué ! Heureusement, le talent de Virginie Efira sauve un peu le film, mais on a quand même hâte qu'il se termine !
    solg
    solg

Publiée le 16 janvier 2022
    Le livre avait une puissance cinématographique rare. Il y a dans ce film une poésie rare au cinéma , des acteurs magnifiques , des costumes et des décors romanesques ...tout est amour .
    David S
    David S

Publiée le 16 janvier 2022
    très partagé.... les premières 45 mn, je me suis ennuyé à mourir regrettant ma place achetée. Et puis, ça verse dans le drame et là ça demarre (mais très timidement) et la dernière heure me laisse finalement sur une bonne note, et je pense maintenant que les 45 minues de "purge" au début étaient finalement nécessaire pour faire basculer le film ensuite. Donc, "presque" bien car malgré ça, c'est poussif et heureusement que ce sont 2 formidables acteurs (et le petit garçon est EPATANT !). on arrive à s'accrocher et tenez bon si vous y allez :) petite larme versée dans le dernier quart d'heure et il faut le faire pour moi...