En Attendant Bojangles
    5481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

bladgik
    bladgik

Publiée le 19 janvier 2022
    Je suis assez mitigé sur ce film d'où ma note .
    Il m'a ennuyé par moments puis m'a fait sourire, et pas m'a fait pleurer par d'autres moments. C'est une comédie dramatique. J'aime beaucoup les acteurs mais je trouve que le film aurait mérité une durée moins longue certaines scènes sont en trop .
    L'histoire est intéressante, l'amour fou est le sens du film, dans tous les sens du terme. La fin est très émouvant, mais le choix de romain Duris a la fin du film m'a déplu. J'ai passé tout de même un bon moment avec certes des longueurs
    Jérémy Provost
    Jérémy Provost

Publiée le 19 janvier 2022
    On va aussi au cinéma pour vivre des émotions fortes. Celui ci fut l'un de ces rares à atteindre l'objectif malgré un début difficile à cerner pour ceux qui ne connaissent pas le livre. Mais la trame ne se lit pas facilement et c'est un intérêt supplémentaire. Qui aime suivre un fil blanc ? Il vient tardivement. Émotion supplémentaire et inattendu. Je revécu une part de cette tragique fin et dérive maternelle d'enfance. Bouleversant.

L'amour de ce couple est comme on l'aime inconditionnel. L'être humain a besoin de cela surtout dans les épreuves. Histoire tragique et pleine d'espoir à travers les méandres psychologiques.

Poésie extrême.
    efiravibes
    efiravibes

Publiée le 18 janvier 2022
    J'écris très rarement des critiques mais là...
    Je suis déjà allée le voir 4 fois ! (Oui l'excès et moi ça fait bien 1)
    J'ai rarement vu un film aussi beau, aussi vrai.
    C'est une Histoire d'Amour, mais très éloignée du "gnangnan", on est dans la réalité, et dans le mensonge à la fois.
    Virginie Efira est pour moi la numero uno et elle l'a encore prouvé avec ce film, je te remecierais jamais assez Vivi.
    "Quand la réalité est banale et triste, inventez moi une belle histoire"
    Stéphanie L
    Stéphanie L

Publiée le 18 janvier 2022
    Je suis en train d'écouter la critique calamiteuse du masque et la plume...
    comment ces "pros" ont ils pu passer a ce point à côté de ce film qui est une vraie claque.... le film fonctionne très bien, d'une poésie merveilleuse, qui interroge beaucoup sur le sens de la vie et le rapport à la réalité... a voir absolument, virginie Efira va avoir le cesar ...
    Paul Kerjean
    Paul Kerjean

Publiée le 18 janvier 2022
    J'aurais tellement aimé aimer ce film ! Effira-Duris - Roinsard à la tête de l'adaptation d'un tel succès littéraire, l'affiche promettait.
    Et patatras... au bout de 5 minutes on se rend compte que rien ne va fonctionner dans ce film totalement bancal, oscillant entre comédie presque burlesque et drame humain. Sauf que la comédie est plus agaçante que drôle et le drame plus pathétique que touchant. La faute à des personnages qu'on aurait aimé aimer là aussi, mais qui se révèlent au final antipathiques à force d'une légèreté qui confine à l'idiotie et même à un certain complexe de supériorité.
    Et puis c'est long.. c'est long...
    Bref.. on oublie !!
    sebou36
    sebou36

Publiée le 18 janvier 2022
    J'avoue être très mitigé vis à vis de ce film. Une partie est maladroite, voire superfétatoire ( Ah, Boris Vian ...), l'autre est intéressante. Le début est très mauvais, surjoué et peu crédible. Au milieu du film, alors que le vrai sujet émerge avec grandeur et émotion, je me suis dit que ça valait le coup d'attendre. Puis la musique devient clairement envahissante, les situations stéréotypées et lourdingues, à l'image d'un château en espagne fait de grès et de granit bien denses. Romain Duris essaie de jouer la seule partition qu'il connaisse, à savoir le jeune beau flamboyant et rebel au sourire charmeur. Mais le gars approche de la cinquantaine et pèse 40 kilos tout mouillé. Du coup son sourire devient plutôt carnassier, ce qui gâche l'effet voulu... A contrario, Virginie Efira tire mieux son épingle du jeu, toute en puissance et tellement volubile! On sent qu'elle aurait voulu ( et pu ) donner beaucoup plus mais que le metteur en scène, peut être trop timide face à tant de charme, n'a pas voulu pousser trop loin le jeu de la Belle. Régis Roinsard n'est pas Paul Verhoeven, qui lui, sait diriger ses acteurs!
    Jean-Pierre M.
    Jean-Pierre M.

Publiée le 18 janvier 2022
    Un film fou sur la folie, peut-être un peu longuet parfois, des embrassades répétées trop fréquemment sans doute, mais un moment qui plonge le spectateur dans un grand tourbillon de doutes sur sa propre vie.
    Anne Lannes
    Anne Lannes

Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2022
    Je n’ai pas pu rentrer dans le film… à aucun moment. Pourtant j’aime Virginie Efira et elle fait vraiment le job! Mais Romain Duris , ça va pas. Bref la mayonnaise ne prend pas, tout est trop, tout est poussé, forcé, aucune subtilité ( depuis quand on peut rentrer dans des services psychiatriques ? Laisser des enfants dans les chambres de malades mentaux ????)J’ai subi ce fil du début à la fin, et je regrette de ne pas être sortie de la salle. Mention spéciale pour la scène de danse espagnole, Romain Duris voulait se faire un petit remake de l’arnacoeur ? C’était la goutte d’eau en ce qui me concerne. Bref, vous l’aurez compris, je recommande pas du tout ce film.
    Isabelle Bonamy
    Isabelle Bonamy

Publiée le 18 janvier 2022
    Ayant lu et très apprécié le livre, j'étais sur les réserves. Les critiques étant dures dans les journaux, j'avais peur d'être déçue. Que nenni ! Le film est d'une poésie et d'une légèreté romanesque portée par les acteurs, les décors, les musiques et les images fabuleuses. BRAVO pour ce film qui déchire et à la fois renforce le cœur.
    Ninnin
    Ninnin

Publiée le 18 janvier 2022
    Un réel chef d'œuvre !! Trame très bien construite nous faisant passer par toutes les émotions : après les rires, je vous défie de ne pas lâcher une larme (et je pèse mes mots). Le jeu d'acteur est exceptionnel et l'histoire magique. Ce film nous laisse sans mots mais pas indemne.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 18 janvier 2022
    Piou et ben mes aïeux ce film si vous voulez un happy end passé votre chemin. Le début est beau avec cette rencontre pas comme les autres de deux autres singuliers et petit à petit cela sombre en même temps que sombre la maman. C'est fort émotionnellement parce qu'on ne voit pas comment cela peut évoluer positivement et même les rares moments de joie qui reviennent ne cache pas la triste réalité et je ne parlerais pas de la fin qui est...😥😥😥 où je n'ai pas compris pourquoi il fait cela!!!!! Cela rajoute parce que dans cette histoire il y a un enfant et on souffre pour lui encore plus.
    Après les acteurs avec encore une fois Virginie Elfira est juste super, de plus en plus jolie mais surtout quelle actrice!!! Elle joue de tout et n'hésite pas à prendre des risques dans ses films bref j'adore et Duris qui confirme son talent. Bref allez y et prenez vos mouchoirs...
    9/10
    Ah oui n'attendez pas Bojangles...je vous le dis comme cela en passant 😉
    Criticulture
    Criticulture

Publiée le 18 janvier 2022
    Adapté du roman à succès d’Olivier Bourdeaut, le film « En attendant Bojangles » réalisé par Régis Roinsard fait beaucoup parler de lui ! Celui-ci relate l’histoire de Camille et Georges, fous amoureux l’un de l’autre, qui entretiennent une relation fantasque et vertigineuse. Vivant une vie pleine de fantaisies, de danses et de plaisirs, le couple finira par devoir faire face à la réalité et à la folie.
    Histoire émouvante qui ne ressemble à aucune autre, « En attendant Bojangles » traite le sujet de la folie dans les années 60, mais montre surtout l’impact de celle-ci sur les proches ; sujet rarement évoqué et qui rend le film d’autant plus intéressant !
    Malgré quelques longueurs dans la première partie de l’œuvre et même si un changement d’atmosphère entre la première et la deuxième partie aurait été appréciable, le film est une réussite tant grâce à ses décors, ses chorégraphies qu’à ses acteurs. Parmi ceux-ci, le jeu de Virginie Efira et de Solan Machado-Graner (Gary) peuvent être salués ! Romain Duris, quant à lui, m’a plutôt déçue ; ces expressions faciales étant les mêmes que dans l’Arnacoeur.
    Il ne me reste plus qu’à acheter le roman d’Olivier Bourdeaut et à me replonger dans cette histoire émouvante.
    le_criticoeur
    le_criticoeur

Publiée le 18 janvier 2022
    En attendant Bojangles (ou aimer, même jusqu’à la folie).
    Dans ce film, on passe par toutes les émotions possibles, c’est clairement des montagnes russes, soit on est à l’extreme bonheur soit dans une extreme tristesse. La réalisation est impeccable avec des gros plans mettant en valeur les performances inoubliables de chaque acteur pour qu’on ressente au mieux leurs émotions. Virginie Efira a joué le rôle de sa vie dans ce film en jouant une femme est une mère aimante mais aussi une personne malade et rongée par la folie. Je n’ai également jamais vu Romain Duris jouer ainsi, il crève l’écran comme jamais nous projetant dans une histoire d’amour pleine de fantasmes, d’envie, de joie, de tristesse, de souffrance. La bande originale ainsi que les danses sont majestueuses et subliment le film avec génie et virtuose. On est embarqué et on voyage au rythme de la musique dans cette histoire haute en couleurs qu’elles soient vives ou sombres. Ce film est bouleversant et bouleversera certainement beaucoup de personnes comme moi, il nous accompagnera dans nos histoires, nos réflexions, nos pensées, nos chagrins, nos larmes.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 17 janvier 2022
    Un très beau film d'amour fou, drôle et triste à la fois. Une très belle interprétation. Virginie Efira est sublime.

Publiée le 17 janvier 2022
    Je suis allée voir ce film pour une seule raison: le livre avait été un grand succès.
    Mais le film est nul: avec une joie & frénésie forcées et un amour fou qui nous dérangent au lieu de nous enchanter.
    Efira que j'adore est très mal mise en scène ici et Duris est ennuyeux avec son permanent sourire supérieur. J''avoue avoir quitte la salle avant la fin, lorsque je n'avais plus aucun espoir de m'intéresser au personnages et d'aimer quelque chose dans le film !!!!!!
    Il m'a rappelé le rate total qu'a été la comédie marine avec Binoche, très mauvaise, et Luchini, peiné d'y jouer. Les mauvaises comédies, surtout avec de bons acteurs, me font pleurer de rage !!!!!
    La Plume Sans Masque