En Attendant Bojangles
    5481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

Laëti_M
    Laëti_M

Publiée le 24 janvier 2022
    Le livre est une pépite, l'adaptation cinématographique un sublime feu d'artifice d'émotions brillamment orchestrées par un jeu d'acteurs pétillant et bouleversant.
    Michel G
    Michel G

Publiée le 24 janvier 2022
    Très belle prestation de Virginie Efira !
    Solan est excellent également.
    Belle histoire passionnante
    rerererere
    rerererere

Publiée le 24 janvier 2022
    Je suis sortie du ciné hier soir sous le charme… Ou plutôt sous le coup de l’émotion. Ce film m’a transportée pendant 2 heures dans les contrées toujours plus lointaines de notre vie en équilibre sur notre quotidien, dans les confins de l’âme humaine. J’étais venue pour voir Efira, et un peu aussi Duris et Gadebois. J’ai côtoyé 4 acteurs excellents dont un petit garçon au talent indéniable, Solan Machado-Graner. Les grands tiennent en équilibre instable sur le fil de la vie et ce jeune prodige apporte à la fois une sagesse assez décalée dans une fantaisie débordante qui peut perdre le spectateur et l’étincelle de tendresse, de fraîcheur, de naïveté qui permet ensuite d’envoyer des bulles d’espoir au spectateur souvent en apnée… Un énorme 5 pour Solan, et même beaucoup plus ! Un peu moins pour le reste, pour les moments où j’ai décroché à vouloir trop m’accrocher aux branches de ce qui me tient debout. Le cinéma sert à voyager dans son cœur et son esprit, là j’ai du mal à revenir.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 23 janvier 2022
    "En attendant Bojangles" adapté du roman éponyme d'Olivier Bourdeaut est un drame qui se regarde. En effet en dépit d'un démarrage bien laborieux, d'un scénario qui marche par intermittence ainsi qu'un jeux de rôle parfois ridicule le film comporte d'évidentes qualités comme son casting (Virginie Efira et Romain Duris) mention spéciale au jeune Solàn Machado-Graner, j'ai beaucoup aimé également la direction artistique ainsi que certaines séquences émouvante et drôle qui traite de la maladie mentale parfois d'une manière solaire.
    Jpcousaert
    Jpcousaert

MAGISTRAL !!!
    Que dire de plus ?
    Les 4 principaux acteurs : Waouah !!! Du grand Art. Quant à Gary, on en reparlera.
    J’ai été scotché tout au long du film. La musique également. Mémorable.
    Stephanie
    Stephanie

Publiée le 23 janvier 2022
    Film poignant, les jeux d'acteurs sont magnifiques.
    Très belle historique où nous passons par toutes les émotions.
    Ympv7274
    Ympv7274

Publiée le 24 janvier 2022
    J'ai accroché au début, et à la fin, et davantage ce matin, avec plus de recul. Car il y a des longueurs, mais le sujet est en fait intéressant, dans le sens où l'amour, peut faire prendre à la vie une folle tournure.
    magali janots
    magali janots

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Un très beau film, des acteurs qui campent les personnages de manière magistrale, un super moment, ascenceur emotionnel garanti. Je recommande vivement.
    valerie lancien
    valerie lancien

Publiée le 23 janvier 2022
    Magnifique adaptation du livre!!
    Touchant, drôle, extravagant, triste, émouvant..
    Un pur moment de bonheur !
    Les acteurs sont époustouflants et le jeune Solan prometteur .
    Du cinéma français comme on les aime
    catherine L.
    catherine L.

Publiée le 23 janvier 2022
    Allez le voir uniquement pour les paysages et l'interprétation des auteurs. .. on reste parce qu'il y'a Virginie Effira et Romain Duris mais ce n'est que longueurs longueurs et on attend toujours du rebondissement ! Le sumum est la fin désastreuse !
    fleurt
    fleurt

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Pas aussi puissant que le livre (mais est ce possible?) toutefois l'univers est bien retranscrit et les acteurs y sont formidables
    Bernard J
    Bernard J

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Un film merveilleux, pour une fois à la hauteur du roman dont il est tiré. On en sort triste et heureux à la fois : c'est beau, c'est drôle et ça finit mal ! La mise en scène est tout sauf plate : on accepte vite d'être transposés dans un univers "irréel" rétro tant on se marre. Peu à peu, on s'attendrit puis on fond littéralement....
    Camille Closse
    Camille Closse

Publiée le 22 janvier 2022
    Une bande d'annonces qui ne représente pas le chef d'œuvre de ce film, à voir et à revoir !
    Du rire au larme, enfin un magnifique film français
    DANIELE60
    DANIELE60

Publiée le 22 janvier 2022
    un film extraordinaire . Des acteurs fabuleux , histoire captivante . Un thème difficile à aborder : la folie . Virginie Elfira joue son personnage avec talent , elle est bluffante . Une grande actrice
    Romain Duris est lui aussi fabuleux
    Un très bon film à voir sans tarder
    Evelyne FLORÈS
    Evelyne FLORÈS

Publiée le 22 janvier 2022
    Le cœur gros en sortant de la salle ! Cela débute comme une comédie et une folie douce et glisse petit à petit dans le drame.
    Des acteurs magnifiques! Les yeux et expressions de Romain Duris sont d'une justesse incroyable. Quant à la belle Virginie, qui sombre peu à peu dans la folie : tantôt Jekyll et tantôt Hyde ne cesse de nous étonner.
    Enfin des dialogues chiadés comme il en existait du temps de Truffaut ou Tavernier! Du très bon cinéma Français !!!