En Attendant Bojangles
    5481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

Reg
    Reg

Publiée le 27 janvier 2022
    Littéralement Transporté, une grande soirée de cinéma, les acteurs sont parfait, les images, les dialogues merveilleux, on rit on sourit on pleure on rit a nouveau et l on dit merci à tous de nous donner tant d émotion et de partager cette pépite avec nous.
    Yannick P.
    Yannick P.

Publiée le 26 janvier 2022
    Ce film est bouleversant... on n en sort pas indifferents... voire indemnes.
    Les acteurs sont époustouflants.. Virginie Eifira... Romain Duris...
    La folie est traitée de manière magistrale alliée à un amour inconditionnel et très fort.
    Magnifique.
    Arielle B
    Arielle B

Publiée le 26 janvier 2022
    4 acteurs excellents. Une histoire à la fois Poétique, optimiste et tragique. Quelques petites longueurs qui n'empêchent pas d'entrer dans ce "conte" merveilleusement interprété aux décors somptueux, qui nous emmène avant de nous terrasser par l'émotion. Très bon film.
    lamouraufildeslignes
    lamouraufildeslignes

Publiée le 26 janvier 2022
    Un film qui touche en plein coeur, autant l’histoire que ces acteurs. Un hymne à l’amour joué avec brio par Virginie Efira. Une excentricité attachante que nous véhicule Régis Roinsard avec cette adaptation.

Sortez les mouchoirs, on ne peut qu’être touché par le sujet et les prouesses scéniques des acteurs. A ce stade, ils n’incarnent plus leurs rôles mais le vivent. Ce film prodigue une charge émotionnelle qu’on met quelque temps, une fois la séance terminée, à encaisser.

Le talent de Romain Duris n’est plus à démontrer c’est certain, mais ceux de Virginie Efira et de Solan Machado-Graner sont des révélations absolues.

C’est un hommage à la liberté, l’anticonformisme, l’amour… à la vie. Quand une maladie mentale s’immisce dans la vie d’une famille, d’un couple aimant.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 27 janvier 2022
    Un film aux allures de 37,2 le matin. Avec l'amour comme sujet principal et sa force énergisante. Lorsqu'il est contrarié par la maladie qui frappe aveuglement un trio, le conte tourne à la mélancolie...
    Monique F.
    Monique F.

Publiée le 26 janvier 2022
    La folie est représentée avec beaucoup d'humanité et de sensibilité, ainsi que l'amour l'un sans l'autre ils ne sont plus rien
    J'ai adoré
    Nico F
    Nico F

Publiée le 25 janvier 2022
    Il manque un quelques chose mais le film est bon . Les acteurs sont dantesques ... l'histoire .. tellement triste .. mais belle . A voir
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 25 janvier 2022
    Adaptation fidèle d'un livre dont l'histoire, folle et romantique, n'était pas facile à retranscrire à l'écran. Pourtant tout y est. Et surtout la réussite du film tient énormément à ses interprètes, particulièrement Virginie Efira qui crève l'écran. On retrouve un Romain Duris très convaincant, dans un rôle assez proche de celui de Colin dans l'écume des jours et pas si éloigné de l'arnacoeur avec son numéro de danse. Une fable poétique et émouvante.
    Patricelecerf74
    Patricelecerf74

Publiée le 25 janvier 2022
    je cherche encore l'intérêt de ce film autant long qu'ennuyeux. le genre de film ou l'on se pose la question : ça commence quand ? Navrant.
    Nathalie Randrianasolo
    Nathalie Randrianasolo

Publiée le 25 janvier 2022
    Un film magnifiquement joué par les deux acteurs principaux.
    Pour la partie Clinique, je retournerai le voir.
    Parfois une stigmation trop poussée des troubles envahissants de la personnalité Psychotique et de la déshumanisation des HP Psychiatriques dans les années 1970...Quoique!
    Tant d'émotions !
    A voir seulement si bon moral!
    Cordelia
    Cordelia

Publiée le 24 janvier 2022
    Film magnifique. On se laisse emporter et on voudrait que cette danse ne finisse pas. Mais il s'agit bien d'une plongée dans la folie. Les acteurs sont magistraux et dangereusement beaux ! Jusqu'où peut-on aller lorsque l'amour est passion ?
    thechomb
    thechomb

Publiée le 25 janvier 2022
    Quel film énervant ! Je prends la plume pour la première fois sur ce site pour partager mon dépit. Le ton est artificiel, le jeu de Duris est outré comme souvent, les parents et les enfants se vouvoient, les gamins disent "assurément". Plus les personnages à l'écran font la fête, plus le spectateur s'ennuie. Le pathos présent dans la deuxième partie du film m'a laissée tout aussi indifférente que la fantaisie du début. Tout est en toc, tout est vain. Après s'être fait longuement attendre, la fin du film arrive comme une délivrance. Ouf ! Les amateurs de longs clips façon Moulin Rouge ou La Belle époque seront ravis. Ceux qui cherchent les vibrations, l'émotion, l'art derrière l'esbroufe : passez votre chemin.
    au-dela-des-nuages
    au-dela-des-nuages

Publiée le 24 janvier 2022
    C'est très bien joué et reconstitué mais cela ne donne pas l'effet du livre qui est très fort. Des scènes qui bout à bout font un film mais seulement une sorte de documentaire du livre. Alors si vous voulez être enchanté, lisez le livre. Dommage.
    Claudine S
    Claudine S

Publiée le 24 janvier 2022
    Très mauvaise réalisation, aucune émotion ne ressort de ce film alors qu'il y avait matière. À déconseiller.
    Rouliane57
    Rouliane57

Publiée le 24 janvier 2022
    Un très joli film porté par un trio d'acteurs incroyables! Mention spécial pour le jeune garçon qui est parfait dans son rôle. On a vécu un très beau moment d'émotion. Merci!