En Attendant Bojangles
    5481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

François G
    François G

Publiée le 31 janvier 2022
    Au début, on peut ne pas accrocher... Et puis le film va crescendo, avec un trio d'acteurs époustouflants. Virginie Efira est décidément une très grande interprète. Romain Duris est juste exceptionnel. Et que dire du jeune Solan ... bluffant dans un rôle pas simple ! La deuxième partie du film est poétique, émouvante, avec une fin sublime . SVP une pluie de Césars !
    Peacock Peacock Toulouse
    Peacock Peacock Toulouse

Publiée le 31 janvier 2022
    Film très émouvant, célébrant la vie, la folie, l’amour, la famille et bien d’autres facettes avec des acteurs resplendissants. Cela fait longtemps qu’on avait pas ressenti autant de choses et ça fait du bien. Merci pour la beauté des scènes et de ce regard attachant sur l’être humain.
    Frank T.
    Frank T.

Publiée le 31 janvier 2022
    Un film étonnant qui nous embarque dans une folie complète avec des acteurs au mieux de leur forme, des images, du style, de la musique superbement réalisé. Viriginie Efira commence 2022 sur les chapeaux de roues avec ce super film et "Mademoiselle Collins"
    Titi M.
    Titi M.

Publiée le 31 janvier 2022
    Film magnifique, émouvant, bouleversant porté par un duo d'acteurs juste sublimes! Un vrai coup de cœur ! Foncez le voir si c'est pas déjà fait :-)
    Viviane Z
    Viviane Z

Publiée le 31 janvier 2022
    J’avais peur d’être déçue par rapport au livre …
    Eh bien pas du tout ! Film émouvant voire bouleversant, poétique et magnifiquement bien interprété !
    A voir
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 30 janvier 2022
    Le duo Virginie Efira / Romain Duris marche à merveille. Après un début très haut en couleurs, le film patine un peu, il me semble. Mais la fin m'a vraiment ému ! 😢
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 1 février 2022
    Les trois acteurs à l'affiche du film m'ont donné envie de voir ce film. Porté par Romain Duris, Virginie Efira et Grégory Gadebois, le nouveau film de Regis Roinsard est touchant certes, mais je n'ai pas accroché.
    C'est un film qui dans le ton est semblable a un conte mais en 1958 entre un homme qui adore mentir et une femme qui ment malgré elle. C'est donc une oeuvre qui s'apparente à une fable, dans laquelle les chorégraphies sont très bien exécutées, Efira et Duris peuvent montrer l'ampleur de leur talent qui va au-delà du simple jeu. Pour rester sur les deux acteurs, ils jouent (sans surprise) très bien. J'ai bien aimé l'évolution de Georges durant le métrage, qui se rend compte que la vie n'est pas un jeu ou un conte, que tout ne peut pas être rose. Le personnage de Gary est aussi très intéressant, et super attachant. Néanmoins, celle avec qui on devrait avoir le plus d'attache, c'est Camille (ou Antoinette, comme vous voulez) dont la candeur devient très rapidement énervante, insupportable voire gênante. Ce que je reproche également c'est que le film est mal adapté, pas au niveau du scénario, mais au niveau de la construction du film : on a l'impression que ce film possède des "chapitres", on entrevoit clairement ces chapitres qui ne parviennent pas à s'immiscer, à se confondre au récit - Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre - De plus, la fin du film est à rallonge, on aurait pu arrêter le film après spoiler: l'évasion de Camille ou pendant qu'ils étaient tous tranquillement au château.
    Je sais qu'il y a des contraintes car c'est un film adapté d'un roman, mais tout de même, je n'aime pas spécialement quand il y a des "ruptures" narratives sauf quand c'est volontaire et que ça nourrit le récit comme dans The Last Duel (2021) ou The French Dispatch (2021) pour ne citer qu'eux.
    Ce métrage est en demi-teinte entre un drame onirique satisfaisant et une adaptation bancale.
    thucy
    thucy

Publiée le 30 janvier 2022
    J'ai beaucoup hésité à aller voir ce film et je ne le regrette pas. C'est un film assez original et étrange qui sort vraiment de l'ordinaire. L'ambiance alterne entre légèreté loufoque et gravité mais sans jamais sombrer dans le pathos ou le tragique même quand les évènements tournent mal. J'ai lu des critiques très diverses sur l'interprétation des deux acteurs principaux, Romain Duris et Virginie Efira, mais pour ma part je les ai trouvé très touchants et crédibles. Mention spécial aussi au jeune acteur qui joue leur fils et qui est d'un naturel incroyable et contribue au charme du film et à son atmosphère spéciale. Grégory Gadebois complète la galerie des seconds rôles avec brio et donne aussi de la densité à la galerie des personnages; A voir. Un des plus jolis films français du moment.
    Clap8
    Clap8

Publiée le 30 janvier 2022
    Une claque d’émotions du début à la fin. Je n’avais pas été aussi bouleversée par un film depuis bien longtemps. Les acteurs sont incroyables. Le décor, la musique et les dialogues sont magnifiques. À voir et à revoir.
    Obiwan-31
    Obiwan-31

Publiée le 30 janvier 2022
    Cette façon de traiter la folie sans "patos" est géniale. Ce film m'a tirée des larmes et ça ne m'arrive pas souvent.
    Virginie Éfira, Romain Duris et Solan Machado-Graner (le jeune Gary) sont époustouflants de réalisme.
    Un film à voir absolument.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 30 janvier 2022
    De Regis Roinsard (2022).
    Un film délirant et exaltant porté par la magnifique et émouvante Virginie Efira, et Romain Duris à la fois viril et empli de sensualité. Il y a même de la magie dans ce film tant la passion dévorante qui nous est dépeinte nous emmene dans un voyage incroyable. Le film est un hymne à l'amour le vrai, le plus pur, le plus fou voire parfois extravagant. Tout au long du film on est transporté par cette histoire un peu folle certes mais magnétique . Un souffle passionné à la vie et à l'abnégation. On notera aussi la belle performance du très jeune Solan Machado-Graner et de Grégory Gadebois.
    Lili D
    Lili D

Publiée le 30 janvier 2022
    L´adaptation du roman d´Olivier Bourdeaut est une réussite de la part de Régis Roisnard, et pourtant rares sont les fois où je ne suis pas déçue ....
    Le choix du casting est parfait avec une Virginie Effira, sublime et magistrale passant avec aisance de la légèreté à la folie. Romain Duris, touchant en amoureux transi . Une mention spéciale au petit garçon joué par Solán Machado-Graner qui est promis à un bel avenir et au second rôle Gregory Gadebois pour son rôle de sénateur désabusé.
    Bref, je suis ressortie de la projection un peu chamboulée dans mes émotions comme lorsque j´ai refermé mon livre où la légèreté et la fête fleurte avec la folie et la tristesse. On est triste de quitter les personnages si attachants. Une belle réalisation qui ne laisse personne indifférent.
    Maureen Orlando
    Maureen Orlando

Publiée le 30 janvier 2022
    Incroyablement beau et magnifiquement triste…
    Un chef d’œuvre français pour moi… Je l’ai regardé deux fois, et toujours autant touchant.
    Les acteurs, les décors, l’histoire, les émotions… tout est parfait
    Joelle C.
    Joelle C.

Publiée le 30 janvier 2022
    Un film Magnifique. Très beau film d'amour qui perle aussi de maladie mentale. J'ai aimé le livre et adoré le film...
    Eric K.
    Eric K.

Publiée le 29 janvier 2022
    Trop long. Ennuyeux. J'ai fait l'effort de regarder jusqu'à la fin. Hélas je n'ai ressenti aucune émotion malgré les bonnes intentions de ces brillants acteurs
    Je ne comprends pas les critiques élogieuses