En Attendant Bojangles
    5481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

Robin Basque
    Robin Basque

Publiée le 6 avril 2023
    J'ai rarement vu de tel, du début à la fin on est pris dans le scénario. Que ce soit les acteurs principales, le scénario, les musiques ou même l'enfant tout est génial. Vraiment allez boire ce film parce que même moi qui est qu'un ado j'ai passé une superbe séance !
    Géraldine J
    Géraldine J

Publiée le 7 février 2022
    Chef œuvre.
    Le jeu des acteurs est époustouflant.
    Captivant du début à la fin. Merci pour ce moment de folie
    Ameliaaa B
    Ameliaaa B

Publiée le 6 février 2022
    Drôle et émouvant à la fois, ce récit plein de poésie est très bien incarné par les 3 acteurs. J'ai adoré!
    kate j.
    kate j.

Publiée le 6 février 2022
    Très partagée sur ce film très particulier. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans et à comprendre où l'on voulait nous mener n'ayant pas lu le livre ni les critiques... Donc ennui total au début avec peu de sens pour finalement plus apprécier la 2ème partie moins loufoque, plus réaliste et compréhensible ... Très bonne interprétation des acteurs, je suis ressortie bouleversée, une belle histoire d'amour sur fond de folie dans les années 60.
    GERMAIN Philippe
    GERMAIN Philippe

Publiée le 5 février 2022
    Un peu de difficulté à rentrer dans le film dans les premières minutes, et puis j'ai été pris par la magie du film. Virginie Efira est magistrale dans son interprétation d'une forme de fantaisie qui va jusqu'à la folie et à la mort. Romain Duris lui donne la réplique avec talent.
    pas mal d'émotion au final et des yeux humides quand la salle se rallume.
    missalila
    missalila

Publiée le 5 février 2022
    Quelle suprise ce film, en effet du début à la moitié du film on ne peut penser qu'en toute fin, l'émotion nous étreint....on ne sait trop comment au final>> c'est cela la magie du cinéma ! Que de merveilleux films en ce moment, celui ci mélange les émotions de toutes sortes pour nous emmener jusqu'à la folie...comme Camille , Rita et toutes les autres !
    irise70
    irise70

Publiée le 4 février 2022
    un film complètement déjanté , avec ces moments de gravité , de douleurs ....j'ai passé un merveilleux moment ....les acteurs sont parfaits ...la musique excellente ...un film qui fait du bien ...je me suis régalée ...merci
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 4 février 2022
    Dansons, même si tout ne tourne pas rond...
    C'est l'histoire d'un couple puis d'un foyer pas comme les autres, mais auquel tous les autres voudraient ressembler. Des parents atteints d'un grain de folie ; un enfant les admirant, heureux qu'elle déteigne un peu sur lui ; des amis certes surprenants, mais surtout sans cesse surpris. Modèle à suivre pour les uns, à fuir pour les autres. Toutefois, dans un climat de légèreté et d'insouciance, il y a une chose qu'on ne peut ni nier, ni leur enlever : c'est l'amour, inconditionnel, qu'ils s'offrent et ne font que partager.
    Sans surprise, l'interprétation de Virginie Efira en premier lieu, mais aussi de Romain Duris, est absolument remarquable. Qui mieux qu'eux pour jouer sérieusement la frivolité, interpréter une vie décalée mais aussi amener tout doucement à pleurer ? Car les meilleures choses ont une fin, tout le monde le sait. Et la leur ne sera pas meilleure...
    Mais l'essentiel, c'est que le film, tout autant que le livre ou la pièce, jusqu'au bout ou presque, nous aura fait rêver.
    Mayerus Levrier Dominique
    Mayerus Levrier Dominique

Publiée le 3 février 2022
    Bon film, bons acteurs ,un peu surjoue par moments(Duris),quelques longueurs mais l ensemble est prenant.Bravo au jeune qui est très vrai...
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 3 février 2022
    Cette adaptation d'un roman qui m'avait peu plu m'a plutôt convaincu. Une superbe première partie "heureuse" avec une Virginie Efira rayonnante. La seconde partie "triste" manque un peu de profondeur et déçoit un peu. Mais l'ensemble demeure à voir
    tisma
    tisma

Publiée le 2 février 2022
    Une belle œuvre où Virginie Efira et Romain Duris montrent une très belle performance d'acteurs dans ce film qui a tout de poétique et d'émouvant. De très belles scènes tendres ou douloureuses mais parfois longues pour nous présenter une réalisation presque parfaite !
    Bruno Rouiller
    Bruno Rouiller

Publiée le 2 février 2022
    Touchant et tellement bien joué
    Je n'ai pas pu éviter la petite larme de la fin même si je la connaissais pour avoir vu le film
    Le 4e Homme
    Le 4e Homme

TRES MEDIOCRE

Oui les acteurs jouent bien, surtout Virginie Effira. Et le petit garçon.
    Oui les décors sont beaux.
    Mais l'histoire est assez nulle ; je n'ai ressenti aucune émotion ; R Duris fait son cinéma mais on ne le comprend pas.
    Je me demande quel film son allés voir les "extasiés" qui crient au génie ...... ????
    Au total aller voir ce film le jour où votre télé est cassée ou mieux.... attendez de le voir à la télé.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 1 février 2022
    Un mauvais film sur les errances d'une femme au foyer auto centrée qui s'amuse tristement de ses excentricités son mari la suit son enfant s'amuse un moment elle devient dangereusement folle et cela finit mal
    régine R.
    régine R.

Publiée le 1 février 2022
    On y passe un bon moment avec ses hauts et ses très bas. Quelques moments dingues et aussi malheureusement quelques ennuis! Mais très beaux décors et atmosphère.