En Attendant Bojangles
    5481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

val kaf
    val kaf

Publiée le 14 février 2022
    J'avais adoré le livre qui m'avait laissé une impression de fantaisie, une envie de réfléchir à ce qui est normal ou pas finalement, et j'ai adoré aussi le film. Le petit Solal est tout simplement génial, et Romain Duris et Virginie Efira excellents tous les deux, sans oublier le "parrain" du ministère, attachant dans sa fidélité...Je recommande sans réserve !
    Jeremie Francisco
    Jeremie Francisco

Publiée le 14 février 2022
    Film drôle, atypique et léger... au premier abord ! D'un coup d'un seul, on bascule dans l'univers de l'amour et de la maladie. De la folie, devrais-je dire, maladie ignorée et très mal prise en charge à l'époque où se déroule le film. On assiste à l'amour, l'amour intense, beau, entier et passionnel d'un couple singulier. Ils sont beaux. Ils sont hors cadre. Ils s'aiment. Romain Duris est toujours séduisant, (il n'as pas pris une ride). Virginie Effira est juste, très juste. Belle interprétation. Mon seul regret : le côté presque un peu too-much de certaines scènes, presque trop léchées selon moi.
    Marc F.
    Marc F.

Publiée le 14 février 2022
    Des acteurs super, Efira vraiment au top, Duris également un roman très fin bien adapté, c'est un chouette film à regarder, l'histoire d'un amour fou si bien partagé par ces deux acteurs très expressifs.
    marine L.
    marine L.

Publiée le 14 février 2022
    Film émouvant, avec quelques longueurs
    L'histoire est bien ficelée, bien amenée.
    Les acteurs sont excellents, le casting a été bien fait on sent une osmose entre les acteurs.
    François A.
    François A.

Publiée le 12 février 2022
    Virginie Efira est absolument bouleversante. Elle incarne une personne malade psychiatriquement à la perfection, donnant tout d'elle-même, corps et âme jusqu'à la folie et la mort. Romain Duris l'accompagne à merveille dans ce conte philosophique souvent déjanté et déconnecté des réalités, mais c'est l'esprit même du récit qui le veut. C'est un film qui compte et qui marquera certainement la carrière de Virginie Efira, laquelle mériterait sans doute un Cesar pour cette interprétation exceptionnelle.
    A noter aussi, le petit Solan Machado-Graner qui est également éblouissant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 février 2022
    Quand "s'aimer à la folie" prend un autre sens... En attendant Bojangles sort des rangs de la comédie romantique française vue et revue grâce à sa tonalité théâtreuse, à double-tranchant pour notre part : d'une originalité folle, permettant toutes les belles paroles qui sont liées aux dialogues de théâtre, créant des personnages extravertis, ce procédé nous a tout de même empêché de croire une seconde à l'histoire en nous tenant toujours à distance de l'illusion de réel intrinsèque au cinéma. On s'explique : tandis que le cinéma nous procure cette sensation de regarder par la fenêtre, le théâtre nous renvoie toujours au milieu des planches par son côté excessif (les dialogues enjolivés et déclamés plutôt que simplement "dits"), et le mélange des deux nous gêne (subjectivement) beaucoup pour croire à l'histoire. Mais si cela ne vous dérange pas, alors foncez voir cette petite comédie réussie. Virginie Efira et Romain Duris sont tous les deux excellents, se mettant littéralement à nu pour leur rôle, et Efira y alliant des scènes de démence qui nous ont scié, nous a rappelé sa performance stupéfiante de Benedetta. Une actrice à suivre, on le pense vraiment. La musique "Bojangles" est un gimmick trop répétitif (on la dégaine à l'envi), le personnage du petit garçon est une bonne surprise, mêlant innocence et regard décalé sur le monde, dans cette famille qui aime tout prendre au pied de la lettre (on sourit parfois face aux raisonnements absurdes). Le sourire s'estompera lors des dernières minutes qui fileraient le cafard même à Rémi sans famille... L'amour et l'humour laissent place lentement à la tragédie et à la fatalité, un procédé narratif que l'on a beaucoup aimé pour varier les registres de jeu des acteurs (qui brillent ici, par conséquent), et la toute fin nous a miné le moral, le seul instant où on y a cru, pour de bon. A voir si le style "théâtre" ne vous dérange pas au cinéma, car Bojangles ne manque pas d'intérêt, surtout avec sa très bonne interprétation.
    Garvey
    Garvey

Publiée le 10 février 2022
    La bande-annonce m'avait tellement alléchée...déçu car le film reste pour moi bien trop littéraire et de ce fait dénué d'émotions. Pourtant tous les interprètes sont excellents. Vraiment dommage !
    Landaburu Julie
    Landaburu Julie

Publiée le 9 février 2022
    Film triste d'un couple et de leur fils qui essaient de s'en sortir malgré la folie de la maman , bonne interprétation surtout du petit garçon
    Gaelleg
    Gaelleg

Publiée le 9 février 2022
    J'ai hésité avent d'aller voir le film, j'ai énormément apprécié le livre et je suis toujours méfiante quand il y a une adaptation cinématographique
    Le film est TOP
    Vanessa G.
    Vanessa G.

Publiée le 8 février 2022
    J'avais découvert la BD et j'avais bcp aimé, le film est à sa hauteur. Un grand jeux d'acteurs, Effira a pour moi son plus beau rôle, "l'ordure" est superbement interprété par Gregory Gadebois! C'est original, un peu fou, mais rempli d'amour. Du cinéma comme j'aime, avec de l'émotion, du décalé, de la chouette musique!
    Misia75
    Misia75

Publiée le 8 février 2022
    Il y a longtemps que je suis allée au cinéma et là je sais que j’en ai vu. Tout est pensé, tout est maitrisé mais surtout tout est sensation, émotion grâce à tous les acteurs. Bouleversant. Une claque.
    Benjamin Polounovsky
    Benjamin Polounovsky

Publiée le 8 février 2022
    Virginie Efira est une grande actrice. Romain Duris er Grégory Gadebois sont justes. La folie du film est belle et lhistoire touchante avec une fin cruelle qui m'a heurtée. Le film n'est pas parfait, mais il participe du cinema en tant qu'œuvre d'art et pas juste "truc pour se divertir". Il effleure les questions de l'amour dévorant d'un couple, le rapport à la réalité et à la joie, le rapport à la maladie ...
    florence D
    florence D

Publiée le 7 février 2022
    Les critiques sur les affiches m'ont donné envie de voir le film, au delà du fait que j aime les acteurs, je n'ai pas été déçue ! c est pétillant, émouvant, plein d'amour , d humour parfois,, beau, et on a envie de rester dans le rêve...
    delphine D.
    delphine D.

Publiée le 7 février 2022
    Beau film, aussi proche du livre que possible, jeu d'acteurs parfait, mention spéciale au petit garçon !
    Pascale L
    Pascale L

Publiée le 7 février 2022
    Fabuleux, les acteurs sont exceptionnels, l'histoire est touchante, les émotions sont omniprésentes
    Un film à ne pas manquer