Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey M.
4 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 novembre 2019
Trop court - on reste sur notre faim - j'avais envie de connaître la suite de la vie des fans et il est terriblement dommage qu'il n'est pas rencontré le groupe en vrai comme une consécration. J'ai kiffé grave sinon, les chansons sont jouissives. Forever Dépêche Mode sinon l'ambiance dans la salle - bof bof - y a que moi qui bougeait !
Un parcours a travers différents profils . On s'y retrouve forcément. On tape du pied on a envie de chanter. Ce reportage sur les fansboriginaux est touchant de vérité, notre groupe a adoré. Vivement les prochains concerts .
Entremellant des histoires personnelles avec des images de Depeche Mode en tournée, au plus proche de Dave Gahan , Martin Gore et de leur public ,ce film montre ce que tous fans du groupe peut vivre en allant voir leurs concerts. Une véritable communauté musicale ...et un partage. Tout fan du groupe se doit de le voir afin de revivre les émotions que procure leurs prestations!
Toujours un énorme bonheur de voir Depeche Mode .... le concept est pas mal .. malgré quelques clichés un peu chiant sur les fans ..... c'est trop court par contre .. et il faut une salle avec du gros son .. sinon :( .... uniquement fait pour les fans de DM ! et j'en suis un vrai !
L’idée d’axer le documentaire sur les inconditionnels du groupe gâche un peu la fête, on est frustré de bout en bout par les petits morceaux de concerts disséminés ça et là, et il est impossible de rentrer dans ce film. L’énorme prestation du chanteur, Dave Gahan, et la communion du groupe avec son public nous laisse admiratif, et il est probable que Depeche Mode ait apprécié que l’on parle un peu de ses fans. On reste malgré tout sur sa faim.
Trop court !!! Un "documoncertaire" intéressant en montrant la force que certains fans puisent dans le groupe et ses chansons pour avancer dans leurs vies chaotiques et trouver l'équilibre. Concept intéressant aussi de montrer la solidarité de ceux-ci et la création de leur "club de rencontre" entre plusieurs origines mais manque un fan d'Afrique ou d'Arabie. Ça aurait pu être un autre groupe Pop-Rock-Metal (DM fait parti des grands fédérateurs comme METALLICA, IRON MAIDEN, U2, MADONNA, Mylène FARMER . . . avec une fan base fidèle qui les suit comme un membre de la famille) Mais même si on prend plaisir à entendre les chansons, il y en a trop peu au montage ! Et petit défaut de montage, sur "Personal Jesus", Dave Gahan passe du bleu au rouge en une fraction de seconde !! Ce manque de musique et la durée trop courte me font enlever 1*
Sans qu'on aurait pu s'en douter,.. on découvre un documentaire sur 5 Fans, qui se sont retrouvés au concert de Berlin, et qui nous expliquent pourquoi ils sont des Fans..
Si alors, on est aller voir le film, pour voir et ecouter la musique de Depeche Mode, on est déçu..
Entrée des témoignages peu intéressants,.. on nous propose quelques extraits incomplets,.. qui ne satisfassent aucunement un vrai fan..
On peut se poser la question, ..ce que l'auteur avait comme intention..
Transmettre l'énergie et l'ambiance du concert (?)
Nullissime est déjà le mot qui m'évoque cette énième production friquée montée sur le succès de Depeche Mode, fameux groupe qui n'aura jamais su égaler son pic Violator des années 1990.
Et pour cause quand on constate une telle cristallisation des égos dans une formation néo-romantique qui n'aura ensuite de cesse d'écrémer le meilleur de ses membres (au revoir au musicien et arrangeur Alan Wilder) voire de ses producteurs géniaux (tels que Flood) ceux-là mêmes qui auront su capturer l'essence du groupe en le portant au pinacle. Non, il fallait que DM sombre dans un délire branchouille tout en tentant d'enterrer les défuntes frasques rock'n'roll de son chanteur tout comme les robes en cuir de l'ambigu Martin. Et pourtant qu'il était bon ce crooner dans les limbes du speedball, qu'il était clivant cet auteur/compositeur outrageusement grimé en femme. Et pourquoi avoir honte ?
Depuis DM est devenu un groupe FM au son médiocre et formaté; une sorte de chien à trois pattes qui ne parvient qu'à rejouer Enjoy the Silence une énième fois dans des giga-concerts monstrueux pour contenter ses fans sous hypnose - ne sachant évidemment pas comment recréer le prodige. Peut-être un fan de U2 ou de Benetton sera séduit par les dernières productions de DM semblables à cette daube sans points de vue et pire que 101 (documentaire de 1989 qui avait au moins le mérite de montrer le groupe de l'intérieur côté backstage) mais alors ne parlons pas des autres, svp !
J'ai pourtant été autrefois fan de ce groupe fabuleux depuis la perle synthétique et vengeresse Black Celebration (1986) en espérant naïvement à chaque sortie d'album un renouveau. Que nenni, nous sommes maintenant arrivés au pire du pire avec ce long clip lissé à l'extrême du piètre cinéaste Corbijn; qui ressemblera donc surtout à une pub Apple démago sinon à un pur blasphème.
Si le style survit toujours, comme disait Coco Chanel, la mode n'est que passagère...
Fan du groupe depuis toujours j ai tout simplement adore...ils sont culte et n ont plus besoin de prouver ...bravo Anton corbijn et aux fans qui ont participé,très touchant, le groupe dégageait une puissance sur scène malgré leurs bientôt 60 ans ...a noter que des non fans m ont accompagné et ont trouvé le mélange concert documents extra.
Un juste équilibre entre la vie des fans, comment Depeche Mode les a accompagnés et de l'autre les moments enivrants de la dernière tournée Global Spirit Tour.
Plutôt déstabilisant comme pitch J espérais une capture de concert Un panel de fans politiquement correct femme homme minorités.... mention particulière au roumain Des extraits du concert à Berlin la Mecque de dm Une communion des spectateurs tous fans se tremoussant sur leur siège Bref un film atypique et une vision differente du groupe Un chouette moment partagé avec des fans anonymes comme dans un concert
Un gros kiff de voir DM en concert , dommage de ne pas voir des morceaux au complet !! le reportage aurait du passer dans la salle équipée du son laser ! sinon un très bon moment passé avec ma chérie , manque aussi les coulisses du concert et des interviews des membres du groupe