Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinono1
311 abonnés
2 069 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 octobre 2023
Une famille à recomposer. Petite fable sur l'argent et les valeurs, un film comme la comédie Française en offre souvent. Et qui est, pour moi plutôt , la preuve du savoir faire dont est capable notre cinéma hexagonal dans ce genre trop mal considéré . Les situations auraient pu être plus poussé, mais de l'auto dérision, alors, ne boudons pas notre plaisir. 4 acteurs talentueux sans oublier un excellent Tom Leeb.
Franchement, un bon film. Il est vraiment très sympathique. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dialogues, le scénario est bien écrits, les acteurs sont très bons et la musique est bonne. Il est vraiment très marrant et assez émouvant. Aucune longueur, aucun temps morts. Je ne me suis pas ennuyé pendant les 1h35 de ce long métrage. Bref, un bon film, un bon divertissement qui m'a bien plu. Une bonne surprise !!! Film que je vous conseillerais d'aller voir.
Une bonne comédie certes très classique mais qui remplie bien son rôle de distraction.Quelques bonnes répliques , artus très bien et camille lou remarquable.
Tous les acteurs sans exception rendent le film tellement sympathique, alors que le scénario et les gags sont gentillets. La situation est invraisemblable et les enfants sont caricaturaux à l'extrème (allumé hippie, peste, jeune beauf). Le séducteur intéressé cabotine à merveille. L'adjoint au maire muet marie au geste. Mais la leçon de vie l'emporte et vous fera sortir une larmichette si vous êtes émotif et sensible : preuve que JUGNOT est un sacré loustic!
De grosses ficelles mais un bon moment assuré avec ces Pourris Gâtés qui ne le sont finalement pas tant que cela et qui découvrent les vraies valeurs, évidemment, mais avec de franches rigolades et des scènes bien pensées.
Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable : travailler !
C’est une réalisation de Nicolas Cuche qui avait fait des comédies sympathiques comme Prêt à tout (2014). Il va faire une libre adaptation du film mexicain à succès Nosotros los Nobles de Gaz Alazraki. Il a écrit le scénario avec Laurent Turner (Radin!). Pourris gâtés a fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021.
Vu les premières images, je m’attendais à une comédie très lourding, mais il s’avère qu’elle est finalement bonne.
J’ai rigolé avec plaisir de tout ce qui se passe devant nos yeux. Déjà, cela commence par un “faux reportage” sur Monaco avec en voix off Stéphane Bern. Le décalage entre les images et la narration m’a fait rire d’entrée. Ensuite, on va se plonger dans cette histoire un peu loufoque du père faisant croire à ses enfants qu’ils sont ruinés, afin de leur apprendre la valeur de l’effort. Le concept est assez sympa. Qui ne rêve pas de voir des fils de riches pourris gâtés devoir trimer ?
Vous vous en doutez, ça ne va pas être de tout repos pour eux. C’est justement leur difficulté à s’acclimater au monde du travail, qui va faire beaucoup rire. L’humour est basé sur le décalage (à l’image de l’intro), entre ces gosses de riches, et notre réalité. Il y a souvent un petit truc qui va venir donner le sourire. On se moque gentiment de leur malheur. Par contre, il manque des points culminants et des passages vraiment marquants.
On est beaucoup sur du “one shot” de blague sans avoir de réelles continuités. Un style qui va cependant bien avec les personnages. Les trois enfants vont chacun avoir leur tare pour qu’on puisse rire d’eux. Il y aura Philippe se rêvant en entrepreneur alors que ses idées ne valent rien, Stella la gamine qui méprise tout le monde, et Alexandre qui est peace & love mais profite bien de l’argent de son père. Ce dernier à part son idée un peu sadique, n’apporte pas d’élément humoristique.
Il faut dire que Gérard Jugnot va être le chaperon de toute cette comédie. Il arrive souvent à bien cadrer le sujet et permet de ne pas partir en vrille. Son expérience est véritablement utile à la qualité du film. Le reste du temps c’est donc Camille Lou, Louka Meliava et Artus qui vont se lâcher. L'humoriste est d’ailleurs très efficace avec souvent la petite phrase qui va bien.
"Pourris gâtés" comédie française réalisée par Nicolas Cuche et sortie en 2021. Le scénario s'inspire du film mexicain "Nosotros los Nobles" sorti en 2013, lui-même inspiré du film de Luis Bunuel "El gran Calavera" (Le grand Noceur) de 1949. Avec Gérard Jugnot, François Morel, Camille Lou, Artus, Louka Meliava et Tom Leeb (le fils de Michel Leeb). Une petite comédie familiale française habituelle bien réalisée. Un bon divertissement.
J'ai vraiment bien rigolé. La leçon que Jugnot donne à ses enfants montre finalement que les rapports familiaux basés sur l'argent sont biaisés et que la réalité de la vie avec ses difficultés est bien plus importante. Une jolie comédie douce amère qui mérite d'être vue.
C’est une comédie française distrayante et rythmée. L’histoire de ce père magnifiquement interprété par Gérard JUGNOT qui veut donner une leçon à ses enfants pourris gâtés est assez originale et qui prend des détours inattendus, est bien agréable à découvrir malgré quelques clichés. ARTHUS fait aussi une bonne composition d’acteur. L’ensemble du film plaira à un large public.
une bonne petite surprise ce film, je me suis bien marré surtout avec Artus il est génial, l'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais ça fonctionne, c'est drôle et touchant par moment
Simple et efficace. Une succession d'idées amusantes, sur un parti pris jubilatoire. Tout y est bien assemblé pour une soirée ciné assurément sympathique.
Une bonne comédie qui fait aussi un peu réfléchir sur la valeur de l'argent et du travail, le trio de cette fratrie improbable nous embarque dans une histoire que l'on croit sans trop y croire, le monde qui y est décrit est celui des très très riches et la crise qui s'en suit paraît inévitable et prévisible...Le tout est servi par des gags dont certains sont hilarants, d'autres un peu trop prévisibles voire un peu lourds mais l'ensemble est plutôt bon et son scénario a le mérite de rapprocher les générations.
Une comédie beaucoup moins débile que celles qu'on trouve habituellement sur Netflix. Gérard Jugnot y interprète, peu crédiblement au début puis plus à l'aise vers la fin, un père de famille riche qui fait croire à ses trois enfants (Artus, Camille Lou, Louka Meliava) qu'ils sont ruinés pour les inciter à se prendre en main et travailler. On pourrait s'interroger sur la morale finale puisque sa leçon finit par se retourner contre lui ? Il n'y a pas de temps mort et on rit vraiment des pics entre frères et soeurs et des situations cocasses dans lesquelles ils se retrouvent. La scène des haricots verts et pour moi la scène la plus drôle. Sympa à regarder en famille.
il y a tellement de comédies au casting alléchant ratées que celle ci pouvait être un repousssoir des la lecture de son histoire.mais Gérard Jugnot sait sauf rares exceptions choisir ses films.et celui ci est une très bonnes surprises. Camille Lou et même artus dont je redoutais le pire s en sortent très bien.je n'ai pas compris pourquoi Tom Leeb se sentait obligé de faire un accent auquel on 'e croit pas jusqu'à...un bon divertissement qui parvient à son but ce qui est déjà miracle pour une comédie française populaire ces temps ci (même si en ce moment si vous voulez vraiment rire avec une vraie bonne comédie il vaut mieux privilégier l origine du monde de Laurent Lafitte)
Une bonne comédie, agréable, au scénario bien écrit. Tout cela se passant à Monaco où Gérard Junot est un homme d'affaire qui a réussit, mais qui ne sait pas connecté avec ses trois enfants. Tout démarre quand sa fille lui annonce qu'elle veut se marier avec un bellâtre argentin, très intéressé (très bien joué par Tom Leeb). de bons gags , de bons rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont très bons , Gérard Junot excellent, Camille Lou délicieuse et charmante , Artus très bon .