"Teddy" est un petit film de genre français qui tente de mélanger de l'horreur à de la comédie. Si le film n'est pas un immense succès, car il possède de gros défauts, il est quand même plutôt appréciable sur certains points et à des idées assez neuves pour le genre. La première étant évidemment son style, prenant place dans un cadre global assez particulier. En effet, nous allons suivre cette histoire dans un environnement que l'on n'a pas vraiment l'habitude de voir pour ce genre de projet, à savoir la campagne française. Déjà, cela créait un petit décalage, ce qui permet d'intriguer et de questionner, mais aussi de mieux faire passer certaines idées du film. Principalement, cela va permettre de mieux nous faire accepter notre personnage principal, qui est le cliché typique de ce genre d'endroit. Il est maladroit, pas très intelligent et un peu beauf, mais il restera quand même assez attachant de par sa bonne volonté. Cependant, tout cela sera là pour créer la partie comique, sans que cela soit forcément très efficace. Personnellement, je n'ai jamais trouvé ça très fin de se moquer des beaufs ou de la campagne, on tombe rapidement dans des gags très faciles. Mais de l'autre côté, quand arrive les séquences un peu plus horrifiques, on est assez surpris, car on n'est pas vraiment habitué à voir ce genre de choses dans ce type d'environnements. Et si cet aspect sera parfois un peu trop ridicule, notamment au niveau de la conclusion, certaines séquences vont s'avérer assez dérangeantes malgré tout.
Les scènes où notre personnage doit s'arracher des poils des yeux ou de la bouche marquent vraiment de par leur côté allant vers un aspect très dérangeant.
On frissonne donc un peu, mais sans que cela soit très marquant pour autant. L'ensemble est donc globalement assez particulier, on en ressort en ayant vu un film qui ne ressemble à aucun autre. Cela se ressent rien que dans l'approche des cadres et de la mise en scène en général, celle-ci travaillant beaucoup les grands-angles et la déformation des distances. C'est donc une expérience un peu particulière et plutôt originale, mais qui ne réussit pas à être vraiment parfaite pour autant. Il y a beaucoup de défauts et cela contrebalance pas mal avec les points plus positifs du projet. C'est un ensemble assez moyen, mais qui se défend. Pour conclure, pas mal d'originalité.