Mon compte
    Buffalo '66
    Note moyenne
    3,8
    1356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffalo '66 ?

    98 critiques spectateurs

    5
    39 critiques
    4
    33 critiques
    3
    15 critiques
    2
    7 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Noise&sound
    Noise&sound

    103 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 décembre 2024
    Vincent Gallo signe un bon premier film d auteur. Malgré tout, par moment le récit manque parfois de crédibilité, ce je ne sais quoi, qui font les grands films.
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

    11 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 novembre 2024
    *Buffalo '66* m’a captivé par son ton unique et son mélange de drame et de comédie noire. Le film joue habilement avec des dialogues tranchants et un humour souvent absurde, porté par un Vincent Gallo à la fois touchant et déstabilisant dans son rôle principal. La relation improbable entre son personnage et la jeune Christina, interprétée par la talentueuse Christina Ricci, ajoute une dimension émotive et décalée à l’ensemble.

    L’esthétique du film, avec ses teintes de couleurs désaturées et ses plans soigneusement composés, renforce le côté intime et presque claustrophobique de l’histoire. C’est un film qui marie habilement le grotesque et l’émotion, tout en offrant une expérience visuelle et narrative qui reste en tête bien après la projection.
    Charlotte28
    Charlotte28

    127 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 septembre 2024
    Fort habilement stylisée (tant par la diversité des focalisations de caméra que par le travail sur les lumières ou l'importance du son) cette rencontre de deux solitudes dévoile peu à peu le parcours (en flash-back intelligemment distillés), les souffrances (pathétique séquence déplorable chez les parents), la peur (intense Vincent Gallo) derrière la brutalité apparente du héros qui ose finalement l'espoir incertain de l'amour. Marquant!
    Karine Fiacre
    Karine Fiacre

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 septembre 2023
    Soporifique,ennuyeux,très mal jouer,même les acteurs semble s'ennuyer, bref un film ni fait ni à refaire
    Pierre C.
    Pierre C.

    15 abonnés 140 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2023
    Début de film excellent, les 20 premières minutes avec la rencontre des deux protagonistes et la rencontre de la famille sont intéressantes, mais au lieu de partir en comédie sur la bipolarité du gadjo et l’incohérence de la gadji, le film s’emmêle dans des longueurs monotones avec des prises de vues de plusieurs minutes ou il ne se passe rien, tout ça avec un effet artistique pas très très joli.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

    158 abonnés 985 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 septembre 2023
    Un film atypique à l'humour qui fonctionne. Sous influence de The Big Lebowski, Buffalo 66 est quand même plus mineur. Car son scénario n'est pas complètement maitrisé selon moi et dispose de nombreuses longueurs, mais reste plaisant à regarder.
    MarieT74
    MarieT74

    4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 juin 2023
    Buffalo 66 est un film qui marque. Accablant de vérité et de justesse . Beaux plans et belles images . La fragilité des personnages nous touche. Vincent Gallo ne cherche pas à plaire, ce qui rend ce film unique. A voir et à revoir comme un médicament.
    Roub E.
    Roub E.

    983 abonnés 5 015 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 novembre 2022
    Billy qui sort de prison et dont les parents ne savent pas qu’il a été incarcéré, kidnappe une jeune femme pour qu’elle se fasse passer pour son épouse auprès d’eux. Buffalo 66 aurait put donner lieu à un film indépendant narcissique insupportable s’il n’avait eu une dose d’humour bienvenue et surtout une mise en scène qui fourmille d’idée. Alors même si Vincent Gallo donne souvent l impression qu’il se regarde se filmer lui même et que les plans sur le décolleté d’une formidable Christina Ricci sont trop nombreux pour être honnêtes, Buffalo 66 reste un film aux grandes qualités.
    Fabien S.
    Fabien S.

    561 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 septembre 2022
    Un très bon film avec Vincent Gallo et Christina Ricci basé sur un kidnapping d'une jeune et sublime femme .
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    79 abonnés 834 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 juin 2022
    Malgré quelques bonnes idées, principalement de forme, Vincent Gallo livre un film ennuyant, plombé par une intrigue qui fait du sur place et des scènes beaucoup trop longues qui induisent une absence de rythme assommante.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 199 abonnés 4 182 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juin 2021
    Curieuse carrière que celle de Vincent Gallo, artiste protéiforme (acteur, réalisateur, photographe, peintre et musicien) devenu en quelques années le prototype de l’icône underground dont chaque apparition a suscité la curiosité de l’intelligentsia culturelle jusqu’au mitan des années 2000. « Buffalo 66 », son premier long métrage, a sans aucun doute constitué l’acmé de la carrière erratique d’un artiste certainement exigeant mais aussi un peu trop sûr d’un talent qui il faut bien l’avouer n’a pas toujours été au rendez-vous. « Buffalo 66 », comme la ville de naissance de Vincent Gallo qui incarne Billy Brown, sortant de prison après cinq ans, pour avoir purgé la peine d’un autre en gage d’un pari de football de 10.000 dollars perdu et non honoré. Ayant caché sa détention à ses parents, en leur faisant croire qu’il s’était marié puis était parti faire carrière sous d’autres cieux, Billy Brown kidnappe Layla, une jeune femme (Christina Ricci), pour tenter de réussir un retour au bercail qui semble pour lui un châtiment plus terrifiant encore que celui de la chaise électrique. Utilisant une pellicule inversée datant des années 60, Gallo a fait le choix des contrastes violents pour illustrer au mieux le thème central de son film, essentiellement axé sur les traumatismes subis par un enfant éduqué par des parents formant un couple dysfonctionnel où les névroses des deux partenaires se nourrissent l’une de l’autre. Billy Brown redoute donc plus que tout des retrouvailles auxquelles, il ne parvient pas à renoncer, encore prisonnier d’un schéma relationnel sans issue. Sur le plateau, Vincent Gallo a visiblement choisi d’installer une tension lui permettant d’entrer dans la peau d’un personnage dont le trauma sera exposé sans filtre. Angelica Huston qui joue la mère de Billy Brown, tout comme Christina Ricci se sont visiblement mal accommodées de la nervosité d’un acteur/réalisateur/scénariste sous tension. Sur l’écran, celle-ci est crûment palpable, provoquant forcément un malaise chez le spectateur qui contemple atterré, les ravages d’une famille où la communication est rompue. Malgré toutes les précautions maniaques infligées par Billy Brown à la jeune femme kidnappée qui devra lui faciliter un retour improbable, les comportements anciens ressurgissent immédiatement, gommant d’un coup les cinq ans d’absence. Le constat de Gallo sur la cellule familiale est sans appel. Ce n’est visiblement pas de ce côté qu’il entrevoit l’issue pour Billy Brown. Sans doute la jeune Layla, elle aussi un peu paumée, à la candeur rafraîchissante et communicative sera un meilleur refuge. La démonstration est certes brutale et très explicitement exposée mais l’idée de faire de tous les personnages des caricatures de leurs névroses (notamment les parents interprétés par Angelica Huston et Ben Gazzara) n’est pas un choix si efficient qu’espéré. Pourquoi infliger une telle punition au spectateur ? Heureusement la fin est plus heureuse et le film révèle le talent immense de Christina Ricci dont il se dit que Vincent Gallo lui aurait reproché de n’être qu’une marionnette entre ses mains de réalisateur. Un comble quand on connaît la teneur du rôle ! Décidément quand il dirigeait "Buffalo 66", tout ne devait pas tourner très rond dans la tête d’un artiste un peu présomptueux qui depuis a vu son étoile pâlir.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 décembre 2020
    Je dois dire que Vincent Gallo a joué l'un des types les plus louches que j'ai jamais vu dans un film du moins dans les 30 premières minutes. Il était dans toutes les scènes et il était si effronté et si peu séduisant que cela a ruiné l'histoire pour moi. Écoutez je sais que c'est censé être une comédie noire et j'aime souvent ce genre d'humour mais c'était tellement sordide qu'il y avait plus de grimaces et de froncements de sourcils que de rires. Je voulais juste prendre une douche après avoir regardé et écouté pendant 45 minutes Gallo et cette histoire sordide. Le fait qu'une victime d'enlèvement Christina Ricci qui semble aussi jouer beaucoup de rôles de racaille dans les films tombe amoureuse de ce type a rendu l'histoire d'autant plus ridicule. C'est seulement dans le monde merveilleux du cinéma que nous voyons constamment le bien égal le mal et le vice-versa. Il s'agit d'un film prétentieux et sans valeurs rédemptrices. Recommandé uniquement pour les personnes gravement perturbées...
    Alasky
    Alasky

    358 abonnés 3 453 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 octobre 2020
    On est à des années lumières des niaiseries commerciales habituelles que nous servent les productions hollywoodiennes. Là on est plutôt dans l'Amérique underground, entre le glauque et la misère sociale, avec au centre un personnage d'une grande complexité, asocial, vulnérable. Coup de coeur pour Christina Ricci dont la blondeur et la candeur contrastent avec l'atmosphère sombre du film. Buffalo '66 plaira aux fans de Jim Jarmusch.
    Grégoire Coste
    Grégoire Coste

    7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 septembre 2020
    Film 5 étoiles. La sixième serait pour Christina Ricci,
    à elle seule. Elle sait transformer un simple film indépendant en géant. Bravo
    Mélanie Godart
    Mélanie Godart

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 juin 2020
    C'est l'histoire de Billy Brown, un mec de 25 ans qui sort de prison, alors qu'il a rien fait...

    Il va sortir et faire la rencontre de Layla qui va la kidnapper et se renommer Wendy pour se faire passer pour sa femme à ses parents...

    Il arrive et présente sa " femme " à ses parents...

    On comprend vite que sa mère est une accro de la télé et son père en a rien à faire de son fils...

    Il a honte, c'est un garçon très renfermé [ l'une des raisons du pq je suis tombée amoureuse de ce film.]

    Très gauche avec les filles, bref un mec silencieux...

    Billy Brown et Layla vont au fur et à mesure devenir des amis et bien plus...

    Un film qui m'a beaucoup touchée personnellement [ dans le personnage de Billy Brown ], un drôle de façon de tomber amoureux...

    D'une personne...

    Et pour ce qui est de Vincent Gallo, je l'avais découvert dans Arizona Dream où il incarne le pote de Johnny Depp et je l'avais déjà beaucoup apprécié...

    Dans sa manière de réaliser, j'ai trouvée cela incroyable, quand il se rappelle de souvenirs...

    L'espèce de zoom dans sa tête et aussi quand on est à table avec ses parents, on a cette impression d'assister à leur réunion de famille...

    Mais aussi quand il bute dans son espèce de futur, le mec [ les effets de ralentis avec les explosions de sang...

    Mais c'est avant tout une film road trip romantique...

    Gros coup de Cœur rouge pour ce film, qui m'a donner envie de découvrir les réalisations de films de Vincent Gallo.

    Note : 5 \ 5 ]
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top