Mon compte
    Creation of the Gods I
    Note moyenne
    3,5
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creation of the Gods I ?

    59 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    14 critiques
    3
    12 critiques
    2
    8 critiques
    1
    3 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Diem V
    Diem V

    13 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 février 2024
    Ce film est une vraie fresque chinoise qui m’a embarquée dès les premières minutes dans une histoire de pouvoir, de trahison pour un royaume. La réalisation est incroyable, les effets visuels époustouflants même si certaines scènes peuvent paraître kitsch mais cela est dû également au folklore chinois. Les acteurs sont excellents dans leurs rôles. Le film valait la peine que je cours au cinéma durant ses deux jours de diffusion.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    6 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 février 2024
    Le rythme est haletant de bout en bout grâce à un scénario très bien construit et des scènes dantesques. Mention spéciale au personnage de la femme renard qui est superbe.
    Babou
    Babou

    8 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 février 2024
    C'est peut-être une faiblesse de ma part. Mais j'ai adoré. Une narration puissante, une réalisation grandiose, des costumes soignés, un rythme bien mené, des démons et des dieux, des héros et des princesses, des bons et des moins bons. J'ai été transportée !
    cédric l.
    cédric l.

    10 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 février 2024
    Une fable chinoise qui confirme toute la Magie, la Féerie du Cinéma Asiatique et l'Importance que la Mythologie Orientale a sur la société de nos jours... Un film tout en couleur et effets visuels, des costumes, des décors somptueux. Du bon spectacle, pour tous ceux qui veulent en prendre plein les yeux. De plus la jeune Actrice qui incarne "Su Daji" est mystèrieuse et ensorcelante à souhait. Un régal !...
    Borispugnet
    Borispugnet

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 février 2024
    Un film absolument prodigieux, très agréablement surpris par ce blockbuster chinois. Les américains ont trouvé un concurrent à la hauteur
    Marc Maestri
    Marc Maestri

    12 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 février 2024
    Des scènes d'action dantesque et un scénario sympa avec godzilla on est gâté avec les blockbuster asiatique. Faudrait penser à mettre plus de films asiatique dans les salles à la place des comédie française débile
    ssss
    ssss

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 février 2024
    Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. Le rythme est haletant de bout en bout grâce à un scénario très bien construit et des scènes dantesques. Mention spéciale au personnage de la femme renard qui est superbe. Je vais retourner le voir sur grand écran car ça doit être encore mieux.
    Mister Yee
    Mister Yee

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 février 2024
    Je l'ai vu cet été en Chine. La bande annonce donne l'impression que c'est un peu kitsch et les CGI ne sont sans doute pas toujours au niveau d'Avatar mais c'est une excellente surprise! L'articulation entre la fresque historique (l'histoire vraie de la transition entre dynasties Shang et Zhou), les passages fantastiques et le drame psychologique (la piété filiale contrariée des jeunes héros) fonctionne à merveille. Ça vaut vraiment le coup de le voir sur grand écran avec du gros son. J'espère que les 2e et 3e volets sortiront aussi en France après leur sortie en Chine.
    lili li
    lili li

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 février 2024
    ils ont préparé pendant cinq ans.. c'est très bien joue et bien fait. la scène est incroyable impressionant.... c'est une occasion de comprendre la culture profonde..... c'est mérité daller voir.
    TLT
    TLT

    8 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 juillet 2024
    Pas mal du tout et beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, j'ai passé un excellent moment en le regardant. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un Wu Xia Pian de cette qualité au ciné (la dernière fois c'était les trois royaumes de mémoire) et je dois dire que ça me manquait. Par contre si ce film ne se révèle pas être le succès espéré dans notre contrée cela risque de priver ceux qui ont aimé (dont je fais partie) des suites (II & III). Alors laissez vous tenter par quelque chose de différent, dépaysant et très plaisant !
    Kedian0709
    Kedian0709

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 février 2024
    Impressionnant et fantastique, les acteurs jouent bien avec émotion, les VFX très développés, les décors grandioses et formidables, donc un film mérite un coup d’œil !
    Panko .
    Panko .

    3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 avril 2024
    Trés bon film d'action et d'aventure avec de la mythologie chinoise, je recommande pour les fans de film asiatique.
    影子yingzi
    影子yingzi

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 juillet 2024
    "creationof the gods" : Le mythe du temps et de l'espace, la fête culturelle du public français
    Sur la longue terre établie et éblouissante en France, à l'occasion du 60e anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre la Chine et la France, le film"creationof the gods" du chinois oriental lointain, comme un système géant qui combine le classique chinois La mythologie et la technologie des films modernes sont la France. échange entre la Chine et la France.
    1. Symphonie du mythe et de l'histoire
    Dans la littérature française, de la légende du chevalier du Roland au "Notre Dame" de Hugo à Hugo, il est plein de discussions profondes de l'héroïsme, de la justice et du mal. Le film "creationof the gods" est également enraciné dans le sol du mythe profond et a construit un magnifique monde mythique. Le tribunal lutte entre les dynasties Shang et Zhou et les griefs entre la fée et le démon ont été manifestement affichés sur grand écran. Ce genre de mythe et de symphonie historique qui couvre le temps et l'espace permet au public français de ressentir la poursuite commune des héros et de la justice dans différents contextes culturels.
    2. La guerre entre la nature humaine et divine
    En repensant à la croissance des héros de Ji Fa dans le film. C'est le remplacement du "destin" par "vertu", le remplacement de "l'oppression" par "l'amour bienveillant" et le remplacement du "choix de Dieu" par "choix humain". Pendant la Renaissance française, les pensées humanistes centrées sur les «gens» ont été largement réparties et profondément développées. Des œuvres littéraires et artistiques telles que «biographie du géant» et «1993» reflètent également l'éveil des héros et le thème des décisions indépendantes humaines, remettant en question les droits de Dieu ou les thèmes autoritaires traditionnels.
    3. La fête du visuel et de l'émotion
    Le film "creationof the gods" a atteint une hauteur sans précédent en termes d'effets visuels. Du Brilliant Palace à la Fairyland profonde et imprévisible, des magnifiques scènes de guerre à la délicate représentation émotionnelle, c'est incroyable.
    Arthur Levain
    Arthur Levain

    4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 janvier 2024
    Royaume des Tempêtes (朝歌风云) est le premier volet d'un projet ambitieux né en 2001 et préparé depuis 2016, et une tonitruante adaptation d'un roman mythologique, d'un livre de contes chinois et d'autres récits très anciens.

    Cette trilogie programmée, considérée comme le plus grand projet de film mythologique en Chine à ce jour, n'est évidemment pas sans faire penser à la quête (au cinéma) d'un certain Frodo Baggins, un producteur et le réalisateur de ladite quête ayant d'ailleurs été consultés pour l'occasion.

    Tout est donc présenté et préparé en grand pour retranscrire l'épique et la démesure d'une telle histoire, notamment des studios et plateaux en taille extra large, mais aussi plus de six mois de formation aux arts martiaux, à l'équitation et à la culture traditionnelle pour une partie de la distribution, mais encore une formation aux arts du spectacle (Fengshen) pour une vingtaine d'entre eux.

    Il est donc question de dynasties et autres royautés, de duchés, de guerres, d'héritages, de chevalerie, traditions et honneur, de complots et trahisons, mais aussi de symboles, divinités, magie, féeries et possessions.

    Le surjeu des acteurs a ici tout son sens et souligne naturellement le théâtral des situations, les femmes sont soit montrées comme intrigantes, soit mises en retrait.

    Les dialogues ne manquent pas d'expliquer comme de coutume tout ce que le spectateur peut voir ou deviner par ailleurs.

    Certains comportements et textes manquent (volontairement) de sérieux et échouent à leur souhaitée dédramatisation.

    Costumes et décors sont très soignés et participent avec réussite à l'immersion, exception faite des courtes parties "célestes", visiblement bâclées.

    Le montage n'est pas toujours heureux, certaines transitions sont trop abruptes.

    Le peu lisible et maintenant habituel cadrage trop serré des corps-à-corps est malheureusement présent.

    Les effets spéciaux manquent d'originalité et les incrustations numériques sont discutables, mais l'ensemble correspond là aussi au genre du métrage.

    Au delà de quelques plans hors-champ la violence n'est pas occulté, plantages, découpes de chair et hémoglobine ne sont pas en reste.

    La musique, puissante et envahissante, est héroïque à dessein.

    L'immersion facilitée par son introduction et le travail d'enrichissement réussi d'œuvres ne la facilitant pourtant pas font de cette première partie un agréable divertissement malgré certaines longueurs et un maniérisme attendu, ...

    Ses surnaturelles conclusion et séquences post-générique augurent possiblement du bon pour ses deux séquelles.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

    259 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 juillet 2024
    Si comme moi vous n'êtes pas spécialement sensible aux chinoiseries, là c'est l'overdose, surjoué à la chinoise académie actor (insupportable), des effets spéciaux qui piquent les yeux (vraiment pas immerssif et trés moche) même si on voit bien qu'ils y ont mis le paquet malheureusement l'honirisme digne du kitch du pire décors d'un mauvais resto chinois m'a vraiment sortie du film. Désolé malgré tant d'effort ces choix artistiques de cette culture n'ont pas pris sur moi. Critique bien personnelle donc.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top