Creation of the Gods I
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creation of the Gods I ?

billberry
    billberry

Publiée le 13 juillet 2024
    Excellent film fantastique d'action et d'aventure. C'est du grand spectacle avec de superbes effets spéciaux et une histoire prenante basée sur un roman chinois du 16eme siècle avec tous les éléments d'un blockbuster. Ça change enfin des Marvel !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 13 juillet 2024
    136) "Creation of the gods 1" Quand le prince Yin Shou devient empereur grâce a sa maîtresse sous l'emprise du démon renard, Ziya un taoïste et ses deux élèves tentent de s’élever contre le tyran aider par un jeune garde royale.
    En effet ce film est dans la lignée de la trilogie du Seigneur des anneaux. Grand spectacle, bataille, monstres divers et varié, héros courageux mais pas infaillible...bref toute la panoplie (dont la scène du cheval et du jeune héros rappelant celle avec Aragorn dans "Les deux tours") rajouté aux costumes toujours aussi splendide lorsque l'on parle de mythe, histoire ou légendes chinoise et vous passerez un très bon moment. L'histoire est intéressante et les personnages qui s'affrontent et certains qui commencent à douter de leur empereur font qu'on s'intéresse forcément au film. Manque des vrais batailles épiques je pense mais j'ai vraiment aimé et j'espère la suite au ciné!!^^
    NOTE : 8/10
    TiffanynUnicorn
    TiffanynUnicorn

Publiée le 11 juillet 2024
    C'est mon film chinois préféré de ces deux dernières années. Cela a brisé ma perception du cinéma mythique et m'a ouvert les yeux sur le potentiel du cinéma chinois. J'aime particulièrement JiFa, son acteur est également un très bon acteur et j'espère voir plus de son travail dans le monde à l'avenir. J'ai vu ce film neuf fois en Chine et je vais le revoir en France le mois prochain🔥🔥
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 juillet 2024
    Superbes decors et costumes , bonne réalisation. Après l'histoire avec son coté fantastique n'est pas crédible et est très chinoise donc un peu déroutant.
    bou77
    bou77

Publiée le 11 février 2024
    Attiré par un bon bouche à oreille, je me suis laissé tenté par ce film Chinois. Autant vous le dire tout de suite : je vous le déconseille fortement ! Histoire nulle, voire incompréhensible, photographie moche, effets spéciaux ratés, personnages très peu intéressants... Autre défaut : le film est creux, aseptisé, il y a pas de scènes intéressantes ou marquantes, on sent que le film a été pensé pour plaire au plus gros nombre pour une exploitation internationale... Pas de sang, pas de sein qui dépasse (voir la scène avec les deux fées dans le bain avec le roi)...évidement comme si le Parti communiste Chinois allait mettre ce type de scènes dans un de leur films...). A la fin, quand le film se termine, on est bien content d'être libéré de cette bouilli numérique indigeste ER sana caractère.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 juillet 2024
    Mis à part les spectaculaires (visuellement) 15 premières et 15 dernières minutes, tout le reste n'est qu'une soupe soporifique aux blablas de palais !
    Je n'ai pas du tout accroché à cette version chinoise à la croisée de "Game Of Thrones" et du "Seigneur des Anneaux", tout est ici ultra-kitsch et archi-surjoué !
    Les trop nombreux personnages (on s'y perd) n'ont aucune accroche émotionnelle, aucune autonomie de pensée (toutes leurs décisions sont liées à la religion ou au coutumes), c'est rapidement d'un ennui mortel, il est rare que j'envisage sérieusement de rentrer chez moi me coucher avant la fin d'un film !!
    Quelques effets spéciaux sont plutôt bons (heureusement vu le budget !), mais c'est au final une vraie bouillie insupportable !
    Ce sera sans moi pour les 2 autres volets de cette trilogie, s'ils sortent en salle un jour d'ailleurs !!
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Publiée le 24 juin 2024
    J'ai vu ce film en avant-première. Il est vraiment bien réalisé et je le recommande vivement. Bonne séance à vous 🫶
    Regine
    Regine

Publiée le 14 juillet 2024
    J'ai adoré le film ..tant au niveau de la narration, l'histoire et les effets fantastiques..on ne s'ennuie pas..🤩
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 12 février 2024
    Des acteurs plutôt bons et une bande son qui s'en sort. Mais malheureusement ensuite le film se perd dans d'énormes longueurs faites à partir de problèmes familiaux ou de royaume. Les effets spéciaux sont plus que limites, l'histoire se voit venir rapidement et les scènes d'action sont à la fois rares et moyennes.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 février 2024
    Visuellement splendide mais il faut s’accrocher ! En effet, Creation of the Gods I : Kingdom of Storms peut être un peu difficile à suivre pour un public occidental car ce wu xia pian possède une narration extrêmement rapide et regorge de tellement de personnages (dont les identités sont données de manière écrite lors de leurs apparitions) que l’on arrive souvent à être perdu dans l’histoire qui n’est pas évidente quand on ne connait pas les légendes chinoises. Mais la prolifération narrative du film de Wuershan est en partie compensée par une aussi grande prolifération visuelle. En effet, les scènes d’action n’ont rien à envier aux meilleurs blockbusters américains et possède une débauche visuelle incroyable. On peut ainsi être perdu par la narration mais prendre malgré tout du plaisir grâce à la générosité des scènes d’action. Creation of the Gods I : Kingdom of Storms est donc une œuvre étonnante mais dont l’appréciation risque d’être grandissante au fur et à mesure des revisionnages permettant de mieux se retrouver dans l’histoire.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 24 juillet 2024
    Le film retrace l histoire d une dynastie qui doit faire face à une guerre et à des malefices. J ai assez bien aime le film mais il aurait pu être mieux. On se perd dans la narration beaucoup trop de personnages apparaissent sans apporter beaucoup à l histoire et la fin reste médiocre
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 14 juillet 2024
    Ce film est le premier chapitre d'une trilogie qui est l'adaptation de la littérature chinoise L'investiture des Dieux et de divers légendes chinoise .

Le scénario est très captivant malgré sa simplicité.

Les acteurs sont excellent dans l'interprétation de leur personnage.

Ce long-métrage est visuellement magnifique malgré que sure certaines scènes les incrustations numériques sont ratées.

Les costumes et les décors des bâtiments sont tellement réussis qu'on rentre totalement en immersion .

Hâte de découvrir la suite de cette Trilogie !
    jonathan L.
    jonathan L.

Publiée le 7 juin 2024
    Ce film met une claque à quasi l’intégralité des blockbusters américain des dernières années.
    Kitch et décomplexé.
    Certes les effets spéciaux font parfois un peu cheap mais la direction artistique nous fait oublié cela.

Un très bon film.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 14 juillet 2024
    J'étais surpris par la qualité du film. Au niveau des effets spéciaux c'était bien même mieux que certains films américains. Il y avait une bonne BO. L'histoire était bien mais à certains moments c'était un long. Pour un film chinois j'ai passé un bon moment.
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 17 février 2024
    Visuellement c'est bluffant, mais c'est malheureusement là le seul intérêt du film à mon sens. Je pense que les codes asiatiques impactent considérablement la réception du film par un public occidental : les comportements des personnages et leurs allégeances sont difficiles à cerner, et finalement tous incarnent plus des valeurs que des humains, ca manque cruellement d'initiative, d'imprévisibilité, de libre arbitre. On a finalement l'impression de se retrouver devant une fable trop longue, qui ne fait pas réfléchir, et sans dénouement.