Flashdance
    3,3
    9606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flashdance ?

Publiée le 15 novembre 2008
    Bien que ce film soit vieux, je le trouve tout simplement exceptionnel, il me plaît beaucoup, l'artiste est vraiment très douée. C'est génial, une musique remarquable et une magnifique chorégraphie! Bravo pour ce film.
    jessyjess31
    jessyjess31

Publiée le 14 janvier 2012
    Un peu déçue par ce film, j'attendais mieux... Après c'est vrai que je le vois 30 ans après donc ça joue peut-être un peu. Les principaux atouts du film sont la BO culte et Jennifer Beals qui est ravissante et interprète bien son rôle. A part ça le film est plat, peu d'action, l'histoire n'est pas prenante. Ca se laisse regarder mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre.
    Publiée le 5 décembre 2015
    Un film vide cinématographiquement parlant. La BO, culte, est évidemment génial ("she's a maniac", "what a feeling"...).
    Publiée le 31 juillet 2018
    Beau Film avec de belles choregraphies et scènes d'amour. De plus la musique "What thé feeling" me donne envie de me battre pour mes rêves. 😉
    polca46
    polca46

Publiée le 6 août 2022
    Réalisation très esthétique servie par une très bonne BO, superbes danses assez sexy, magnifique Jennifer Beals. La romance est assez banale et attendue mais agréable et ce ne n'est finalement pas le plus important car compensée par une image de toute grande beauté.
    Publiée le 4 juin 2010
    Magnifique, BO magnifique aussi!!! Un de mes films préférés. A voir
    Une comédie musicale sympathique dont l'intérêt premier est bien sur la performance de la très craquante Jennifer Beals accompagnée d'une musique entraînante et accrocheuse. L'histoire, quant à elle, la petite fille pauvre qui voulait devenir célèbre, qui ne brille pas par son originalité (ce qui n'est pas forcément un défaut) manque parfois de souffle, de rebondissements innatendues, occasionnant ainsi quelques moments de flottements, voire d'ennuis, malgré tout ce film reste un bon divertissement.
    C'est un film qui n'a pas vraiment d'action mais il se laisse regarder avec un tel envoutement que l'on aimerai vivre dans ce conte de fée de Jennifer Beals enfin bref, splendide et merveilleux ...
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un film que les plus d'un certain age!!ne pourront pas apprécier.Le scenario est bien léger et le film manque de rytme.Toutefois,la scène de danse finale est géniale!A voir au moins pour le joli minois de Jennifer Beals !
    Seiyalex
    Seiyalex

Publiée le 3 juin 2015
    Aie Aie Aie..... Je connaissais la musique...je voulais voir le film...c'est une série B hélas...c'est pas grave, en meme temps ca doit se pardonner d'avantage sur grand écran (très grand)...On a tous les clichés c'est vraiment dommage...
    Ce film n'a pas vraiment une histoire interessante, du moin pas tellement original, une fille qui tombe amoureuse et qui cherche à s'inscrire dans une école de danse mais j'ai quand meme beaucoup aimer ce film car il y a une vrai passion pour la danse, les chorégraphies et les musiques vous entrainent dans un monde fabuleux !
    Je conseille ce film au personne qui ne l'on pa vu!
    Publiée le 8 septembre 2017
    Des flashs, de la dance, mais pas d'explosions d'hélicoptères ....................
    #2heuresdeperdues
    Stphanieaguayo
    Stphanieaguayo

Publiée le 29 mars 2022
    Ce film a bercé ma petite adolescence... Évidemment, je voulais être Alex. Être belle comme elle, danser comme elle..... En le revoyant aujourd'hui, j aime toujours autant.... C est quelque chose ❤️... Disons que si j ai une critique à faire qui m a tout gâche à la fin, c est son audition.. Oki, les moyens n étaient sûrement pas les mêmes à l époque, 🙄🤔🤔🤔mais on voit tellement que c'est pas elle, c est tellement grossier comme doublure.. Ça m a enlevé du rêve au rêve......... Mais je l aime toujours 👋❤️
    Publiée le 16 octobre 2011
    J'ai vu "fllashdance", ce film m'a beaucoup plu dans l'ensemble, mais s'il est vrai que les dialogues ne sont pas très profond. En revanche les chorégraphies sont excellentes, et la musique est géniale.