Extrait : Grande fan des deux premiers films que je regarde de temps en temps, j’attendais ce remake avec plus ou moins d’appréhension. Il faut bien l’avouer, Disney qui reprend des films cultes se foire plus souvent qu’il ne réussit. Et très franchement, après l’avoir vu, c’est clairement pas dans le haut du panier des remakes. Vous pouvez, bien évidemment le regarder malgré tout, mais j’éviterais de le faire avec des enfants en bas âge, qui pourrait être inspiré par l’enfant du film… Les notes de Seriebox et Allo ciné devrait suffire à vous faire comprendre son intérêt…
La raison la plus évidente pour laquelle il vaut mieux éviter de visionner ce film avec ses enfants, c’est tout bonnement l’influence que peut avoir les bêtises de celui du film. Outre le passage où il profite clairement d’être seul pour faire n’importe quoi, c’est surtout les passages avec les apprentis cambrioleurs qui m’interpelles. Les gags sont pour la plupart de la violence gratuit, parfois vraiment dangereuse et pouvant atteindre à la vie d’autrui. Très loin des gags des premiers films qui restaient plus enfantins malgré tout. Il ne faudrait pas que vos enfants aient envie de refaire la même chose, surtout pour le pistolet à boule de billard, qui d’ailleurs n’est même pas possible dans la logique… Une boule de billard est assez lourde (raison de sa dangerosité), je vois mal un jouet en plastique pour gamin réussir à en porter autant et à les envoyer sur quelqu’un d’autres…
Il y a quand même quelques éléments intéressants, comme la présence de l’un des frères, devenu policier, de l’ancien protagoniste. Ainsi, l’intrigue se place dans la continuité des deux premiers, sans pour autant être lié à la même famille. Il est possible que Disney souhaitait d’abord faire une suite, mais qu’après quelques difficultés, ils ont fini par repartir avec de nouveaux personnages. En tout cas, la réplique du frère est vraiment très intéressante et montre qu’il ne prend toujours pas son petit frère au sérieux. Comme quoi, certaine chose ne change jamais.
Il est difficile de comprendre pourquoi Disney a décidé de réaliser un remake d'un film aussi légendaire que Maman, j'ai raté l'avion. Le film original est culte, et cette nouvelle version tombe à plat sur presque tous les aspects. Plusieurs raisons expliquent la nullité de ce remake.
Premièrement, le fait même de faire un remake d'un classique aussi aimé est une erreur. Le charme et la magie de l'original ne sont tout simplement pas là. Le scénario de cette nouvelle version est catastrophique, sans originalité, et peine à recréer la dynamique amusante et attachante des premiers films. Les scènes censées être drôles, notamment les pièges tendus aux cambrioleurs, sont beaucoup moins impactantes et bien moins drôles que celles des opus originaux.
C’est un échec total. Les personnages manquent de profondeur, et les acteurs n’arrivent pas à recréer la chimie qui faisait la force du casting original. Le film ne fait que rappeler à quel point l'original était bon, sans jamais réussir à s’en détacher ou à proposer quelque chose de nouveau.
Le seul point positif de ce remake est qu'il a été proposé gratuitement sur Disney+, ce qui évite aux spectateurs de dépenser de l’argent pour une déception pareille. Heureusement, il est possible de revenir à l’original pour retrouver la vraie magie de Maman, j'ai raté l'avion.
Film très mauvais pour par dire nul un jeu d'acteur vraiment nul pour le personnage principal de Max une histoire plus que nul et complètement débile qui n'a rien à voir avec les autres film de la franchise maman j'ai raté l'avion. On a plus de sympathie pour le couple de sois disant voleur que pour se gamin déranger et psychopathe qui n'a rien avoir avec Kévin des premiers film et qui les agresse pour un malentendu. Pour conclure film qui essaye d'être aussi bien que les premiers mais qui au final s'avèrent être un gros navet de Noël qui n'arrive même pas à l'orteil du cultisime "maman j'ai raté l'avion".
Assez déçue. Ce film n'a pas correspondu à mes attentes, et n'a pour moi pas sa place dans la saga incontournable de Noël, Maman j'ai raté l'avion (Home Alone dans la version Américaine), je n'ai malheureusement pas pu retrouver cet ambiance chaleureuse de la période de Noël des années 90 Américaine. Même si ce film n'est pas vraiment un chef d'oeuvre, il n'arrivera cela dit jamais à salir l'image que j'ai du film original de Chris Columbus.
L'an dernier j'osais pas le regarder car j'avais peur du résultat de cet suite qui se passe 22 ans après les événements des 2 premier films ( car oui ce film est une suite qui se passe dans le monde d'aujourd'hui !! ) et mon dieu que c'était null 😵💫 , ce film est une insulte à la saga d'avant... ,c'est pas drôle, l'histoire n'a aucun sens , max est juste un geek égoïste capricieux , de + le film n'invente rien et reprend un à un les code des 2 premiers films mais avec beaucoup moins de budget , le seul truc chouette c'est l'apparition de spoiler: ( buzz maccalister devenue flic ) ,sinon tout le reste est à oublier et le final est juste previsible...bref un film à oublier
Je n'en reviens pas qu'ils aient pu ruiner une des séries les plus marquantes de notre génération, qui était l'un de ces rares joyaux qui a marqué notre enfance.
Je pensais qu'avec un film aussi renommé, il serait difficile de faire mieux. Mais maintenant je sais qu'il sera impossible de faire pire que ce remake raté.
La série originale était un chef-d'œuvre de notre époque, une œuvre fantastique. On aurait aimé que le remake honore cette saga, qu'il en conserve l'âme et la qualité. Mais non, c'est un désastre, une offense aux fans et aux auteurs. Un carnage culturel.
Un remake navrant! C'est incroyable que Disney ait laissé sortir une daube pareil... erreur de casting, erreur de scénario, rien de tient dans ce remake désolant d'un grand classique ...
Ce film est nul , les acteurs sont gênants, c'est mal joué.Je ne vois pas l'intérêt de faire montrer au personne un film tel que celui si aucun intérêt j'ai vraiment été dessus c'est pour ça que je met une note de 0,5
Inacceptable ! Des enfants vont regarder ce concept pédagogique ou un ado vole un couple honnête puis les défonce alors qu’ils veulent récupérer leur bien !? Ça,c’est très très fin!!! Bravo pour cette stratégie de l’échec !
La famille Mercer s’envole au Japon pour les vacances, sauf qu’ils oublient dans la précipitation, le dernier de la fratrie. Max se retrouve tout seul et doit faire face à un couple de cambrioleurs malchanceux…
Il existe des remakes qui ne devraient jamais voir le jour et celui-ci en fait partie. Après le diptyque (1990/1992), un spin-off (1997) et deux lamentables suites (2002 & 2012), Disney n’a rien trouvé de mieux (après avoir racheté la 21st Century Fox deux ans plus tôt) que de produire ce remake du cultissime Maman, j'ai raté l'avion ! (1990) à destination de sa plateforme de streaming Disney+.
31ans après l’œuvre intergénérationnelle de Chris Columbus avec Macaulay Culkin, Dan Mazer et ses scénaristes se sont attelés à réaliser une p!toyable et pathét!que comédie familiale tant dans le fond que dans la forme. Un remake consternant où les "Casseurs flotteurs" ont été remplacés par un banal couple contraint de cambrioler un chic pavillon afin de récupérer… une poupée malformée (oui, oui, vous avez bien lu).
Non seulement ce film vient souiller (pardon, vient littéralement ch!er) sur nos souvenirs d’enfance, mais ils ont aussi eu le culot de reprendre la mythique B.O. composée par John Williams. Côté casting, que des acteurs de seconde zone dont on aura la surprise de retrouver (lors d’un caméo) un certain Devin Ratray, qui incarnait Buzz (le frère de Kevin) dans les deux premiers opus. Pour le reste, le jeu des acteurs est à l’image du film, c’est mauvais et il n’y a absolument rien à sauver. Une relecture gênante et parfaitement inutile.
Pauvre film au jeu d'acteurs ridicule. Des gags à l'américaine surfaits à mort et déjà-vus 1000 fois. Rien mais alors absolument rien de drôle dans ce navet. L'enfant est hyper mal choisi, charisme d'un chewing-gum mâché. Non ne perdez pas 1h38 de votre vie en regardant ce... cette... chose.
Maman, j'ai raté l'avion c'est deux films signés Chris Columbus en 1990 et 1992 qui lancèrent la carrière éphémère de Macaulay Culkin (et deux autres métrages moins réussis avec des castings différents). Donné perdant dès le départ y compris ici, ce vrai-faux reboot est plus réussi que redouté. Mais c'est chaud comment il est mal notée, 1/5 de moyenne wow.
Par une idée scénaristique originale, les personnages principaux du film deviennent ici le couple de futurs voleurs qui vont agir pour une bonne cause et qui attirent immédiatement la sympathie.
Du reste, le jeune garçon oublié par ses parents devient un personnage quasi secondaire, presque le méchant de l'histoire ce qui aurait pu être une des premières idées du studio mais abandonnée, on devine pourquoi.
De cette approche, le film se démarque de ses prédécesseurs plutôt dans le bon sens, la construction est assez différente également. Les parents du jeune Max sont également quasiment relégués au second plan, contrairement à la mère de Kevin dans le premier film où elle faisait le retour avec un groupe de musicien, ici elle revient simplement en avion.
Si les inévitables pièges tendus par le gamin qui faisait le sel au film d'origine sont bien là, en revanche la fin est aussi différente est bien trouvée, les scénaristes se permettant de faire un petit clin d'oeil aux premiers opus en convoquant un des acteurs d'origine qui reprend son rôle.
Alors oui, tout n'est pas réussi, le gamin en question est absolument pas attachant comme l'était Culkin est l'ensemble n'est pas sans défaut, Debney reprend à fond le thème de John Williams et on pardonnera un titre français comme souvent débile. Mais annoncé comme un simple copié-coller, les scénaristes ont fait quand même des efforts pour se démarquer de l'original et cela reste une intention louable à souligner ce qui fait que le film n'est pas le gros ratage annoncé. A vous de voir.