Votre avis sur Wake Up ?

23 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
3 critiques
2
9 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
1,0
Publiée le 11 août 2020
un fugitif amnésique, que tout accuse : un point de départ déjà vu. mais en plus de cela, le scénario est prévisible en tous points, lesté par des dialogues ridicules dits sans conviction! sans intérêt.
2,5
Publiée le 18 septembre 2019
La présence de Jonathan Rhys-Meyers ne suffit pas çà sauver ce petit polar de série B. Ca commence plutôt bien avec une histoire - classique - d'amnésie, mais les invraisemblances et incohérences s'accumulent ensuite. Sans compter les poncifs. On devine assez vite qui est le serial killer, ce qui fait baisser l'intérêt. Dommage.
0,5
Publiée le 9 mai 2020
Lorsque vous avez la prétention de créer du mystère et du suspens, avec twist final, il faut un minimum de talent dans l'écriture et la mise en scène. Car après seulement 6 minutes de film, j'avais compris qui était le vrai coupable. Dommage, car visuellement, quelques plans sont plutôt intéressants. Mais tout est tellement téléphoné, mal dialogué, abracadabrant, et pourtant tellement prévisible… que cela fait pitié.
1,5
Publiée le 29 janvier 2023
Scénario inutilement biscornu, beaucoup trop déséquilibré dans sa gestion des personnages et avec un montage sans génie: ce Wake Up est loin de passer pour un exemple à suivre dans le genre des séries B à suspense. Et ce n'est pas le casting qui sauvera les apparences, les acteurs les plus chevronnés étant à des années-lumière de leurs meilleures performances, et les autres se contentant d'un service minimum. A oublier.
2,0
Publiée le 12 août 2020
Du vu et du revu. L'absence de musique rend le récit davantage ancré dans la réalité. Pas mal joué, c'est ni bon ni mauvais, au contraire.
1,0
Publiée le 13 mai 2020
Deux incohérences : Diana qui a les clés de sa voiture alors qu’elle est en tenue d’infirmière. En principe, toutes ses affaires personnelles dont les clés de la voiture devraient rester dans le vestiaire. Mais admettons. Facilité de scénario. Les clés c’est comme le paquet de clopes, toujours à portée de soi. Mais le pompon du pompon, inqualifiable à moins de vivre dans un monde parallèle, c’est la séquence où Jonathan-Rhys Meyers (John) est dans une bibliothèque à la recherche de la vérité et de son identité. En parcourant le mode opératoire du serial-killer il est écrit : « dans la banlieue de Dallas le 31 juin » Je vois tous les films en V.O, ce pourrait être une faute de frappe dans la traduction, mais non ! c’est écrit en surimpression sur l’écran, c’est la traduction de ce que lit John sur son écran. Or, il n’y a que 30 jours en juin. Même aux USA ou en Russie puisque le réalisateur est russe ! Manque de sérieux de la part du scénariste, manque de sérieux de la part de la script et du réalisateur qui n’ont pas corrigé. Puis le type amnésique accusé d’un meurtre qu’il aurait commis et aidé par une jeune femme en manque d’aventure, c’est du mille fois vu. Préférez "Memento" d’un certain Christopher Nolan ou le premier opus de la série de Jason Bourne "La mémoire dans la peau".
2,5
Publiée le 10 décembre 2020
Le point de départ est plutôt bien amené, bien sûr, l'amnésie a déjà été traité au cinéma sous de multiples angles, mais là, c'est malin. Avec cette base, le film avait tout pour nous emmener dans un polar urbain, ancré dans la vie quotidienne d'une bourgade Américaine, un peu à la façon de la série True Detective, mais là où la série prend le temps de nous balader au cours de l'enquête afin de nous distiller une ambiance unique; le film lui prend des raccourcis, au détriment de l'histoire, qui a malheureusement beaucoup trop d'incohérence pour être vraiment crédible. On nous enlève la plaisir d'une bonne histoire par facilité, les scénaristes auraient du se creuser un peu plus les méninges et ils nous auraient certainement sortit un bon film.
2,5
Publiée le 23 mars 2020
Wake up est un honnête petit film sans grande ambitions mais qui, à ce titre, ne déçoit pas vraiment...Donc en gros un film de série B. J'aime bien de manière générale le thème de l'homme amnésique, qui explore son passé, qui tente de retrouver qui il est car ça amène une part de mystère qui ne sera que progressivement levée, et est propice aux retournements de situation. Wake up exploite plutôt bien cette situation et je me suis senti en empathie avec le personnage. Il n'y a pas de scènes d'action extraordinaires comme dans Jason Bourne par exemple, mais on a droit à quelques combats et course-poursuites. La fin est quant à elle plutôt pas mal. Donc rien d'inoubliable très loin de là (en fait le film est plutôt vite oublié...) mais un film qui permet de passer une bonne soirée...
1,5
Publiée le 27 juin 2020
Une intrigue sans grand intérêt dont les personnages semblent s'ennuyer du début à la fin. D'autant que le premier plan sur le véritable coupable est tellement appuyé qu'on comprend immédiatement qu'il l'est au bout de quelques minutes de film. A oublier.
2,0
Publiée le 9 août 2020
Même si classique, l'intrigue n'est pas inintéressante, mais son écriture et sa mise en scène manque totalement de talent pour la rendre vivante, on a donc l'impression d'assister à un téléfilm bien peu inspiré, dommage pour Rhys Meyer.
0,5
Publiée le 9 août 2020
Pourquoi un acteur aussi peu crédible ferait-il ce film ? La mise en scène était horrible, ses collègues acteurs étaient encore plus terribles. C'était comme si un enfant de 12 ans réalisait le film. Si j'avais su que j'allais regarder un film de série Z je n'aurais pas perdu mon temps. On pouvait dire qui était le tueur au début du film. Je ne sais pas si Jonathan Rhys Meyer était rouillé ou si c'était la mise en scène qui l'était. Mais il n'y a absolument rien de bon dans Wake Up...
3,0
Publiée le 29 juin 2024
Le film se laisse regarder même si on devine de suite qui est le meurtrier. Le gros souci ce sont les incohérences. spoiler: Ils disent avoir retrouvé la fille dans le coffre de sa propre voiture avec la plaque à son nom à elle et conduite par Rhys Meyers. Alors qu'à la fin le shérif ne donne aucune explication. Qui a mis le corps dans cette voiture alors que c'est celle de Rhys Meyers ? Le tueur à gages qui l'a heurté par derrière est parti aussitôt. C'est abracadabrant. Le tueur à gages qui ne vérifie même pas s'il est mort
. Sans compter plein d'autres incohérences et un manque de crédibilité. Mais bon. Rhys Meyers est pas mal dans son rôle mais le film est vraiment moyen.
2,0
Publiée le 10 novembre 2022
Ça démarrait pas mal mais comme trop souvent dans ce genre de film, on a ensuite une succession d'invraisemblances et de longueur qui gâchent tout.
Ça aurait sans doute été de trop qu'on prenne les empreintes digitales de ce type amnésique, ça aurait évité qu'on perde son temps pendant plus d'une heure ...
Le film se termine par une longue narration qui permet de comprendre l'histoire mais la fin était déjà connue depuis plus de 10 minutes.
1,5
Publiée le 15 octobre 2019
Malgré un scénario plutôt pas mal, ni le réalisateur avec sa mise en scène calamiteuse, ni les acteurs pas convaincants pour un sou, ni les dialogues (parfois risible) n'aurait pu sauver ce film du naufrage.
0,5
Publiée le 8 mai 2020
Fuyez cette daube invraisemblable, dont on devine tout à l'avance et où, même la fin est ratée !
Je suis allé jusqu'au bout pour voir jusqu'où ils oseraient aller... ben ils ont osé !
Ah, et puis c'est super mal joué... un téléfilm de série Z.
Les meilleurs films de tous les temps