Wake Up
    Votre avis sur Wake Up ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 août 2020
    un fugitif amnésique, que tout accuse : un point de départ déjà vu. mais en plus de cela, le scénario est prévisible en tous points, lesté par des dialogues ridicules dits sans conviction! sans intérêt.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 18 septembre 2019
    La présence de Jonathan Rhys-Meyers ne suffit pas çà sauver ce petit polar de série B. Ca commence plutôt bien avec une histoire - classique - d'amnésie, mais les invraisemblances et incohérences s'accumulent ensuite. Sans compter les poncifs. On devine assez vite qui est le serial killer, ce qui fait baisser l'intérêt. Dommage.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 9 mai 2020
    Lorsque vous avez la prétention de créer du mystère et du suspens, avec twist final, il faut un minimum de talent dans l'écriture et la mise en scène. Car après seulement 6 minutes de film, j'avais compris qui était le vrai coupable. Dommage, car visuellement, quelques plans sont plutôt intéressants. Mais tout est tellement téléphoné, mal dialogué, abracadabrant, et pourtant tellement prévisible… que cela fait pitié.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 janvier 2023
    Scénario inutilement biscornu, beaucoup trop déséquilibré dans sa gestion des personnages et avec un montage sans génie: ce Wake Up est loin de passer pour un exemple à suivre dans le genre des séries B à suspense. Et ce n'est pas le casting qui sauvera les apparences, les acteurs les plus chevronnés étant à des années-lumière de leurs meilleures performances, et les autres se contentant d'un service minimum. A oublier.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 août 2020
    Du vu et du revu. L'absence de musique rend le récit davantage ancré dans la réalité. Pas mal joué, c'est ni bon ni mauvais, au contraire.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 mai 2020
    Deux incohérences : Diana qui a les clés de sa voiture alors qu’elle est en tenue d’infirmière. En principe, toutes ses affaires personnelles dont les clés de la voiture devraient rester dans le vestiaire. Mais admettons. Facilité de scénario. Les clés c’est comme le paquet de clopes, toujours à portée de soi. Mais le pompon du pompon, inqualifiable à moins de vivre dans un monde parallèle, c’est la séquence où Jonathan-Rhys Meyers (John) est dans une bibliothèque à la recherche de la vérité et de son identité. En parcourant le mode opératoire du serial-killer il est écrit : « dans la banlieue de Dallas le 31 juin » Je vois tous les films en V.O, ce pourrait être une faute de frappe dans la traduction, mais non ! c’est écrit en surimpression sur l’écran, c’est la traduction de ce que lit John sur son écran. Or, il n’y a que 30 jours en juin. Même aux USA ou en Russie puisque le réalisateur est russe ! Manque de sérieux de la part du scénariste, manque de sérieux de la part de la script et du réalisateur qui n’ont pas corrigé. Puis le type amnésique accusé d’un meurtre qu’il aurait commis et aidé par une jeune femme en manque d’aventure, c’est du mille fois vu. Préférez "Memento" d’un certain Christopher Nolan ou le premier opus de la série de Jason Bourne "La mémoire dans la peau".
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Le point de départ est plutôt bien amené, bien sûr, l'amnésie a déjà été traité au cinéma sous de multiples angles, mais là, c'est malin. Avec cette base, le film avait tout pour nous emmener dans un polar urbain, ancré dans la vie quotidienne d'une bourgade Américaine, un peu à la façon de la série True Detective, mais là où la série prend le temps de nous balader au cours de l'enquête afin de nous distiller une ambiance unique; le film lui prend des raccourcis, au détriment de l'histoire, qui a malheureusement beaucoup trop d'incohérence pour être vraiment crédible. On nous enlève la plaisir d'une bonne histoire par facilité, les scénaristes auraient du se creuser un peu plus les méninges et ils nous auraient certainement sortit un bon film.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 mars 2020
    Wake up est un honnête petit film sans grande ambitions mais qui, à ce titre, ne déçoit pas vraiment...Donc en gros un film de série B. J'aime bien de manière générale le thème de l'homme amnésique, qui explore son passé, qui tente de retrouver qui il est car ça amène une part de mystère qui ne sera que progressivement levée, et est propice aux retournements de situation. Wake up exploite plutôt bien cette situation et je me suis senti en empathie avec le personnage. Il n'y a pas de scènes d'action extraordinaires comme dans Jason Bourne par exemple, mais on a droit à quelques combats et course-poursuites. La fin est quant à elle plutôt pas mal. Donc rien d'inoubliable très loin de là (en fait le film est plutôt vite oublié...) mais un film qui permet de passer une bonne soirée...
    David-37
    David-37

Publiée le 27 juin 2020
    Une intrigue sans grand intérêt dont les personnages semblent s'ennuyer du début à la fin. D'autant que le premier plan sur le véritable coupable est tellement appuyé qu'on comprend immédiatement qu'il l'est au bout de quelques minutes de film. A oublier.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 9 août 2020
    Même si classique, l'intrigue n'est pas inintéressante, mais son écriture et sa mise en scène manque totalement de talent pour la rendre vivante, on a donc l'impression d'assister à un téléfilm bien peu inspiré, dommage pour Rhys Meyer.

Publiée le 9 août 2020
    Pourquoi un acteur aussi peu crédible ferait-il ce film ? La mise en scène était horrible, ses collègues acteurs étaient encore plus terribles. C'était comme si un enfant de 12 ans réalisait le film. Si j'avais su que j'allais regarder un film de série Z je n'aurais pas perdu mon temps. On pouvait dire qui était le tueur au début du film. Je ne sais pas si Jonathan Rhys Meyer était rouillé ou si c'était la mise en scène qui l'était. Mais il n'y a absolument rien de bon dans Wake Up...
    Georgia P
    Georgia P

Publiée le 29 juin 2024
    Le film se laisse regarder même si on devine de suite qui est le meurtrier. Le gros souci ce sont les incohérences. spoiler: Ils disent avoir retrouvé la fille dans le coffre de sa propre voiture avec la plaque à son nom à elle et conduite par Rhys Meyers. Alors qu'à la fin le shérif ne donne aucune explication. Qui a mis le corps dans cette voiture alors que c'est celle de Rhys Meyers ? Le tueur à gages qui l'a heurté par derrière est parti aussitôt. C'est abracadabrant. Le tueur à gages qui ne vérifie même pas s'il est mort
    . Sans compter plein d'autres incohérences et un manque de crédibilité. Mais bon. Rhys Meyers est pas mal dans son rôle mais le film est vraiment moyen.
    noizet
    noizet

Publiée le 10 novembre 2022
    Ça démarrait pas mal mais comme trop souvent dans ce genre de film, on a ensuite une succession d'invraisemblances et de longueur qui gâchent tout.
    Ça aurait sans doute été de trop qu'on prenne les empreintes digitales de ce type amnésique, ça aurait évité qu'on perde son temps pendant plus d'une heure ...
    Le film se termine par une longue narration qui permet de comprendre l'histoire mais la fin était déjà connue depuis plus de 10 minutes.
    Gerard C
    Gerard C

Publiée le 8 mai 2020
    Fuyez cette daube invraisemblable, dont on devine tout à l'avance et où, même la fin est ratée !
    Je suis allé jusqu'au bout pour voir jusqu'où ils oseraient aller... ben ils ont osé !
    Ah, et puis c'est super mal joué... un téléfilm de série Z.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 3 décembre 2019
    Wake up or not !

Film sans grande surprise mais celui-ci se visionne sans problème. L’histoire même si on se doute très rapidement du dénouement est intéressante à suivre dans l’aspect recherche de vérité. Le film aurait mérité plus d’intensité ou de suspense pour passer un cap supplémentaire. La prestation de Jonathan Rhys-Meyers est correcte en suspect de tueurs en série. Le film est assez rythmé et sans trop de longueur ou de scènes n’apportant pas de plus-value à cette histoire. Le dénouement aurait mérité plus de développement spoiler: affrontement entre les personnages de John Doe et Oliver
    . Le résultat final est tout de même correct.