Maison hantée, suspense discontinu, tension conjugale, leçon de couple après infidélité, "Aftermath" est un film thriller américain sorti en 2021 sur Netflix.
Alors qu'un couple cherche à repartir à zéro après infidélité, Kevin Dadich (le mari) a la brillante idée d'emménager dans une nouvelle maison là où il y a eu un crime sanglant. C'est un choix très mauvais qui sera le premier d'une longue série. On part donc dans une maison hantée avec un couple qui cherche à repartir à zéro et dont les événements étranges dans la maison les rapprocheront ou les sépareront. Jusqu'ici je trouve ça assez original.
Les premières nuits commencent les premiers événements bizarres mais le couple n'est pas plus inquiet que ça.
Puis lors d'une nuit, on aperçoit enfin une attaque de l'esprit de la maison, et là on peut se dire que ça démarre enfin.
Sauf que non, le mari ne croit jamais sa femme (Natalie Dadich) au point de voir leur psy pour expliquer leur désaccord comme si c'était un problème banal de couple. Et c'est là que l'ennui commence. Alors que les frissons commençait enfin à arriver, ils ne dureront pas plus longtemps car les problèmes personnels du couple parasiteront le film jusqu'à en oublier les phénomènes étranges.
Ensuite,
lorsque la sœur de Natalie a disparu
, le couple n'est pas plus inquiet que ça
et ne cherchera jamais à la retrouver
. À ce moment,
on se dit que la maison est soit occupé par un esprit pervers, soit par une personne pervers (un homme)
. Les quelques miettes de peur ressenties depuis le début du film partent alors en cendres.
Enfin, parlons du chien. Connu pour son flair, sauver des vies, détecté le danger que ce soit un simple voleur, un dangereux criminelle ou encore un esprit malveillant, oubliez tout de suite un moindre rôle du chien,
même lorsqu'il meurt, ce n'est non pas à cause de l'intru dans la maison mais à cause d'un poison injecté par une personne envoyer par les anciens occupants.
Quand au final, Kevin découvre que Natalie ne mentait pas sur ce qu'elle voyait depuis le début, ils sont la brillante idée
de se séparer temporairement le temps que l'intru pervers attaque Natalie sans souci
. On peut noter que le couple a des idées originale pour faire avancer le scénario catastrophique.
À la fin, le couple se réunit grâce aux événements bizarres de la maison et décide de déménager ce qui sera leur seul meilleur décision et peut-être la première d'une longue série, ce qu'on peut leur souhaiter.
Je suis très déçu par ce film car pourtant il partait plutôt d'une bonne base : un couple au bord de la rupture qui cherche à se reconstruire et emménage dans une maison hantée. "Aftermath" aurait pu plus faire frissonner mais le cœur principal de l'intrigue est le couple en lui-même et non la maison hantée. C'est donc un film qui veut faire peur mais il fait rire et est interdit au moins de 16 ans sur Netflix.
Aftermath est un thriller qui est en réalité une comédie, alors à quoi sert ce thriller ?