Stillwater
    5658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stillwater ?

Fabio
    Fabio

Publiée le 4 mai 2023
    2h20 interminables. Matt Damon est catastrophique dans ce rôle, on y croit pas un seul instant du début à la fin (et lui non plus j'ai bien l'impression). A part la gamine qui se débrouille bien, le reste est a jeter à la poubelle. Ne perdez pas votre temps.
    Jca
    Jca

Publiée le 2 mai 2023
    Matt Damon est toujours impeccable et touchant. Quel acteur! Pour autant, le scénario est encore misérabiliste (les méchants français racistes, les gentilles bobo actrices, les remarques anti trump, etc.) et surtout le film donne une image dramatique de la France. J’ai mis un moment à me demander si on était en France ou à Mogadiscio... ;-) -)Quel américain viendra en France après avoir vu cela. Et Matt Damon qui se moque de nous en disant dans les interviews que ‘Marseille est une des plus belles villes du monde’. Pauvre de nous ... ;-)
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 1 mai 2023
    Voici un film qui dénote. Parce que plein de finesse, de subtilité et même, ce qui est rare de nos jours, de pudeur; Très bien filmé, très bien écrit ( sans aucun pathos) et remarquablement interprété. Sans aucun rôle déficient. Matt Damon, dans un genre très mutique donne de l'épaisseur à son personnage, Camille Cottin, comme à son habitude est lumineuse et une mention spéciale pour la petite Maya qui est d'une précision bluffante pour une si jeune actrice. Un vrai bon film !
    Gilles Huon
    Gilles Huon

Publiée le 30 avril 2023
    les deux acteurs principaux sont excellents,criant de vérité . lI y a une gène tout le long du film, cette différence culturelle
    comment deux êtres si différents arrivent à communiquer, chacun trouve sa place, cette histoire le ronge et prend le pas sur tout. Bravo
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 avril 2023
    Malgré quelques moments "familiaux" touchants et une description de Marseille très bien équilibrée, ce polar social reste très convenu dans sa construction et ses rebondissements. La partie polar est franchement molle. La narration sociale, si elle s'en sort mieux, n'apporte pas les étincelles que l'on pourrait attendre de la collision des 2 mondes. Concept intéressant mais traitement anodin.
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 20 avril 2023
    Le trio d'acteurs est phénoménal de justesse et l'alchimie fonctionne.
    Enfin un film américain qui évite les gros clichés franchouillards pour nous immerger dans un "vrai" Marseille.
    Lucas Tavernier
    Lucas Tavernier

Publiée le 13 avril 2023
    Le film est plut bien dans l’ensemble même si je m’attendais à mieux et que j’ai trouver la fin vraiment bâcler. Ça fais étrange de voir Matt damon à Marseille.
    Par contre gros gros bémol du film , on voit que ça a été tourner en anglais et du coup les doublages sont nuls , celui de Camille cottin (qui se double elle même pour le coup ) est vraiment catastrophique , incroyable de sortir un truc aussi mauvais . Et la voix fr de sa fille ne lui va absolument pas .
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 2 avril 2023
    Histoire surprenante d'un père un peu paumé qui tente de sauver sa fille à sa façon, personnage simple et taciturne mais avec un grand cœur qui finira par comprendre sur tout m'est pas si simple. Rythme lent et belles images de Marseille, second rôle bien sympa. Choc culturel bien retranscrit.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 mars 2023
    C'est un film solide, de bout en bout. L'histoire se révèle intéressante avec cette confrontation d'un nouveau pays et d'une enfant qu'il ne connaît à peine mais qui ne veut pas laisser en prison. Pour le héros principal est de voir comment il va jouer une vraie relation avec avec femme et enfant. La mise en scène est efficace sans originalité particulière.
    Le casting dans son ensemble et de qualité.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 19 mars 2023
    C'est un vraiment un beau film. Touchant. Et réaliste. Qui donné une image pas que savoureuse de la France et son état. Les acteurs sont bons et très justes. Bref c'est une vraie belle surprise!
    Bmr Mam
    Bmr Mam

Publiée le 17 mars 2023
    Stillwater : une bonne histoire joliment racontée.
    Matt Damon est un redneck de l'Oklahoma, une caricature de l'américain moyen. Un gros nounours qui débarque à Marseille pour récupérer sa fille incarcérée aux Baumettes ...
    Le film joue avec facilité sur les différences de culture entre cet américain et les personnages français.
    Même si on frise parfois le cliché convenu (les frenchy sont avides de toucher quelqu'un qui a voté Trump) il y a suffisamment d'autodérision pour que ça passe.
    Evidemment sa fille n'est pas sortie de l'auberge des Baumettes et papa Damon va devoir reprendre l'enquête à sa manière bourrue et musclée.
    Mais le film lorgne plus du côté des histoires de cœurs que de flics : le père et la fille, l'américain et une jolie française, la fillette de la française, ... de belles histoires joliment racontées.
    On est plus dans le cinéma "indépendant" aux belles ambiances que dans un thriller.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 octobre 2022
    Un bon mélodrame avec un Matt Damon convaincant !! Une enquête minutieuse, qui prend son temps jusqu'au final réussi
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 octobre 2022
    Coécrit et dirige par Tom McCarthy, " Stillwater " nous propose non pas un Thriller mais un drame proprement mis en scène. Un bon film, malheureusement trop long, dont l'intrigue met un temps fou à s'animer. Il est heureusement soutenu par de belles interprétations ; Matt Damon est solide dans le rôle principal, bien secondé par une Camille Cottin efficace, brillante à la fois dans l'implication et l'émotion. La jeune Lilou Siauvaud, qui interprète le personnage de la jeune Maya (la fille de Camille Cottin) se révèle véritablement adorable. Elle apporte une jolie touche de candeur dans le climat pesant d'une enquête délicate dans un milieu difficile puisque se déroulant à Marseille.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 octobre 2022
    Un polar intimiste made in Marseille, terni par un faux rythme et un scénario assez invraisemblable et caricatural, mais contrebalancé par un Matt Damon impérial en redneck taiseux, prêt à tout pour innocenter sa fille accusée de meurtre.
    mariealbertfr
    mariealbertfr

Publiée le 16 octobre 2022
    Je n'ai pas aimé ce film. Je l'ai trouvé ennuyeux. L'intrigue avance péniblement. Les personnages sont stéréotypés. La ville de Marseille est divisée entre "bobo intelligents" et "jeunes des quartiers dangereux". Ce film véhicule des clichés éculés. C'est décevant.