Lupin III: The First
    1100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lupin III: The First ?

Erwann Lechat
    Erwann Lechat

Publiée le 9 octobre 2020
    Le film était super, le personnage principal était vraiment drôle et suit les traces de son grand-père. De plus les autres personnages ne sont pas délaissés, et on retrouve même notre bon viel inspecteur, ce film je le kiffe grave.
    Sly F.
    Sly F.

Publiée le 9 octobre 2020
    Le film est fidèle au manga - l'esthétique graphique est trés bien conservée, on retrouve les mêmes visages et les mêmes silhouettes. Les personnages sont à leur place. Le scénario n'est pas davantage élaboré non plus. Cela ne gâche pas l'excellent travail de transposition. J'ai adoré.
    jldee
    jldee

Publiée le 8 juin 2021
    Héros éternel de mon enfance et même au delà, (toujours Fan) j'étais un peu sceptique de l'adaptation de Lupin III en images de synthèse et d'un scénario plus axer sur les plus jeunes.
    Je ne suis pas déçu !
    l'adaptation est plus que réussi. et la psychologie des personnages est bien respectée. Même si l'histoire et les dialogues sont basiques, le film n'a pas de temps mort et rempli son office de nous divertir et nous amuser et touche Bien son Coeur de cible: Les enfants.
    Car il faut en être rester un (même grand) pour l'apprécier. Son créateur (Katsuhiko KATO aka Monkey Punch ) peu reposer l'âme en paix, son héros sait TOUJOURS voyager en nous entrainant dans ses aventures.
    Publiée le 7 octobre 2020
    Un joli moment d'animation,pas forcement partisan du passage aux images de synthèse,mais celles ci sont de qualités tout en respectant l'esthétique originel.l'histoire est vraiment dépaysante,légère.
    Super rythme,beaucoup d'humour.Bon moment
    Aluban
    Aluban

Publiée le 6 octobre 2020
    Une très belle 3D, très proche de ce que Pixar peut offrir, mais un scénario vu, revu et re-revu mille fois, dans lequel aucune incohérence n'est évitée si elle permet de faire du fan service.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 octobre 2020
    Lupin III, malgré son approche parfois trop enfantin, parviens à séduire. Notamment grâce à ses quelques fulgurances visuelles, et ses hommages appuyés à Indiana Jones et James Bond. Un bon divertissement, qui rend honneur à la franchise Arsène Lupin
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 octobre 2020
    Il faut certainement beaucoup aimer mangas et animés originels pour apprécier cette nouvelle adaptation de Lupin III que gonflent des effets numériques envahissants et que dessert un scénario très cliché puisqu’axé sur la Seconde Guerre mondiale avec ses méchants Nazis aux sourires figés et à l’accent à couper au couteau. Le principal défaut de ce long métrage tient à l’écriture des dialogues qui échoue à rendre son duo de personnages attachant : tout est sans cesse expliqué, explicité, ce qui donne lieu à des bavardages continus entrecoupés de courses-poursuites illisibles parce que dépourvues du moindre rythme. Le montage charcuté n’arrange rien... Et si le soin apporté à l’animation et la qualité de la composition des plans ravissent de temps à autre la rétine, forts d’une partition musicale empreinte de jazz que signe Yūji Ōno, ils ne sauraient suffire à distinguer ce film du tout-venant du film animé d’action contemporain.
    Rital46
    Rital46

Publiée le 19 mai 2020
    un film vu en italie avant le confinement qui naura pas eu la chance d'avoir son public. A voir pour découvrir une partie de cette immense oeuvre