Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Myriam Z.
38 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 août 2020
Un chef d'oeuvre d'humour et de lucidité sur la société dans laquelle on vit. Gustave Kervern et Benoît Delépine n'oublient pas ceux qui n'ont pas de voix pour se faire entendre. Drôle et décapant ! C'est un film à voir absolument !
le film le plus réussi du duo Delepine et kervern, lil tient le rythme du début à la fin.... on se marre beaucoup comme toujours avec eux mais pas seulement.... Ces personnages en prise avec les travers de notre monde en voie de déshumanisation résonnent étrangement avec des situation que l'on vit tous au quotidien. j'en suis ressorti avec une émotion puissante mêlant humour, élan vital et l’étrange envie de balancer mon portable dans le caniveau !
un film drôle comme j'en avais pas vu depuis longtemps et qui nous croque avec justesse les paradoxes dans lesquels la technologie nous plonge actuellement ! bravo!
Quel film ! Tant de problématiques, tant d'aspects de la modernité questionnés avec ces trois portraits attachants. Et surtout, que c'est drôle, que c'est drôle ! Bon... le film est malaisant. Deux personnes ont quitté la salle lors de la séance. spoiler: Visiblement, ils n'ont pas aimé le coup du sperme.
Mots de passe oubliés, chargeurs en vrac et services clients à 15 centimes la minute... Le duo Kervern/Delépine signe un film éminemment drôle où le casting est une force et la mélancolie une richesse !
Jouissif, Kervern et Delépine pour une pépite de film abouti, qui prend le temps de se construire strate par strate, pour atteindre une jolie épaisseur !
Fidèles à leur approche fantaisiste des paradoxes de notre époque, Kervern et Delépine nous surprennent une nouvelle fois. Les mammouths du genre mélancomique nous dressent un nouveau tableau dramatiquement risible et fidèle du monde que nous nous sommes construit. Porté par un trio inédit d'antihéros décalés, entourés d'une farandole de caméos surprenants, Effacer l'historique nous offre le grand soir et nous appelle à la mobilisation collective... tous en salles!
Excellent film, drôle, et intelligent ; une Blanche Gardin au sommet tout comme Corinne Masiero tout en justesse et Podalydès immense et touchant. Sans aucun doute LA COMÉDIE DE L'ETE ET DE LA RENTRÉE A NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE ! FONCEZ ! Allez vous marrer, on en a tous besoin!
Excellent, drôle et sensible. Un film intelligent, juste et doucement critique. Des personnages touchants qui doivent s'adapter à notre monde numérique et plus que jamais virtuel. Des acteurs excellents ainsi que des seconds rôles dans des scènes mémorables (Poelvoorde, Houellebecq, Vincent Lacoste). Un humeur différent, second degré, pince sans rire, absurde qui fait plaisir.
Je ne suis d'habitude pas une grande fan des films de Kervern et Delépine, mais là j'ai adoré. C'est une comédie douce-amère sur les travers de notre société, d'une justesse implacable.
Film déjanté. Mention spéciale à Blanche Gardin. Podalydès une scène exceptionnelle. Courez voir ce film ça vous changera des films violents et petites comédies.