Mon compte
    Endiablé
    Note moyenne
    2,4
    2125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Endiablé ?

    124 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    24 critiques
    3
    30 critiques
    2
    37 critiques
    1
    11 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Artriste
    Artriste

    115 abonnés 1 999 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2024
    Comédie fantastique, coécrite et réalisée par Harold Ramis, Endiablé est un film de bonne facture. L'histoire nous fait suivre Elliot Richards, un homme travaillant dans une entreprise d'informatique à San Francisco où il est repoussé par ses collègues qui tentent de l'éviter car il se montre trop lourd dans son attitude envers eux. Célibataire endurci, il aimerait séduire sa jolie collègue Alison Garner, mais celle-ci ne fait pas attention à lui. Timide et manquant de confiance, il ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Un soir, dans un bar, il fait la rencontre d'une somptueuse femme qui est la personnification du Diable. Cette dernière lui promet qu'elle a le pouvoir d'exaucer sept vœux. D'abord sceptique, Elliot fini par la croire et signe ainsi un pacte avec le Diable pour les exaucer en échange de son âme. Ce scénario s'avère plaisant à visionner pendant toute sa durée d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une intrigue originale mais hélas limitée. En effet, les vœux exaucés à tour de rôle dans le dessein de conquérir l'être tant convoité nous embarquent dans des univers et des situations très différentes. Malheureusement, ces séquences sont souvent bien trop courtes et n'exploitent pas du tout leur plein potentiel. On fini donc par être frustré au fil des minutes devant tant de gâchis. Car si le concept est intéressant, il n'est pas très bien exécuté. Autre problème majeur, le métrage se veut être une comédie mais ne parvient pourtant pas à beaucoup faire rire. Le ton humoristique n'est pas assez drôle. L'ensemble est porté par des personnages appréciables, interprétés par deux têtes d'affiches convaincantes dans leurs rôles avec un Brendan Fraser changeant très souvent d'apparence et une Elizabeth Hurley aussi démoniaque que sexy dans ses nombreuses tenues aguicheuses. Le reste de la distribution comprend la désirée Frances O'Connor ainsi que des comédiens jouant les collègues d'Elliot dans les différents passages comme Miriam Shor, Orlando Jones, Paul Adelstein ou encore Toby Huss. Hélas, tous ces individus ne procurent pas vraiment d'émotions à travers leurs relations. Leurs rapports ne véhiculent que très peu d'amusement et sont soutenus par des dialogues jouant sur les mots plutôt corrects, sans être particulièrement marrants. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère assez classique. Sa mise en scène manque de folie et de créativité mais a le mérite d'évoluer dans des environnements et des époques très variées. Ce visuel manquant de fantaisie est accompagné par une b.o. très peu marquante. Ses titres n'ont aucun impact sur les images et sont donc assez anecdotiques. Reste une fin satisfaisante venant mettre un terme à Endiablé, qui, en conclusion, est un film divertissant mais loin d'être indispensable.
    kibruk
    kibruk

    144 abonnés 2 542 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 novembre 2023
    J'aime bien "Endiablé". C'est la troisième fois - je pense - que je le vois, et pas mal de gags m'ont encore bien fait rigoler. C'est vrai que l'ensemble n'est qu'un assemblage de sketchs, mais c'est le principe même du film, que c'est un peu inégal, mais il y a plein de bonnes choses qui pour moi en font une comédie réussie et originale.
    TwentyEight
    TwentyEight

    4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 août 2023
    Le film est moyen , on s'ennuie pas mais on adore pas non plus . C'est bien réalisé et les acteurs sont plutôt bon .
    Pas grand de chose de plus à dire si ce n'est que le scenario est pas mauvais.
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 mai 2023
    Ce film est une belle comédie. Brendan Fraser est au top de sa forme. On suit Brendan amoureux mais timide voir niais qui va rencontrer le diable qui lui promettra des voeux en échange de son âme. Malheureusement pour Brendan, les voeux vont se révéler compliqué. Quel rire devant le passage où Brendan se rend compte qu'il parle espagnol.
    Bref : un film endiablé !!
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

    83 abonnés 184 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 novembre 2022
    Quand je vois la note que cette pépite récolte ben c'est pas mérité, c'est drôle, c'est bien écris et Liz Hurley en diable ça vaux le détour.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

    106 abonnés 1 206 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 juillet 2022
    Si l'idée principale n'a rien d'incroyable, tout le reste surnage dans un flots de séquences qui relèvent parfois de l'amateur dans la mise en scène et dans le rythme. Même le casting ne me semble pas à la hauteur. Très décevant.
    Shawn777
    Shawn777

    581 abonnés 3 464 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 mai 2022
    Cette comédie américaine, réalisée par Harold Ramis et sortie en 2000, n'est vraiment pas terrible. J'apprécie pourtant le style du réalisateur mais là, j'avoue que je n'ai vraiment pas accroché ! C'est l'histoire d'un raté qui souhaite conquérir le cœur de sa collègue. Il croise un jour la rencontre du Diable en personne, sous traits d'une jolie jeune femme, qui lui promet sept vœux en écharnage de son âme. Mais les vœux doivent être très précis pour ne pas avoir de mauvaises surprises... On a donc sous les yeux ni plus ni moins qu'un film à sketchs donc chaque vœux constitue un sketch, tous reliés par les moments où le Diable et le héros sont réunis. Et c'est malheureusement les passages que j'ai préféré ! Malheureusement car ce sont censés être ces sketchs qui doivent normalement être drôle, ou en tout cas constituer la plus grande partie de la matière humoristique du film. Et en réalité, ces sketchs sont souvent bien lourds pour être drôles. Enfin, de mon point de vue évidemment car pour le spectateur qui apprécie l'humour américain un peu lourdingue (et je dis ça sans aucune méchanceté ni jugement), alors, ce film est fait pour lui ! Je trouve de plus les sketchs redondants, même si ce sont à chaque fois des petites histoires différentes, comprenant leurs propres péripéties, ce système est un peu répétitif et donc lassant. Enfin, je me suis personnellement très rapidement lassé du film, surtout voyant qu'il ne fonctionnait uniquement sur ce schéma narratif. De plus, la fin est très prévisible et on tombe, à la fois dans quelque chose de mielleux mais également dans un morale plutôt mièvre et sans saveur. Concernant les acteurs, nous retrouvons un Brendan Fraser au sommet de sa carrière (qui sera de courte durée) et Elizabeth Hurley, très bonne dans son personnage. "Endiablé" est donc une comédie qui n'est pas indigeste mais qui n'est pas très réussie non plus.
    Nicolas Legrand
    Nicolas Legrand

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 juillet 2020
    5 étoiles car la moyenne est injuste. J'ai vu ce film étant plus jeune et il est resté gravé : cela est pour moi le signe d'un bon film. On se régale à voir le héros incarner des personnages différents quand il exauce des souhaits, et les renversements de situations. C'est totalement cynique et jouissif ! Liz Hurley magnifique en diable cynique qui s'amuse !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 527 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juin 2020
    George de la jungle rencontre Satan. Avec Endiablé nous commençons à rire dés le générique. Voici un film amusant avec un certain nombre de bons rires. C'est stupide ? Oui en partie. Le diable est-il fait pour être attrayant ? Eh bien oui je dirais qu'Elizabeth Hurley est assez attrayante. Le début est la meilleure partie du film et la fin avec un message New Age stupide est la pire. En cours de route, Brendan Fraser apprend de précieuses leçons dans sa bataille contre le diable. Pour avoir vendu son âme, il obtient sept vœux et nous assistons à la façon dont il les gèrent. Une grande partie du film est assez drôle. Fraser n'est pas mauvais, il peut jouer ces rôles loufoques et il peut devenir sérieux et être efficace comme dans Un Américain bien tranquille. Dans l'ensemble c'est un bon divertissement léger. N'attendez pas grand-chose et vous serez agréablement surpris...
    Shiwamada
    Shiwamada

    40 abonnés 556 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 mars 2020
    Une comédie aux airs de déjà-vu sur un gars sympathique mais assez stupide pour que lorsqu'une sublime femme qui lui annonce et lui prouve être le diable lui propose de vendre son âme contre 7 vœux et l'opportunité de séduire la femme de sa vie, il signe sans se poser de question. On a donc droit à une succession de situations différentes où le personnage fait des vœux en précisant tout ce qu'il veut et où le diable trouve toujours une faille pour rendre Elliot misérable, qui plutôt que de se retourner contre le diable lui fait confiance à chaque fois. Du début à la fin, tout est extrêmement convenu, en plus d'être plutôt machiste, puisqu'il ne connait littéralement rien à propos d'Alison et ne se limite qu'à son physique. Le jeu de Liz Hurley n'est vraiment pas terrible et Brendan Fraser pas très crédible dans le rôle du gars qui ne peut pas avoir la fille qu'il désire. Hormis quelques situations assez ridicules qui fonctionnent, "Endiablé" est un film facilement oubliable.
    Estonius
    Estonius

    3 322 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 février 2020
    Une belle surprise ! J'avoue avoir regardé le film en raison de la présence d' Elizabeth Hurley et je dois dire que je n'ai pas été déçu, c'est une vraie bombe qui nous scotche à chaque apparition. Je ne connaissais pas Brendan Fraser et sa photo sur l'affiche ne m'inspirait pas du tout, eh bien j'ai découvert un acteur très doué dévoilant un talent fou et muti-facettes. Un film qui ne se prend jamais au sérieux mais qui se regarde dans la bonne humeur. Evidemment on déplorera le choix d'un final bisounours un peu pénible et hors ton, alors qu'une conclusion caustique eut été bien préférable, mais on a jamais dit que le film était parfait.
    Elianor84
    Elianor84

    4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 décembre 2018
    Même si le film n'est pas surprenant et révolutionnaire, il n'en reste pas moins agréable à regarder. Les acteurs appellent à la sympathie et la mise en scène est plutôt bien faite.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    350 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juin 2017
    Comment améliorer sa vie en sept vœux selon le diable. Il faut dire qu'on a l’embarras du choix lorsqu'on est un loser invétéré. Brendan Fraser illustre à merveille ce personnage lourdingue, un peu futile en société, et qui affiche un manque cruel d'identité. D'ailleurs, comment l'imaginez-vous le diable? Il faut savoir que le maître des enfers se dissimule derrière une infinité de noms, mais aussi de physiques. L'image la plus courante reste bien entendu l'immonde bête à cornes, rouge et malfaisante. Harold Ramis en fait une toute autre affaire, disons plus agréable visuellement. Et pour ce faire, qui de mieux que la fantasmagorique Elizabeth Hurley et son corps de rêve pouvait briser le moule des vieux clichés. Avec une popularité réduite à une peste noire, Fraser choisit simultanément le pouvoir, la richesse, le physique, sans oublier l'intelligence et la sensibilité. Il écopera en retour de sévères désillusions. Le fake dans toute sa splendeur donne ainsi lieu à une avalanche de situation cocasses où l'acteur incarne une version 2.0 de lui même. Comme si la tricherie et les faux semblants pouvaient apporter le bonheur, ne serait-ce qu'une portion infinitésimale dans la vie d'un loser! La moralité de cette histoire s'impose tout naturellement, on la sent venir à des kilomètres: rester soit-même s'avère être la meilleure chose à faire pour espérer un jour trouver l'âme sœur. Cet empoté d'Elliot Richards aurait vendu la sienne pour des pacotilles, de vaines illusions, avant de comprendre ce précepte existentiel. Mais la raison l'emporte toujours. Une comédie tout à fait charmante et drôle au possible, avec un Brendan Fraser attachant et fidèle à lui-même. A voir. 3,5/5
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 8 avril 2017
    10/20 une comédie fantastique qui s'est voulu originale mais qui est au final est ennuyeuse et pas très réussie.
    Eselce
    Eselce

    1 387 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 mars 2017
    Le concept est bon. Un homme vend son âme au Diable en échange de 7 vœux pour séduire la femme qu'il aime. Il va se retrouver dans des situations farfelues parce qu'il est idiot et antipathique. Je n'ai pas beaucoup aimé la prestation de Brendan Fraser qui surjoue comme la plupart des autres acteurs. C'est quasiment un film à sketch qui se regarde sans être totalement appréciable ou drôle. La note serait pire sans l'agréable présence d'Elizabeth Hurley, superbe en diablesse !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top