Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VSF J
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juin 2024
Certes ce n'est pas la comédie de l'année, mais pour un bon petit moment il fait l'affaire ! L'histoire tient la route, et le jeu d'acteur est plutôt bon !
Excellent film, dialogues extra, personnages bien déjantés, acteurs irréprochables. Les comédies de ce niveaux sont rares. J'ai passé un excellent moment.
Difficile de mettre une autre note à ce film, lointain cousin du Tanguy de Chatilliez. On a même l'impression que le fil de l'histoire est oublié en cours de route et qu'on tente de nous raconter autre chose, mais sans parvenir à soulever l'enthousiasme. A bien des égards, c'est une comédie paresseuse qui empile lieux communs et dialogues pas très inspirés, arrivant à tenir seulement par la grâce de ses interprètes (et encore pas tous, je pense plutôt aux jeunes en l'occurrence).
Dommage. Il y avait une idée, pas forcément originale il faut dire mais qui aurait pu le faire. Mais dommage car il n'y a qu'une suite de scenettes sympathiques mais très classiques. Les acteurs, Olivier Rosemberg et Alice de Lencquesaing, dont la voix cassée est agaçante, ne sont pas crédibles pour jouer à trente ans des étudiants en fac. On aurait plus attendu un film percutant comme la crise de Coline Serreau et qui massacre la société, mais hélas ça reste à un niveau très bobos parisiens qui, faute de problème s'en créent pour faire passer l'ennui de leur vie. En cela, si c'est le message que voulait faire passer le film, c'est réussi.
Laroque actrice, insupportable depuis le début de sa pauvre carrière... Laroque réalisatrice ET actrice, doublement insupportable... spoiler: qui à travers de ce pauvre scénario tente de se faire passer pour une belle femme... lol... J'ai enregistré ce film, n'ayant rien mieux à me mettre sous la dent ce soir là, et tentée malgré tout par la présence de S. De Groodt que j'aime tout particulièrement. Lui seul ''sauve'' à peu près ce navet, de par son humour naturel déjanté. Scénario nul vu et revu à plusieurs reprises, répliques nulles, scènes filmées comme dans une mauvaise pièce de théâtre.
Qui a financé ce navet ? Laroque elle-même j'espère. Qui a mis 5 étoiles en qualifiant cette daube de chef-d'oeuvre ? Laroque et ses potes ?
Le film est scolaire, vulgaire, aucune invention scenaristique, dialogues d'une terrible banalité. Oui, il y a Tanguy mais je pense qu'il était possible d'avoir cette base et faire autre chose d'amusant ! Tous les ressorts comiques ont déjà été vus et donc tombent à l'eau en plus d'être mal amenés. 2/5
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 juin 2023
Deux couples dans la même maison, ça ne peut pas marcher car on se sent forcèment vite à l'ètroit! Au box-office, un èchec cuisant! Le scènario n'est que prètexte d'un prèvisible vaudeville de et avec Michèle Laroque qui persiste et signe dans la comèdie « confinèe » peu ambitieuse! Rèvolution ècolo-bio, conspiration, fait de jeu et bonsaïs sont au programme où les gags moyens se rèpètent, où les clichès de la famille s'accumulent gentiment et doucement, comme dans une chanson de Gaëtan Roussel et Vanessa Paradis! Tellement dans le dèjà vu (cf. "Tanguy") que le rire n'opère que par rèflexe conditionnè! C'est tout même moins catastrophique que "Brillantissime" (2018), Alice de Lencquesaing dit « Toutoufle » et Olivier Rosemberg limitent heureusement les dègâts en jeune couple amoureux...
Une très bonne comédie je trouve, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais j'ai beaucoup aimé. C'était drôle et léger ça se regarde tout seule et sans aucune prise de tête. J'ai passé un très bon moment devant
"Chacun chez soi" bénéficie comme toujours dans les réalisations de Michèle Laroque d'un casting qui tient la route. Malheureusement après une mise en place maîtrisée et souvent drôle, le film part dans tous les sens et le désordre narratifs se substitue à la veine comique, si bien que l'ensemble devient fatiguant. Ansi les séquences répétitives autour du bonzaï finissent par avoir la légèreté d'un baobab. Actrice sous estimée et souvent mal utilisée, j''adore Michèle Laroque et je regrette d'autant plus son passage de l'autre côté de la caméra, où elle oublie que chaque scène issue d'un scénario doit être scriptée ou storybordée avec soin, ce qui n'est clairement pas le cas pour la deuxième moitié du film, enlevant tout impact à des idées qui sont exposée aussi platement qu'une liste de courses à l'hypermarché.
J'aime beaucoup michelle laroque et le casting est sympathique,mais j'ai souvent eu l'impression qu'elle a écrit le scenario avec ses pieds.
Quel est la moralité du film,piosque les hebergés se sont bien comportés? Qu'il ne fait pas heberger sa famille,même à la rue,sous peine de s'inventer des raisin de les detester?
Pouis ça va partout et nulle part: les raisons du repli du mari sur se bonzai,on aurait pu explorer un peu plus?comment est ce qu'il fait face a ses demons? Pourquoi a-t-il autant la cote chez les amies de sa fille,au point ou l'une d'entre elles flirt ouvertement avec(d'ailleurs ou est l'interet de se passage qui ne mène nulle part?)
Coté catherine? aucun méa culpa,aucune remise en question sur son comportememt sournois,toxique et malhonnete? On efface tout après un petit karaoké entouré de...jeunes,amis de anna,qui semblent surkiffer la mère alors que sa fille ne la supporte pas...
Coté thomas,son seul tord est d'avoir été licensié suite a une maladresse entrainant une situation...disons...ubuesque.Il fais tout pour s'en sortir.sa copine ne semble jamais satisfaite(de rien) et en prend plein la tronche.
Bref j'ai souri par moments mais je n'ai pas bien compris le propos de ce film ni les valeurs morales qu'il vehicule
On s'attend à rire comme les films du même genre pourtant on a du mal à se mettre dedans et puis on se prend à leur jeu, leur dialogue.... au final une comédie plaisante, des acteurs touchants et une actrice peu connue la demoiselle Alice. C'est pas mal, je ne suis pas déçue