Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 056 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 août 2012
Le Prince du Pacifique : Une belle comédie qui nous offre une aventure ponctuer d’humour mais pas toujours car tous n’est pas tout rose dans le film. Il y a un coté assez dramatique dans tous ça (meurtre, esclave, violence, sang… ce qui est assez rare pour un film français) en grand partie du au méchant du film. Mais ça nous offre une comédie dramatique avec un bon coté émotionnelle. Vraiment je trouve que ce film est belle aventure, avec de magnifique paysage, des personnages assez attachant ou pas (le méchant qui est une vrai ordure et fou sur les bords). Ce qui est attachant dans le film : c’est le paysage, l’histoire qui est mélange comédie et émotion et surtout le duo Thierry Lhermitte et Patrick Timsit qui fonctionne a merveille car ils sont très marrant a suivre c’est deux personnages qui sont assez drôle et touchant, vraiment les deux acteurs joue sont très convaincant et surtout très juste. Vraiment, j’ai bien aimée suivre ses personnages dans leur périple sur cette ile. Leur périple du au méchant vraiment single, qui est très bien interprété par François Berléand qui joue à merveille le méchant un peu timbré, un peu fou, voir beaucoup. L’histoire est vraiment sympa et intéressante à suivre, avec un final vraiment très beau, j’ai vraiment adoré la fin. Voila, une comédie dramatique/aventure qui est fort séduisant, en tout cas moi j’ai était séduit par ce film qui est à la fois très beau, assez dramatique mais qui rester drôle. Moi franchement, j’ai bien aimée cette aventure.
En France, la comédie, c'est comme la cuisine : Vous avez beau disposez d'ingrédients de qualité, si vous ne maîtrisez pas la recette, ça vous donne un truc totalement indigeste qui vous donne envie de courir manger à la place un bon fast food américain à la composition bien rodée.
Je ne connaissais pas ce film, pourtant j'apprécie ses 2 acteurs principaux alors j'étais étonné, j'ai compris ensuite... Déjà, comment ne pas se dire que le réalisateur voulait gentiment s'inspirer d"un indien dans la ville" ? Il est vrai que ce genre de clin d'œil peut faire bénéficier d'un coup de main financier, tant au niveau production qu'au niveau billetterie. Seulement moi, ce genre de procédé m'agace, trop facile de voir le subterfuge, et surtout de voir combien de gens se font prendre. A part ça, ben rien, le duo ne fonctionne plus aussi bien, rester dans le même registre c'est répétitif, Lhermitte fait trop grand prince quand Timsit fait nabot méchant, c'est simpliste... L'histoire est que tiré par les cheveux, la musique est inexistante, les errances du scénario tentent d'être rattrapées par un casting french costaud (mais ça marche pas, comme d'hab'), c'est long, chiant et mou. De plus, la vision des Maoris et les 50 danses Haka qu'on nous montre c'est vraiment... je sais pas, j'hésite entre insultant car ça réduit leur culture à une danse guère plus utilisée pour le rugby et lors de quelques festivités, et le côté gros plein de muscles, naifs et sans cervelles mais qu'on aime bien car il faut les protéger eux et leurs trésors.... Bref, passez votre chemin devant ce film, vous me remercierez, même, voir surtout les fans de Timsit et Lhermitte.
Un remake différent d'un Indien dans la ville, génial, maintenant on copie les manies ricaines. Sauf que là on rajoute un haka pour faire bien. Et voilà le résumé du film, ça donne envie non ? Ben c'est pas mieux en le matant. C'est mou, le petit est très mauvais en acting, les 2 héros ne se donnent pas, le scénario est inexistant (ou il part dans tous les sens), non cherchez pas c'est raté tout court.
Basé sur le divertissement, les acteurs ont dû se faire plaisir de tourner dans ces lieux paradisiaques. L'histoire quant à elle pêche carrément par son manque de consistance.
"Le Prince du Pacifique", comédie d'aventure franco-espagnole réalisée par Alain Corneau, sortie en 2000. Un film assez étrange. Vu en 2000 sans en avoir conservé le moindre souvenir et revu 20 ans plus tard parce que c'est, quand même un film d'Alain Corneau. Alain Corneau, c'est quand même le réalisateur d'une des plus grosses productions du cinéma français "Fort Saganne" et d'un autre film historique ayant eu un grand succès "Tous les matins du monde", il y a aussi des films policiers connus. Mais Alain Corneau est un réalisateur très éclectique, il signe aussi des films moins voyants et des films collectifs plus confidentiels. Alain Corneau est peut-être aussi un réalisateur inégal, monumental lorsqu'on lui confie les clés de Fort Saganne, mais moins inspiré lorsqu'il part sur l'île de Huahine pour tourner "Le Prince du Pacifique". Désireux de reconstituer le duo Lhermitte / Timsit de "Un indien dans la ville", le scénario du "Prince du Pacifique" semble bricolé pour refaire un film historique d mais avec
Dans la filmographie de Thierry Lhermitte, ce film est loin d'être le plus populaire. D'ailleurs, je ne connaissais pas, et c'est une assez bonne surprise. La France et son humour bon enfant sont à des années lumière des grosses productions hollywoodiennes, qui plus est sur du cinéma d'aventure, mais je dois dire que l'on si retrouve, scénaristiquement et visuellement parlant. Un capitaine français venu former un bataillon de guerriers tahitiens sur un ilot perdu au milieu du pacifique. François Berléand y joue forcément le pourri de service en interprétant le commandant Lefebvre, violent et aliéné. Une ile pleine de mystères où subsistent d'anciennes légendes tribales. D'un point de vu technique, il n'y a rien de prodigieux: pas mal de surjeu, des dialogues simplistes, et un côté aventure qui aurait bien mérité d'être développé davantage. Mais le duo Lhermitte et Timsit fait des étincelles en déserteurs. Petit brin de nostalgie pour un retour au tout début des années 2000. A voir. 3,5/5
Le Prince du Pacifique est un agréable divertissement réalisé par le maître du polar français des années 80 : Alain Corneau entouré de ses complices : Patrick Timsit, Marie Trintignant. C'est un film d'aventures qui fait parfois penser à une BD avec son méchant psychopathe, le héros au grand cœur, son adjoint bougonnant, la belle demoiselle, etc, etc. Il y a un peu d'Un indien dans la ville aussi. Moi ça m'a plu. Il y a de l'humour, de l'action, de l'émotion, un trésor, de belles images, une belle histoire. Tout pour contenter petits et grands.
On sent bien ici la comédie française. En effet, on a des dialogues qui donnent envie de sourire et des moments assez cocasses. Pour l'interprétation, il n'y a rien à dire. Par contre, on aurait aimé un scénario un peu plus "aventurier". Quant aux effets spéciaux, on est vraiment très loin des standarts hollywoodiens. Un film qui ne vaut que par ses paysages et son humour bon enfant.
Le prince du pacifique est un film peu connu mais qui mérite peut être de l’être un peu plus. Belle distribution et notamment le duo Thierry Lhermitte et Patrick Timsit qui fonctionne toujours aussi bien, mais également François Berléand dans le rôle d’un méchant qu’il joue particulièrement bien. Bel effort de mis en scène, de l’humour et un peu d’action, bref un petit film français qui est plutôt simpliste mais avec lequel on peu passer un très bon moment. 10 / 20.
faut réussir à le regarder jusqu'a la fin. c'est pas vraiment un film d'aventure, il y a pleins de slogans, des blagues convenus politiquement.
c'est completement décalé comme si les acteurs n'avais rien à faire là, ce qui est dommage parce qu'il y avais le budget et les décors pour faire un grand film. un gachis...