Le Prince du Pacifique
    1,6
    898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince du Pacifique ?

Publiée le 21 février 2008
    un film d'aventure hônnete, mais Thierry Lhermitte n'est décidément pas fait pour ce genre de films...(rien qu'a voir sa tête de "héros" sur l'affiche du film!)
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 31 août 2009
    Le film merdique par excellence. Alain Corneau a apparemment eu envie de faire un film à la "Un Indien dans la Ville", avec les mêmes ingrédients, les mêmes acteurs, sauf que ça ne prend pas. Certes, Lhermitte est génial dans son rôle, et c'est bien à lui que va ma seule étoile, car le reste du film est dénué d'intérêt... Certaines scènes du film sont ridicules, le scénario est guère passionnant et l'humour tombe souvent à plat. Bref, à éviter.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 janvier 2014
    Ce film français n'est pas très convaincant pour satisfaire un plaisir. Un scénario pas exceptionnel et manque d'imagination. Thierry Lhermitte est le seul point avantage de ce film avec un François Bérland pas trop mal mais le reste des acteurs n'arrivent pas à la cheville. Le début est déjà long et il se passe pas grand choses avec en plus une légende à dormir debout. Des scènes d'actions ennuyeuses. Les décors sont assez beaux pour le pacifique. Les costumes manquent de recherche. Un film français que je ne vous conseille pas.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 28 juin 2011
    J'avais vu ce film lorsqu'il est passé pour la première fois qu'il est passé à la télé et c'est bien là que je me rends compte que j'étais vraiment bête lorsque j'étais petit. Je devais avoir 10 ou 11 ans et j'avais à l'époque adoré "le Prince du Pacifique", j'ai revu ce film il y a quelques temps et j'ai vraiment pas adhéré à l'idée et l'humour du film. Pour moi le seul réel intérêt réside en Patrick Timsit qui m'a fait une très bonne impression. Tous les autres acteurs sont bons à mettre à la poubelle. Lhermitte est clairement sur le déclin, Berléand est ridicule tout comme le scénario. En fait, je ne sais même pas s'il en existe un pour ce film, il y a certainement plus d'incohérences que de scénario. Passez votre chemin, il n'y a pas grand chose à voir.
    Publiée le 21 avril 2012
    Thierry Lhermitte, Patrick Timsit et Alain Corneau s’offrent des vacances de rêve sur une île paradisiaque: le spectateur s’ennuie.
    Pendant quelques semaines, Lhermitte et Timsit se sont retrouvés sur tous les plateaux TV d’émissions à la mode pour faire la promotion de leur dernier film: " Le prince du Pacifique ", qu’ils vendaient comme une comédie d’aventure, un divertissement familial ensoleillé pour les fêtes de fin d’année. Soit, mais en général quand les artistes s’étalent à outrance dans les médias, c’est qu’il est impératif de vendre le produit, car on doute de ses chances de succès au box-office. Et c’est le cas, avec ce film: Lhermitte, Timsit et Corneau se sont transformés en bonimenteurs pour convaincre le plus grand nombre à se précipiter dans les salles dès le premier jour de sortie du Prince du Pacifique, car ils doivent bien se douter que le bouche à oreille ne sera sans doute pas en leur faveur. Voici en quelques mots de quoi il s’agit.
    En pleine Guerre de 14-18, le Capitaine Alfred de Morsac (Thierry Lhermitte), blessé aux champs d’honneur, est envoyé dans les mers du Sud afin de former un bataillon de tirailleurs océaniens. Arrivé sur une île dirigée de main de maître par le commandant Lefebvre (François Berléand bien en dessous de ces capacités) qui s’adonne à un trafic d’esclaves, de Morsac croise un enfant qui reconnaît en lui le Treaora, figure mythologique salvatrice. Avec l’aide d’un petit escroc nommé Barnabé (Patrick Timsit), il va déjouer l’odieux commerce de Lefebvre et se transformer en dieu vivant.
    Un, on est sensé rire, ou du moins s’amuser: les dialogues sont d’une platitude exemplaire qu’ils semblent avoir été écrit à la va-vite.
    Deux, on devrait être captivé par les aventures exotiques de cette petite équipe: la canicule qui règne sur l’île a dû peser sur le moral des troupe tellement le film souffre d’un rythme balourd qui tend presque au ralentit.
    Trois, on devrait s’émerveiller à ce mélange d’exotisme et de spiritualité: on est loin du conte et l’ensemble s’achève par une morale cul-cul la praline que ne renierait pas le pire dessin animé japonais qui faisait les beaux jours des émissions de Dorothée dans les années 90.
    Alors, on se dit que cette supercherie fut un prétexte à toute une infrastructure de cinéma pour se payer des vacances de luxe sur un petit coin de paradis. Mais, comme il faut justifier les moyens financiers énormes investis dans cette entreprise, on utilise les restes du budget pour faire une campagne de promotion à l’américaine afin que le premier jour d’exploitation soit le meilleur de toute la carrière du film. Cette manière de procédée chère aux Américains est indigne de la part d’une cinématographie française dont le cheval de bataille se nomme exception culturelle.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 septembre 2011
    Après Un Indien Dans La Ville, Lhermitte et Timsit ont commencés à avoir de gros doutes concernant leurs carrières... C'est qu'entre temps, il y a eu, le Dinner De Con pour l'un, ... Hercule, pour l'autre... mais étaient ils capables de faire pire ??? Il leur fallait confirmation... Ils l'ont eu.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 juin 2011
    Un bon film français (qui ne soit pas de comédie) rare mais ça existe, la preuve. Un bon scénario, une petite légende qui amène à la perfection un coté fantastique, de bon acteur et un petit air des îles qui me rappelle astucieusement Un indien dans la ville. Même si je consent qu'il existe quelque imperfections dans ce film, l'histoire en reste intéressante. Bref à voir au moins une fois (moi j’en suis à 3 ou 4).
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 21 février 2015
    Un film que je pensais dans la lignée de l'excellent un indien dans la ville mais au final une grande déception. Le scénario n'est pas terrible et on ne rigole pas beaucoup.
    Publiée le 17 février 2008
    Un film pour enfant au scénario franchement limité et dont l’intérêt reste inconnu.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 4 juillet 2017
    Comment A. Corneau, un metteur en scène ayant fait de très bons films, a-t-il pu réaliser une ânerie pareille ? T. Lhermitte joue particulièrement faux. 2 étoiles pour A. Corneau et les très beaux paysages. Il faut vraiment être très bon public!
    Publiée le 11 décembre 2010
    Magnifique. Que de beau paysages et de simplicité :) La facon d'ont est presenter el film est vraient genial ! Les course poursuite sont juste d'enfer avec la musique ! :D Jeu d'acteur exelent ! Et ambiance genial aussi ! JADORE !!
    Publiée le 23 août 2009
    Bonne comédie.
    Publiée le 17 février 2010
    A se tuer !
    Publiée le 4 novembre 2011
    je viens de le regardé hier sans grande prétention, mais c'est un film qui se regarde sans vraiment se prendre la tête. Mais je sais pas si c'est un film comique ou pas car il y a pas grand choses qui m'on fait rire, sinon les paysage sont magnifique et marie trintignant qu'est ce quelle jolie
    Publiée le 3 septembre 2007
    ce film ressemble etroitement a un indien dans la ville,timsit et lermithe,le pti indien,pas un mauvais film,a contraire,un film marrant et une touche d'aventure