Blanche-Neige et les sept nains
    23429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche-Neige et les sept nains ?

Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Tout premier film d'animation des classiques Disney, ce chef-d'oeuvre de l'animation. On adore l'originalité des musiques ... et des dessins. A savourer en famille.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 22 mars 2014
    Je l'ai trouvé très bon la première fois, mais il reste un des Disney les moins emblématiques malgré sa popularité. Le scénario génial est en contradiction avec les voix énervante et le côté forcément ultra simpliste de l interprétation.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 16 février 2014
    Il est toujours très plaisant de se replonger dans le visionnage de films Disney, archétype parfait des long-métrages ayant bercé votre enfance ; l’expérience est alors d’autant plus intéressante que ceci confère l’opportunité de porter un regard nouveau, plus critique, sur ceux-ci. Toutefois, force est de reconnaitre la difficulté relative à la formulation d’un pareil avis, notamment concernant le classique parmi les classiques, j’ai nommé l’incontournable Blanche-Neige et les Sept Nains. En ce sens, il convient de ne pas ignorer l’âge du premier des films d’animation de Disney, avec plus de 70 printemps au compteur ; il résulte alors d’une telle ancienneté un contenu forcément vieillot, notamment avec les clichés propres à la partition homme/femme de l’époque, ou encore ceux attenants au mythe du Prince charmant etc. Néanmoins, impossible d’échapper à ce genre de thématiques, récurrentes chez bon nombre de Disney, et il convient en ce sens d’appréhender la chose avec du recul, d’autant que ce Blanche-Neige est un divertissement des plus plaisants ; car outre la prouesse technique impressionnante alors réalisée (l’animation reste encore aujourd’hui de qualité), impossible de ne pas tomber sous le charme des sept Nains, joyeuse troupe (si ce n’est Grincheux) des plus sympathiques. Et si ces derniers ont le mérite de compenser les limites d’une intrigue digne d’un Simplet, la part sonore et musicale du long-métrage parachève son statut de chef d’œuvre ; aux excellents doublages s’ajoutent ainsi d’inoubliables refrains, tous ni plus ni moins cultes. Bref, le premier-né de la filmographie Disney n’est peut-être pas le plus captivant, mais le charme s’opère en toute logique à l’aide de sa forme, tandis que le fond pour le moins enfantin aura pour réel mérite de raviver un passé fait de contes et autres joyeusetés.
    Publiée le 3 février 2014
    Un chef d'œuvre de Disney qui plait toujours autant aux enfants. Maudite sorcière.
    Publiée le 23 janvier 2014
    On peut critiquer des scenes un peu dont l'issue est trop rapide qui aurait mériter de plus grand minute de dévelopement et d'autre scène trop long... un juste milieux aurait été des plus appréciable. Cela reste un très bon dessin animé pour petit et grand.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 21 novembre 2013
    Un film beau pour l'époque quoiqu'un peu ennuyant et une voix de casserole pour blanche neige mais sinon bon film.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Un film qui reste un incontournable classique tout comme la belle au bois dormant, une chouette adaptation d'un conte de Grimm, il est indémodable et n'à pas pris une ride malgré le temps passé ! Les voix en VF tout comme en VO sont très bonnes et les dessins ainsi que le graphisme sont justes superbes !
    floramon
    floramon

Publiée le 7 novembre 2013
    C'est un film que j'ai beaucoup regardé durant mon enfance , les années passent l'histoire est toujours touchante mais la magie n'est plus la même , cela reste un dessin animé très simple , qui sera tout de même capable de convaincre les futures générations.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Blanche-Neige et les sept nains est le tout premier long-metrage d'animation Disney. Il est a classer dans le top 5 des meilleurs films d'animation du studio. Il reste encore aujourd'hui le dessin anime de la firme le plus abouti graphiquement.
    Les personnages sont tres bien dessines, les animaux de la foret ont tous un aspect attachant. Les paysages sont magnifiques (la scene dans la foret ou les arbres semblent prendre vie est splendide visuellement et terrifiante a la fois), les effets speciaux sublimes (la scene du miroir magique).
    Quant a la sorciere, elle est devenue l'une des mechantes du cinema les plus cultes en raison de la peur qu'elle a su inspirer a tant d'enfants. L'humour est egalement present (les pitreries de Simplet font sourire a chaque fois). Les personnages realistes manquent certes de profondeur par rapport aux sept nains mais le reste est tellement abouti qu'on en oublierait presque ce detail.
    Cependant je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont crier au sexisme quant au role tenu par Blanche-Neige. Effectivement il est peu flatteur et renvoie a l'image de la femme au foyer mais il faut tenir compte du contexte de l'epoque durant lequel le film est sorti. De plus, il ne faut pas oublier que l'histoire est tiree d'un conte, les femmes y tenant un role traditionnel similaire a celui de Blanche-Neige.

Conclusion : LE Disney qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie tant sa qualite visuelle est impressionnante, surtout pour l'epoque (il n'a absolument rien a envier aux dessins animes produits dans les annees 90 qui pourtant ont developpe de nouveaux moyens techniques).
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 octobre 2013
    Bien sûr , un chef d'oeuvre de l'animation et surement un des 5 meilleurs Disney. Tout d'abord le dessin d'une qualité artistique incroyable, on peut le voir rétrospectivement comme une vraie oeuvre d'art , picturale , comme un jeu d' aquarelles délicates. Ensuite un scénario béton, solide, classique , la méchante , la pure, les ingénus. Une bande son indémodable , gravée à jamais dans la mémoire des spectateurs. Une vraie féerie , qui apporta à l'époque le monde du rêve à la portée de tous . Un vrai exemple de ce qu'est fondamentalement le cinéma.
    Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 10 octobre 2013
    LE Disney qui a bersé mon enfance, tendre romantique, poétique, drôle!
    ce film rappel les années heureuse de mon enfance, et pour cela il merite les 5 étoiles
    Publiée le 4 octobre 2013
    Oui c'est vraie, Blanche-Neige et les Sept Nains, ça a un peu vieilli (le film a quand même 76 ans, ce qui n'est pas rien). Cependant, c'est quand même Le premier long-métrage d'animation au monde à la fois sonore et en couleurs, ce qui veut dire que ce long-métrage en question fût un immense progrès technologiques ayant révolutionné le genre (après, chaque films produits par Disney (sauf l’exception de Frankenweenie qui a été réalisé en noir et blanc pour des raison de style) furent réalisés en couleurs et avec du son. Leurs paroles sont simples et répétitives mais les chansons sont quand même cultes et très bien intégrées dans l'histoire. Concernant l'histoire justement, elle ravira toutes les tranches d'âge ; en général, quand on aime un film comme Blanche-Neige durant son enfance, on l'aime encore en devenant adulte). Même si Blanche-Naige est présentée comme une protagoniste un peu trop parfaite à mon goût (ce qui était la mode chez Disney à l'époque ; d'ailleurs, ça a bien changé parce que ce personnage ainsi que Cendrillon et La Belle au Bois Dormant sont très différentes de Raiponce ou encore Tiana), c'est un protagoniste très charismatique ! Les nains aussi sont très attachants ! La Reine/ La Sorcière est quant à elle une antagoniste culte (l'une des plus Grandes méchantes du genre selon moi) ! Enfin, les doublage sont géniaux !
    Publiée le 12 août 2013
    Le premier film d'animation de Disney est aussi le meilleur de tous par sa musique et ses dessins d'une beauté rare; tout est dans le détail. L'histoire s'enchaîne merveilleusement bien.
    Publiée le 5 août 2013
    Un film qui a bercer toute mon enfance ... C'est la perfection avec le roi lion, disney était très très fort à l'époque ... Ca a bien changer!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 août 2013
    Déjà, dès le premier long métrage d'animation, Disney a su poser les bases qui feront le succés de ce studio. On retrouve donc ce charme intemporel qui se caractérise par de magnifiques chansons, de beaux dessins, des personnages attachants, des scènes qui se veulent à la fois touchantes et/ou drôle mais surtout cette magie omniprésente. Si il y a eu mieux après "Blanche-Neige et les sept nains", ce dernier n'en reste pas moins une grosse pointure qui traverse les décennies.