Blanche-Neige et les sept nains
    23429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche-Neige et les sept nains ?

Publiée le 24 juin 2022
    Un classique de Disney, fondateur et pilier du succès de la firme actuelle. Comment ne pas aimer Blanche-Neige ? L’histoire suit bien le conte original, avec toujours des adaptations, nécessaires au grand écran. Le dessin est beau, les musiques sont réussies, et le tout est extrêmement digeste. C’est en général ce qu’on remarque avec les classiques Disney, ça fonctionne incroyablement bien. C’est encore le cas ici.
    Coco06
    Coco06

Publiée le 18 mars 2022
    Un film Disney génial.
    Beaucoup de sous entendus légers mais non compréhensible pour les enfants
    Ce Disney est toute mon enfance 😊
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 29 décembre 2021
    Chef-d'oeuvre absolu du dessin animé. La marâtre déguisée en sorcière est plus horrible que Dracula et les vautours épouvantables à souhait. Les 7 nains tout-à-fait désopilants. Leur chanson "Hè ho, hé ho, on rentre du boulot" est devenue culte comme celle de Blanche-Neige "Un jour mon prince viendra".
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 19 décembre 2021
    1938.. c'est un véritable chef d'œuvre d'époque. L'histoire est simple mais les personnes et musiques sont inoubliables.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 17 novembre 2021
    Blanche-Neige et les Sept Nains Critique:

C’est Génial que ce film soit toujours autant d’actualité aujourd’hui !

Aujourd’hui on s’attaque à: "Blanche Neige et les Sept Nains", film sorti en 1937.

Faut dire qu’il m’a fallu du temps avant de voir ce film. C’est seulement depuis qu’on n’a annoncé qu’un remake allait se faire, que j’ai voulu voir l’original.
    C’est un film vraiment important. C’est le tout premier film d’animation, de couleur, et pour d’autres également le parlant. Walt Disney avait pris de gros risques en se lançant dans l'aventure de "Blanche-Neige et les sept nains", dès 1933, un dessin animèe de long-métrage, sonore en couleurs ! A l’époque , le genre était lié à l’idée d'une bande très courte alimentée par quelques gags ! Disney gagne finalement son pari, mais cette réussite exemplaire et commerciale l'entraîne sur des voies nouvelles où il perdra son âme...Le budget total dépassant le million et demi de dollars, remboursé au centuple par le succès mondial du film qui comporte plus de cent mille images, ayant nècessitè plus d'un million de croquis et esquisses !
    Ce film déplaira à certains car c’est vieux, une action trop molle ou simplement ‘l’atmosphère de l’histoire, mais rappelez vous qu’on n’est dans un conte !
    Les personnages sont fait pour être dans une histoire pareil.
    Et clairement, spoiler: la Reine qui a la fin devient une sorcière, fait terriblement peur !

Entre son final très triste, ou encore la forêt hantée dans lequel beaucoup on fait des cauchemars, Walt Disney a voulu montrer un autre genre de dessin animé. Là où avant, dans les années 1920 et 30, c’était principalement du Mickey, ou on le représente sur une forme que je déteste malheureusement, car j’ai toujours trouvé dans ces dessins animés que Mickey était un effroyable connard !🤦‍♂️👍 (il m’aura fallu attendre que je visionne "Fantasia" et quelques jeux vidéos de lui pour que je l’apprécie…) "Blanche Neige" montre pas que de l’humour ridicule, mais une réelle morale passionnante.
    Le déroulement de film est un sans-faute. Le seul bémol c’est encore une fois le fait que ce soit vieux… avec des lignes de dialogues qui perso j’aime pas trop….
    (Un moment, Blanche-Neige essaye de convaincre les Nains (qui ont une cinquantaine d’années environ) d’être leur Maman en gros. Elle fait tout pour qu’ils la laisse vivre chez eux. Donc elle dit: Si vous le laissez vivre chez vous, je ferai le ménage, la vaisselle, les lits, et à manger.

Voilà 1937… quoi… bref passons….)

J’aime beaucoup les Le designs des personnages. Leurs habilles très Mémorables.
    Le film est pas parfait mais on peut que le conseiller.
    Le plus gros défaut étant que y’a un peu trop de chansons… là où "La Petite Sirène" en n’a juste assez pour pas devenir insupportable, "Blanche-Neiges" fait comme dans "La Reine des Neiges" et nous en met à rebord et je trouve que il y a une surdose.
    Mais pour conclure, le film est une magie que je ne peux que conseiller. On s’attache direct a cette ambiance ou au début on n’est mitigé.
    Ce dessin animé est sans doute le plus important de l’histoire de l’animation.
    Un film ou je préfère la deuxième parti, que j’adore,
    Bref
    8/10
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 novembre 2021
    Un classique de Disney que tout le monde connaît avec une histoire qui a traversé les époques et qui est connue de tous même de ceux qui n'auraient pas vu le film. "Blanche Neige et les sept nains" est un film d'animation qui a bien vieilli malgré le fait qu'il soit sorti il y a déjà près de cent ans. Évidemment, il faut le regarder avec son âme d'enfant sous peine de le trouver complètement niais. Le personnage de Blanche Neige est un peu nunuche et sa représentation de femme au foyer qui n'a qu'un rêve dans la vie à savoir rencontrer le grand amour de sa vie ferait bondir certaines personnes si le film sortait à notre époque. La première et dernière partie avec la Reine est toujours aussi bien, par contre tout le long passage avec les nains est quand même très ringard au contraire des chansons qui sont toujours mythiques. Bref, une œuvre qui n'a pas pris une ride sur le plan visuel, mais qui n'est plus forcément aussi magique en vieillissant. Pas mal.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 septembre 2021
    Un des innombrables classique animés Disney, adapté du contes des frères Grimm de 1812, ce dernier faisant parti des plus anciens voir, des premiers de l'histoire du studio, à bénéficié dès le départ d'une qualité visuelle digne de la 3D et sera à l'époque critiquer de la plus noble des manières. Ce film mêlant le récit familiale à l'aventure et passant évidement par le musical est évidement culte par l'ensemble de sa b.o. qui n'aura eut de cesse de traverser les âges, une bande-musicale tout aussi mythique qui, à chaque départ donner nous donne un éveil instantané. Si le scénario, ne tenant que sur 1h23 est d'une simplicité à toute épreuve, il est à noter l'incroyable effet de masse coloré, musical donc, de séquences cultes montées les unes aux autres : la forêt de l'horreur (qui en aura traumatiser plus d'un), à la caverne de nains en passant par le château de la reine jusqu'à la demeure forestière et évidente des nains, Disney aura largement réussi à marquer par ce coup de maître. Si tous ces éléments ont fait le succès planétaire de ce film, il est un point qui à réellement bien mal vieilli mais qui est l'âme même des films de cap et d'épées de ces mêmes années, le début ultra romanesque entre Blanche et le prince avec cet échange musical que l'on pourra considérer aujourd'hui comme kitsch, ainsi que son costume hyper enfantin qui est la marque de fabrique de époque-là. Puis notre princesse elle-même, incarnant l'ultra gentillesse, la compassion et l'amour en tous point, marqua de son parler très distinct, là rendant elle-même ainsi que le film lui-même, un immense royaume de Bisounours, une caractéristique presque exagérer ayant avec les années, très mal vieillie. Pour nos nains, tous marquent de leur caractéristiques, exagération prononcée pour Timide, humour ravageur pour Atchoum, guignolerie au bord de l'extrême pour Simplet et terreur familiale pour Grognon. Notre reine devenue sorcière sera la symbolique grande première méchante de l'univers Disney, très peu développer, sa présence aura tout de même bien marquer. Un classique, un musical, un enchantement bien kitch aujourd'hui, qui à une morale féministe peu engageante, ce qui ne pourra malheureusement jamais enlever le charme que cette princesse dégage encore aujourd'hui.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 août 2021
    Je ne suis pas une très grande fan de ce Disney. Je le trouve trop nian nian. Après il était certainement adapté à l’époque mais il a mal vieilli d’après moi. Puis, j’ai vraiment du mal avec la voix française de Blanche Neige quand elle chante.. Je la trouve trop criarde. Cependant la méchante reine fait parti des méchants emblématiques et l’idée d’introduire les 7 nains (Grincheux, Prof, Atchoum, Timide, Joyeux, Simplet, Dormeur) est fabuleuse. Ils sont clairement l’atout majeur de ce Disney. Le revoir m’a fait me rendre compte que j’avais oublié certains passages comme la rencontre avec le prince au tout début, ainsi que la course poursuite entre les nains et la méchante reine. Coup de cœur pour Timide et Simplet même s’ils sont tous attachants.

ClemYti
    ClemYti

Publiée le 24 juillet 2021
    7eme film d'animation... et l'animation est très belle mais le reste est vraiment détestable sur beaucoup de plan moral de nos jours. Le film à mal vieilli.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 1 juillet 2021
    Un des plus grands films du Walt Disney de la meilleure époque. Une adaptation très réussie, inégalée et peut-être inégalable, du célèbre conte. Ma première vision fut un merveilleux souvenir d'enfance.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 juin 2021
    Un classique d'animation exemplaire, outre le fait que ça reste un vieux dessin animé où la princesse passe le balais et ne fait que que attendre patiemment le prince charmant. Le dessin est beau, la musique colle parfaitement et l'histoire reste prenante ! C'est très beau !
    Th Grandjean
    Th Grandjean

Publiée le 13 mai 2021
    Ce film est un classique et le premier disney et la reine avec la voix d’Adrienne D'Ambricourt est parfaite le doublage de 1938 est sans l’un des meilleurs doublages
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 février 2021
    Une oeuvre tendre et touchante, haute en couleurs, et qui garde un petit charme rétro dans sa musique et ses dialogues. Blanche-Neige est éternelle dans le coeur de tous ceux qui ont vu ce film et qui ont été bercés par ces mélodies. Un classique à faire (re)découvrir aux nouvelles générations !
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 18 février 2021
    Premier film des studio Walt disney et premier chef d'oeuvre. L'histoire est un conte merveilleux pour petit et grand. On ne se lasse pas de ces adorable sept nains.
    Cela n'a pas prit une ride...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 7 février 2021
    Parmi les dessins animés du studios Disney, certains sont plus mythiques que d’autres. Adaptation du conte des frères Grimm, Blanche-Neige et les sept nains est certainement le plus célèbre. Premier long-métrage d’animation de l’Histoire du cinéma, Ce film a bercé des dizaines de générations d’enfants. Ce pari fou pour l’époque est plein de poésie, d’humour et de chansons gravées à jamais dans la culture populaire (Sifflez en travaillant, Heigh-Ho ou encore Un jour mon prince viendra). L’animation, qui plus est en couleurs, est excellente (même si les dessins, notamment celui de Blanche-Neige, sont les témoins de leur époque) et l’histoire reste, malgré sa simplicité, inoubliable. Le film a ainsi réussi à traverser toutes les périodes et tous les types de publics (de façon surprenante, on trouve même parmi ces grands fans, Adolf Hitler qui vantait son origine germanique tout en l’ayant interdit en Allemagne à cause de sa distribution par la RKO, qui sortait régulièrement des films anti-nazis). On pourra juste regretter quand on est français que les jeunes générations n'aient pas le droit de voir la même VF que la précédente pour de sombres histoires juridiques qui ne font pas spécialement la gloire de Disney. Ce succès parfaitement justifié peut toujours être aussi grand auprès des jeunes générations actuelles tellement l’ensemble est féerique, entraînant et intemporel. Un chef-d’œuvre qui valut même à Walt Disney un Oscar d’honneur, le film étant reconnu comme une innovation cinématographique significative qui a charmé des millions de gens et inauguré un nouveau terrain de divertissement pour le dessin animé.