Blanche-Neige et les sept nains
    23429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche-Neige et les sept nains ?

Publiée le 22 juillet 2012
    Le grand chef d'oeuvre d'animation des studios Disney.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Moi, bah, c'est pas trop mon truc se genre de film...
    En fait, je n'aime pas ce genre de dessins, ça a vraiment très très mal vieillit !
    Je préfère de loin "Il était une fois".
    Publiée le 17 juillet 2012
    Le premier classique de Disney qui est d'ailleurs mon préféré.

Personnages très attachants, j'adore la personnalité des nains qui est bien meilleure que le conte de base. Disney faisait des merveilles à cette époque. L'histoire se laisse suivre agréablement :)
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 9 juillet 2012
    Premier long métrage d’animation de l’histoire et premier chef d’œuvre. C’est bien simple, tout est déjà là: histoire simple mais universelle, personnages attachants, dessins magnifiques, humour à chaque plan, chansons marquantes… Une étape majeure de l’histoire du cinéma.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 juin 2012
    Malgré un récit tout de même léger, difficile de ne pas être impressionné par l'aura, la puissance évocatrice et le génie musicale de cette fable mythique
    Publiée le 13 juin 2012
    Premier grand chef-d’œuvre des studios Disney, Blanche-Neige et les sept Nains est probablement l’un des seuls films d’animation qui perdure encore dans le temps et qui continue d’émerveiller grâce à sa poésie et son lyrisme incomparable.

Ce qui fait la force de Blanche-Neige c’est réellement la beauté lyrique qu’il dégage, les chansons sont inoubliables. Les scènes restent également en tête, de l’effrayante sorcière qui contraste avec la douceur du personnage de Blanche-Neige.
    Si l’on passe outre les idées de misogynie (car le conte ne dépeint que l’époque où il fut écrit), nous passons réellement un très beau moment. Une perle d’animation, le premier grand Disney.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 7 août 2021
    Une date dans l'histoire du cinéma, qui jouit encore aujourd'hui d'une incontestable poésie, avec ses nombreux gags et son lot d’émotion ! Walt Disney avait pris de gros risques en se lançant dans l'aventure de "Blanche-Neige et les sept nains", dès 1933, un dessin animée de long-métrage, sonore en couleurs ! A l’époque, le genre était lié à l’idée d'une bande très courte alimentée par quelques gags ! Disney gagne finalement son pari, mais cette réussite exemplaire et commerciale l'entraîne sur des voies nouvelles où il perdra son âme... Le budget total dépassa le million et demi de dollars, remboursè au centuple par le succès mondial du film qui comporte plus de cent mille images, ayant nécessite plus d'un million de croquis et esquisses ! L’étonnant est que de ce monstre industriel soit née un œuvre pleine de fantaisie et de grâce ! ça reste en tout cas l'un des plus beaux films d'animation de tous les temps, avec la douce Blanche Neige, sa sorcière effrayante, ses nains burlesques ( Prof, Atchoum, Dormeur, Grincheux, Joyeux, Timide, Simplet ) et ses mythiques chansons rythmées des 7 nains “ Heigh Ho ” ou " Un jour, mon prince viendra ! " Un monument du 7ème art...
    Publiée le 17 avril 2012
    Dire que ma grand-mère n'était même pas née ! En tout cas, il faut quand même avouer... les dessins animés ça vieillit quand même beaucoup mieux que les films !
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 23 janvier 2014
    Chef d'oeuvre absolu qui fut produit en 1934 dans le petit studio Hyperion que Walt Disney avait fondé avec son frère Roy en a fallut 5 ans pour que ce petit génie du dessin et de l'animation, créa son second personnage Mickey Mouse. Le premier était un lapin du nom de Oswald,mais un autre à eu vent de son premier personnage...Blanche Neige et les sept Nains fut le deuxième long métrage parlant et le premier tourné avec une caméra y avait eu trois long métrages avant celui ci,ils étaient fait en épingle et en ombres chinoises par l'argentin Quirino Cristiani :El Apostöl(l'apôtre) fut le premier long métrage dans l'histoire du 7 ème Art. Celui de Walt Disney est le quatrième film d'animation,et le premier long métrage de ce Nabab qui révolutionna grâce à celui ci l'animation à tout jamais. Pour en savoir plus sur ce chef d'oeuvre,venez visiter mon site dans la rubrique Walt Disney(1) sur la page,Walt Disney:Les films d'animations.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Le tout premier disney laisse forcément des traces! C'est une très belle histoire dont on ne lasse pas!
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 31 mars 2013
    Le tout premier long-métrage de Walt Disney en personne, un chef d'œuvre, un mythe. C'est le début de la firme Disney et de la centaine de film qui va suivre. Il est incomparable aux autres, sorti de l'histoire, pas originale, les dessins et les chansons qui rythment le film sont dingues, et il fait naître la première "princesse Disney", et mènent les films animés musicaux au succès.
    Publiée le 21 mars 2012
    Rien à dire, depuis 1937, ce film est toujours aussi magique.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 août 2013
    Noublions pas qu'à l'époque, ce dessin animé avait eu énormément de succès, et que walt disney s'est inspiré de Blanche- neige pour faire d'autres disney (exemple : nous pouvons remarque de nombreuses ressemblances entre Blanche-neige, Cendrillon et la belle au bois dormant.) . On peut ne pas aimer ce film, mais si on aime d'autres disney princesses, on doit le reconnaître. Moi personnellement, j'ai toujours adoré ce magnifique dessin animé, qui va de générations en générations. Je le regardais souvent quand j'étais petite. Ce que je trouve marrant, c'est qu'on peut s'identifier aux sept nains, en fonction de notre caractère. Quand j'étais petite, je chantais souvent la chanson un jour mon prince viendra. Je trouve que les chansons sont très jolies. Quand je pense que ce film a été fait en 1937, je me dit franchement qu'on rarement fait mieux. Bon ,maintenant ce n'est plus mon disney préféré (maintenant c'est Aladdin), mais je classe parmi mes cinq disneys favoris. Ce premier long-métrage en couleurs est une vraie réussite, et est très au-dessus de certains desssins dessin-animés récents. La technologie ne rend pas toujours les dessins animés aussi beaux. Et je crois que Blanche-neige et les sept nains va encore plaire à de nombreuses générations. C'est un dessin animé que l'on doit voir au moins une fois. La seule chose que je lui repproche, c'est qu'on ne voit presque pas le prince charmant. Il aurait mérité d'être un peu plus mis en avant. Mais bon, je lui mets quand même cinq étoiles, parce qu'il est vraiment beau, et qu'il le mérite vraiment. Ce disney a toujours berçé mon enfance. Je le regardais très souvent chez ma grand-mère. Certains disent que Blanche-neige est stupide. Bon, c'est vrai qu'elle est naïve. Mais, c'est pas quelque chose qu'on se dit vraiment quand on est enfant. Et puis, les héros de disney sont presque tous un peu naïfs. Et c'est normal. Il n'y a pas d'âge pour regarder des walt disney. Mais ils doivent être compris par les enfants de trois ans. Ca me paraît difficile de faire de ne faire que des personnages pas naîfs du tout le monde. Et moi, je trouve même que c'est merveilleux dans un sens. Si je devais me transformer en Blanche-neige pour vivre son histoire, je n'hésiterais pas à mordre dans la pomme empoisonnée pour me faire réveiller par le prince charmant. Ah! Si la vie pouvait être comme, ce serait merveilleux. Finalement, on peut dire que c'est la naïveté de Blanche-neige qui lui a donné le bonheur. Si elle avait envoyé bouller sa belle mère, elle n'aurait peut-être jamais eu son prince. Dans la vie réelle, nos petits défauts peuvent nous causer des ennuis. Même si elles sont presque toutes naïves, j'aimerais être l'une des princesses disney ( la seule qui n'est pas naïve, est quand même celle que je voudrais être le plus, c'est à dire Jasmine). C'est chouette! Elles finissent toutes par avoir une belle vie, elles trouvent l'amour très facilement, elles peuvent chanter avec les animaux. Beaucoup disent que ce dessin animé est machiste. Moi personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà, je tiens à préciser que Blanche-neige est encore plus naïve dans la vraie version que dans le walt disney. En effet, dans la vraie version, la belle mère se transforme plusieurs fois. La première fois elle se change en marchande, et propose à Blanche-neige d'essayer un corsage. Elle lui sert si fort que Blanche-neige s'évanouit. Les nains réussissent à la ranimer en desserrant le corsage, que la belle-mère a serré très fort. Quand Blanche-neige raconte ce qui s'est passé, ils lui disent: "Cette marchande n'était autre que la méchante reine. Tu ne dois plus ouvrir à personne pendant notre absence". La deuxième fois, la méchante lui plante un peigne empoisonné. Les nains la raniment, et lui disent en core une fois " Cette dame était la reine. N'ouvre plus à personne pendant notre absence". Puis la reine se transforme en marchande de pommes. Et Blanche-neige ne qui ne comprend toujours pas que c'est la reine mord dans la pomme. Tout ça pour dire, que le conte des frères Grimm est très joli ( j'aime beaucoup quand même) mais si le disney est machiste, alors le conte l'est encore plus. Blanche-neige me paraît un peu trop naïve dans le le disney, le réalisateur n'a gardé que le moment de la pomme empoisonnée. Alors ok, il y a les animaux qui essayent de prévenir Blanche-neige, mais même malgré ça, si je devais dire quel est le plus machiste entre le conte et le disney, je dirais le conte. Et puis dans le disney, la belle -mère change carrément de physique. Alors ok, elle n'inpire pas tellement confiance, et ont ne mord pas dans la pomme d'une inconnue, mais la belle-mère change tellement que c'est peut-être diffile à concevoir que ça pourrait être elle. Tout ça pour dire que dans, le conte ça crève les yeux que c'est la belle-mère qui apporte la pomme ( même si celle-ci croque une moitié de la pomme, qui n'est pas empoissonnée). On peut se faire avoir une fois, deux fois, mais trois fois, c'est un peu abusé. Dans le disney, ça crève après, je ne peux pas vraiment dire que le conte est machiste dans la mesure où il fait été fait il y a plusieurs siècles et que je ne connais pas la mentalité de l'époque. En, plus, j'adore ce conte, il est merveilleux. Pareil, si elle avait chassé la belle-mère, elle n'aurait pas eu son prince. Et il faut reconnaître quelque chose, "Blanche-neige et les sept nains" est une histoire qui plaît surtout aux filles. Je ne connais pas beaucoup de garçons qui aiment vraiment Blanche-neige et les sept nains. Et même le conte plaît aux filles ( il est joli, malgré la grande naïveté de Blanche-neige). Et puis, ce disney est tellement merveilleux et Blanche-neige chante tellement bien qu'on a pas envie de déccrocher. Je tenais à le défendre car j'ai déjà lu, et entendu quelques avis très péjoratifs à son sujet, qui disaient que c'était un dessin animé machiste, et j'avoue que celà m'énerve un peu. J'aimerais vraiment faire réfléchir ceux qui pensent vraiment qu'il est machiste. A mon avis, pour faire découvrir la magie de walt disney aux enfants (surtout aux petites filles), il faut commencer par lui montrer Blanche-neige. Non pas parce que c'est le meilleur disney, mais parce que c'est avec lui que la magie de disney a débuté. Après, on on peut ne pas les regarder dans l'ordre. J'avoue avoir un petit faible pour simplet. C'est mon nain préféré. Il est si amusant. Blanche-neige restera pour toujours un grand chef d'oeuvre dans mon coeur qui me mettre toujours sur les fesses. Quand je pense qu'il a 75 ans, et qu'il ne vieilli pas, je dis BRAVO a ceux qui l'ont fait. Ce disney plaira encore pendant de temps. Quand il aura 100 ans, il sera toujours aussi populaire. Peut-être bien. Et pour moi, Blanche-neige est la princesse la plus jolie avec Belle dans " La belle et la bête".
    Publiée le 16 mars 2012
    Le premier Walt Disney n'a jamais été égalé tant il transpire le travail et l'inspiration admirables des studios Disney.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 2 novembre 2021
    On ne peut que saluer ce chef d'oeuvre de Disney intemporel. Oui! L'héroïne n'a rien de moderne. Oui! C'est très manichéen. Mais, saluons l'audace des studios Disney d'avoir mis tout leur argent dans un long métrage d'animation sans savoir au final si ça allait être une réussite.
    Et quelle réussite! Des dessins à l'aquarelle magnifique, un réalisme dans le dessin inégalé (nous sommes en 1937! Voir les dessins d'alors!!!), une bande son que tout le monde connait même, des personnages attachants, de l'humour, des côtés effrayants, une histoire d'amour intemporel. De la pure magie Disney!
    Un chef d'oeuvre de l'animation et du cinéma américain