J' ai eu l'impression que même Dustin Hoffman se demandait ce qu'il faisait là ! C'est lent, mal interprété, l'intrigue est décousue.,.... 2h d'ennui !
A voir absolument. J ai été bluffé. J étais sceptique étant donné les autres critiques mais ce film énigmatique nous plonge dans un labyrinthe de réflexion. On frôle parfois la caverne platonicienne.
Que d’ennui et de complications pour rien. On a peur d’être devenu idiot parce qu’on ne comprend pas, alors on attend la suite. Les acteurs sont mauvais meme Dustin Hoffman qui est monobloc barbant. Le seul qui est vraiment bien est le détective italien interprété par Toni Servillo.
J'ai trouvé ce film prenant, un peu mystique, beaucoup de portes qui s'ouvrent.Dustin Hoffman n'apporte pas grand chose quant à lui. Je trouve les critiques très dures en tout cas...
Je ne savais pas à quoi m'attendre concernant ce titre. Cependant l'histoire et la mise en scène est si travaillée, que nous nous retrouvons dans l'état de la femme interrogée, et une fois que le rideau se baisse, l'envie de crier "EUREKA" nous prend.
La mise en scène de ce film est incroyable. L'écriture est bonne bien que le comportement de certains personnages, les policiers en l'occurrence, soit peu compréhensible.
Un Thriller qui se veut psychologique par endroit, emmenant le téléspectateur par la main sur le chemin du doute et de la surprise.
On est tout de suite absorbé par ce kidnapping qui commence direct et puis on sombre tout doucement dans ce labyrinthe psychologique, je reste sur ma fin car l'enquête est plutôt complexe et énigmatique... cela aurait pu être un film excellent mais trop de lenteur scénaristique nous perd vraiment ... je suis resté dans le jeu du labyrinthe pour le coup et je n'ai pas trouvé la sortie..
Scenario trop compliqué et confus. Traitement de l'image qui entretien cette confusion. Passez votre chemin. Ne perdez pas 2h pour au final ne rien comprendre.
On suit une enquête d’enlèvement, avec un profiler et une "otage " ..... finalement on se retrouve dans une histoire psychée, dont je n'est rien compris... 2h00 de film pour accoucher de rien .
Cela démarrait bien Les acteurs sont excellents L'intrigue prenante Et tout à coup on ne comprend plus rien L'histoire est compliquée Le film n'en finit pas et je ne sais toujours pas si le dentiste existe ou pas Bref un beau raté
Si j'avais lu la critique de Mad Max plus tôt, ça m'aurait effectivement évité de perdre mon temps. Ce film est vraiment nul. Le scenario n'a ni queue ni tête. L'ambiance frise le ridicule ...On se demande ce que Dustin fait dans cette galère !
Difficile aujourd'hui de trouver un thriller différent du moule des centaines de films de ce genre, qui sortent chaque année au cinéma comme sur les plateformes. Cet homme du labyrinthe , complexe et alambiqué, ( il faut dire qu'il est adapté d'un roman du grand spécialiste italien de thriller Donato Carrisi ) est très soigné sur l'ambiance glauque et malsaine, jouant avec les nerfs du spectateur jusqu'à la fin. Bien sûr il n'est pas exempt de défauts, mais il captive tant l'image est soignée, les décors et les costumes à l'unisson. A l'arrivée, une bonne surprise dans cette foison de thrillers formatés.
Film complètement emberlificoté, un sac de noeuds incompréhensible jusqu'à la dernière minute. Nous avons regardé en 2 fois tellement cela tire en longueur, en espérant (en vain) à un dénouement libérateur.... Nous avions choisi ce film, en confiance grâce à Dustin Offeman .... Quelle prestation décevante! Fuyez sauf si vous êtes masochiste .
Il y a une idée en tout et pour tout. Pour le reste, l'auteur-réalisateur a voulu faire un film... labyrinthique, mais n'a réussi qu'à faire un film d'une rare confusion. Ca part vraiment dans tous les sens sans jamais retomber sur ses pieds. On a un peu de mal à comprendre, non seulement le scénario, mais la raison pour laquelle le livre (écrit par le réalisateur) est devenu un best-seller - mais peut-être est-il meilleur que son film et surtout plus cohérent. Même la prestation de Dustin Hofman est très décevante.
Attention, préparez vous à une intrigue embrouillée. Il faut attendre la toute fin du film pour commencer à comprendre et tenter de dénouer tous les fils de cette histoire parfois si opaque que j'ai même pensé qu'elle pouvait flirter avec le paranormal. En fait, deux des personnages principaux étant sous psychotropes ou victime d'une maladie incurable, difficile de démêler le réel des hallucinations. A vous de trouver votre explication rationnelle à la fin du film. spoiler: A mon sens, il y a deux histoires criminelles parallèles dont l'une s'inspire de l'autre. D'un côté, le bunny et les enfants de l'ombre, de l'autre, le chuchoteur consolateur et ses petits jeux pervers. Deux maniaques, deux victimes ( Sam et la policière ), deux enquêteurs ( Genko et la policière ) Qu'en pensez-vous ?
Ce thriller horrifique tient néanmoins ses promesses d'angoisse, de glauque, de suspense. Tout y est malsain et si vous êtes claustrophobe comme moi, effet sueurs froides garanti. Toutefois, le manque de clarté et le côté un peu caricatural de certaines scènes nuisent à l'ensemble. On est un peu lassé de se débattre nous aussi pour tenter de comprendre car beaucoup d’éléments assez déterminants de l'enquête ne sont pas expliqués.spoiler: ( comment la policière est-elle tombée sur la piste du chuchoteur et quid du premier bunny car celui que nous voyons dans le film n'est qu'un disciple)