L'Homme du Labyrinthe
    2,1
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme du Labyrinthe ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 25 novembre 2021
    On suit une enquête d’enlèvement, avec un profiler et une "otage " ..... finalement on se retrouve dans une histoire psychée, dont je n'est rien compris... 2h00 de film pour accoucher de rien .
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 1 mai 2021
    A l'écran et à la production Dustin Hoffmann apparaît dans ce thriller italien plutôt malin où le ravisseur porte une tête de lapin. En suivant en parallèle deux enquêteurs aux méthodes opposées les réalisateurs plongent les spectateurs dans un labyrinthe scénaristique dans lequel ils ont toutes les chances d'être engloutis. Avec une belle cinématographie, tout en clair obscur, avec des teintes qui peuvent rappeler les grandes heures du "giallo" ce film plaira aux amateurs de tiroirs et d'énigmes.
    Climax
    Climax

Publiée le 17 mai 2021
    Ça commence bien, bon casting, bonne intro et puis ça se complique, mise en scène lourde, scénario qui s'embourbe, qui se complique pour rien, trop de dialogue et au final un film beaucoup trop long.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 août 2021
    Il y a une idée en tout et pour tout. Pour le reste, l'auteur-réalisateur a voulu faire un film... labyrinthique, mais n'a réussi qu'à faire un film d'une rare confusion. Ca part vraiment dans tous les sens sans jamais retomber sur ses pieds. On a un peu de mal à comprendre, non seulement le scénario, mais la raison pour laquelle le livre (écrit par le réalisateur) est devenu un best-seller - mais peut-être est-il meilleur que son film et surtout plus cohérent. Même la prestation de Dustin Hofman est très décevante.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 30 mai 2021
    Le twist final nous libère d'une angoisse existentielle : jusqu'aux dernières minutes on a l'impression de ne rien comprendre.
    On s'aperçoit que les méandres choisis sont artificiels pour nous perdre dans un vrai labyrinthe.
    Dustin est irritant avec son masque de docteur imbécile.
    Tout est bizarrement surligné : le bureau des personnes disparues, l'énigme du bonnet de lapin, le cube à jeux,...
    2 heures d'égarement!
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 27 avril 2023
    Mon dieu mais quel ennui !!
    Fan de la première heure de Donato Carrisi j'avais hâte de découvrir l'adaptation de "L'égarée" mais si ce n'était pas le roman que j'avais préféré.
    Mais pour le film c'est bien simple, j'ai tout détesté !
    À commencer par l'actrice principale que j'ai trouvé insupportable à regarder jouer !
    spoiler: Quand elle regarde le Dr Green avec ses gros yeux noirs que c'était mal joué, comme tout son jeu d'acteur d'ailleurs

Je n'ai pas du tout reconnu les personnages du livre.
    Beaucoup de moment important sont complètement oublié, les scènes s'enchaînent sans qu'on comprenne comment on en est arrivé là.
    Pour les décors rien à sauver non plus, ça ne va pas du tout.
    Même Dustin Hoffman joue mal, c'est dire !
    Une fois arrivé à la fin je suis resté à fixé l'écran 30 secondes en me demandant qu'est ce que c'était ce film, pire une série z, que je venais de voir.

Enfin bref, Mr Carrisi ferait mieux de s'en tenir à écrire des livres plutôt que de les adapter...
    Et même si j'adore Le Chuchoteur que j'ai lu plusieurs fois, j'espère qu'il ne sera pas adapté pour finir en bouse comme L'égarée !
    spoiler: Et encore moins si on a droit à la Milla Vasquez de ce film
    Jean Louis Elisabeth
    Jean Louis Elisabeth

Publiée le 26 avril 2021
    très ennuyant comme film. Les scènes ne semblent pas liés entre elles. du coup on se perd dans des enquêtes compliqués.
    Isaluce83
    Isaluce83

Publiée le 16 août 2021
    Attention, préparez vous à une intrigue embrouillée. Il faut attendre la toute fin du film pour commencer à comprendre et tenter de dénouer tous les fils de cette histoire parfois si opaque que j'ai même pensé qu'elle pouvait flirter avec le paranormal. En fait, deux des personnages principaux étant sous psychotropes ou victime d'une maladie incurable, difficile de démêler le réel des hallucinations. A vous de trouver votre explication rationnelle à la fin du film.
    spoiler: A mon sens, il y a deux histoires criminelles parallèles dont l'une s'inspire de l'autre. D'un côté, le bunny et les enfants de l'ombre, de l'autre, le chuchoteur consolateur et ses petits jeux pervers. Deux maniaques, deux victimes ( Sam et la policière ), deux enquêteurs ( Genko et la policière ) Qu'en pensez-vous ?

Ce thriller horrifique tient néanmoins ses promesses d'angoisse, de glauque, de suspense. Tout y est malsain et si vous êtes claustrophobe comme moi, effet sueurs froides garanti. Toutefois, le manque de clarté et le côté un peu caricatural de certaines scènes nuisent à l'ensemble. On est un peu lassé de se débattre nous aussi pour tenter de comprendre car beaucoup d’éléments assez déterminants de l'enquête ne sont pas expliqués. spoiler: ( comment la policière est-elle tombée sur la piste du chuchoteur et quid du premier bunny car celui que nous voyons dans le film n'est qu'un disciple)

Bref, bilan assez mitigé. Dommage.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 avril 2021
    Je suis un peu resté sur ma faim ou tout simplement reste perdu dans le labyrinthe. A force de circonvolutions, ce n est pas la complexité mais l incohérence d événements... qui nous égare, ça aurait été plus intéressant de rendre un peu plus accessible l intrigue surtout sur la fin. J ai trouvé Dustin Hoffmann décevant dans ce film. Ça commence plutôt bien, néanmoins peut-être à force de longueur la tension s evapore pour presque tendre vers l ennuie, c est fâcheux pour ce type de film. Donc au global un résultat assez nuancé d une histoire originale par une réalisation trop alambiquée et un jeu d acteurs variables.
    Hatchepsout
    Hatchepsout

Publiée le 30 août 2021
    Cela démarrait bien
    Les acteurs sont excellents
    L'intrigue prenante
    Et tout à coup on ne comprend plus rien
    L'histoire est compliquée
    Le film n'en finit pas et je ne sais toujours pas si le dentiste existe ou pas
    Bref un beau raté
    Édith Baudeuf
    Édith Baudeuf

Publiée le 19 août 2021
    Film complètement emberlificoté, un sac de noeuds incompréhensible jusqu'à la dernière minute.
    Nous avons regardé en 2 fois tellement cela tire en longueur, en espérant (en vain) à un dénouement libérateur....
    Nous avions choisi ce film, en confiance grâce à Dustin Offeman .... Quelle prestation décevante!
    Fuyez sauf si vous êtes masochiste .
    Nitramj
    Nitramj

Publiée le 23 août 2021
    Si j'avais lu la critique de Mad Max plus tôt, ça m'aurait effectivement évité de perdre mon temps.
    Ce film est vraiment nul. Le scenario n'a ni queue ni tête. L'ambiance frise le ridicule ...On se demande ce que Dustin fait dans cette galère !
    Gouka Mekkyaku
    Gouka Mekkyaku

Publiée le 30 avril 2021
    Semble déroutant au début, on se laisse toutefois emporter par son ambiance étrange, mystérieuse aux fils du temps qui passe ! On se remet sans cesse en question.. (Qu'est-ce qui est vrai? Comment ? Quoi ? Qu'est-ce ?) Mais je ne me suis pas ennuyé du début à la fin. Les acteurs principaux sont charismatique, et la BO plutôt jolie! Reste que le scénario reste à être éclairci me concernant. Mais s'est ce qui fais sa grande force pour moi! A voir !
    sylvain B
    sylvain B

Publiée le 4 janvier 2022
    Scenario trop compliqué et confus.
    Traitement de l'image qui entretien cette confusion.
    Passez votre chemin. Ne perdez pas 2h pour au final ne rien comprendre.
    A2RY1 Off Paris 19HH
    A2RY1 Off Paris 19HH

Publiée le 28 avril 2021
    Un chef d'œuvre adapté pour moi ne peut toujours faire qu'un chef d'œuvre cinématographique. Le cinéma italien est vraiment exceptionnel ces dernières années, surpassant tous les autres cinémas du monde. A voir aussi Martin Éden, film Italien encore, chef d'œuvre absolu, aussi, et très viscontinesque ! Ce film, pour le coup, a son petit côté très Lyncheén. Ce film ravira tous ses fans.