L'Homme du Labyrinthe
    2,1
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme du Labyrinthe ?

Mario Elmeyor
    Mario Elmeyor

Publiée le 10 mai 2021
    En ces temps de disette cinématographique, j'ai été agréablement surpris par ce film, bien joué, l'histoire est prenante, rythmée et le dénouement plutôt inattendu. Je conseille
    elriad
    elriad

Publiée le 21 août 2021
    Difficile aujourd'hui de trouver un thriller différent du moule des centaines de films de ce genre, qui sortent chaque année au cinéma comme sur les plateformes. Cet homme du labyrinthe , complexe et alambiqué, ( il faut dire qu'il est adapté d'un roman du grand spécialiste italien de thriller Donato Carrisi ) est très soigné sur l'ambiance glauque et malsaine, jouant avec les nerfs du spectateur jusqu'à la fin. Bien sûr il n'est pas exempt de défauts, mais il captive tant l'image est soignée, les décors et les costumes à l'unisson. A l'arrivée, une bonne surprise dans cette foison de thrillers formatés.
    Anne G
    Anne G

Publiée le 16 octobre 2022
    J'ai trouvé ce film prenant, un peu mystique, beaucoup de portes qui s'ouvrent.Dustin Hoffman n'apporte pas grand chose quant à lui. Je trouve les critiques très dures en tout cas...
    Marguerite Halkin
    Marguerite Halkin

Publiée le 13 novembre 2022
    Que d’ennui et de complications pour rien. On a peur d’être devenu idiot parce qu’on ne comprend pas, alors on attend la suite. Les acteurs sont mauvais meme Dustin Hoffman qui est monobloc barbant. Le seul qui est vraiment bien est le détective italien interprété par Toni Servillo.
    V'ro P
    V'ro P

Publiée le 17 janvier 2024
    J' ai eu l'impression que même Dustin Hoffman se demandait ce qu'il faisait là !
    C'est lent, mal interprété, l'intrigue est décousue.,....
    2h d'ennui !
    MK Rmy
    MK Rmy

Publiée le 16 août 2021
    Très bonne intrigue et bon jeu d’acteur. Suspense garantie. Libération à la fin avec un finale que l’on attend pas.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 3 mars 2022
    On est tout de suite absorbé par ce kidnapping qui commence direct et puis on sombre tout doucement dans ce labyrinthe psychologique, je reste sur ma fin car l'enquête est plutôt complexe et énigmatique... cela aurait pu être un film excellent mais trop de lenteur scénaristique nous perd vraiment ... je suis resté dans le jeu du labyrinthe pour le coup et je n'ai pas trouvé la sortie..
    Rayan Massara
    Rayan Massara

Publiée le 28 juin 2022
    Je ne savais pas à quoi m'attendre concernant ce titre. Cependant l'histoire et la mise en scène est si travaillée, que nous nous retrouvons dans l'état de la femme interrogée, et une fois que le rideau se baisse, l'envie de crier "EUREKA" nous prend.

La mise en scène de ce film est incroyable. L'écriture est bonne bien que le comportement de certains personnages, les policiers en l'occurrence, soit peu compréhensible.

Un Thriller qui se veut psychologique par endroit, emmenant le téléspectateur par la main sur le chemin du doute et de la surprise.
    Oscar G
    Oscar G

Publiée le 3 janvier 2024
    A voir absolument. J ai été bluffé. J étais sceptique étant donné les autres critiques mais ce film énigmatique nous plonge dans un labyrinthe de réflexion. On frôle parfois la caverne platonicienne.
    Publiée le 26 avril 2021
    Le romancier italien Donato Carrisi adapte pour le cinéma « L'Egarée », son best-seller horrifique, et dirige deux grands acteurs : Dustin Hoffman et Toni Servillo. Résultat bien décevant.
    Enlevée par un mystérieux kidnappeur alors qu'elle n'était qu'une adolescente, Sandra retrouve la liberté quinze ans plus tard et ne garde aucun souvenir de l'interminable calvaire qu'elle a subi. Un criminologue à son chevet (Dustin Hoffman) et un détective privé condamné par la maladie (Toni Servillo) cherchent en parallèle à démêler les noeuds de l'intrigue… Le romancier italien Donato Carrisi a triomphé en librairie en 2017 avec « L'Egarée », un roman qui oscille entre l'épouvante et le thriller psychologique.
    Sentences assommantes

En adaptant lui-même son livre pour le grand écran sous le titre « L'Homme du labyrinthe », Carrisi n'échappe malheureusement pas aux pièges qui menaçaient son entreprise : surenchères grand-guignol en tout genre, sentences assommantes (« L'animal le plus dur à attraper, c'est l'homme », médite le criminologue les sourcils froncés), et récit improbable qui s'étire sur plus de deux heures. Seuls les fans inconditionnels des deux grands comédiens réunis par le cinéaste ont des raisons de s'égarer en leur compagnie dans ce triste labyrinthe