Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Superbe film qui nous fait découvrir de belles expériences menées aux Etats-Unis dans des écoles, lycée ou prison pour mineurs. Il ne s'agit pas d'un énième documentaire sur la méditation : grâce à la réalisation, on vit avec les enfants ce qu'ils vivent, on voit leurs visages s'apaiser, on sourit, on est ému. C'est un film empreint de sensibilité, de poésie, qui mérite d'être vu et connu du plus grand nombre, car pratiquant moi-même la méditation avec les enfants dans des écoles sur 10 séances, ce film nous montre combien l'on pourrait aider nos enfants si ces pratiques, totalement laïques et validées pat la science, étaient pratiquées de manière régulière et partout. Merci pour ce beau film dont quelques séquences poignantes m'ont émue au plus haut point.
BRAVO 👏 et un immense merci 🙏 aux réalisateurs Hélène WALTER et Éric GEORGEAULT qui nous montrent, là,au travers de bien des exemples de pratique, les bienfaits et les résultats que l’on peut attendre de la pratique de la mindfulness. Tant par les témoignages émouvants de ces enseignants qui amènent les enfants de leurs classes à cette pratique, que par ceux des travailleurs sociaux auprès des délinquants de leurs centres de détention pour jeunes. Quelle bouffée d’energie et de talent que ces deux rappeuses qui remplacent les paroles violentes des textes de rap par des paroles mindful. Des exemples TELLEMENT bien choisis par les réalisateurs.
Je fais le vœux que bien des chefs d’etablissement, politiques et autres décideurs des hautes sphères voient « HAPPY » et s’en inspirent pour faire admettre cette pratique comme « ESSENTIELLE » au bien-être de tout être humain. 🙏
Un documentaire précieux, à diffuser largement. Puisse-t-il nourrir notre élan de cultiver notre présence, de respirer et de nous accueillir pleinement. L'éducation de nos jeunes commence en chacun de nous car les enfants miment les adultes qui les entourent. Prenons soin de nous et soyons ainsi des personnes inspirantes.
Enfin, un documentaire porteur d'espoir pour notre présent et pour un futur plus généreux, à découvrir de toute urgence ! Car il y a urgence à faire rentrer dans nos établissements scolaires une éducation à l'empathie, ce qu'ont fait nos voisins belges. Ce documentaire aborde la question de cette éducation bienveillante qui permet d'apprendre à prendre soin de soi et des autres, à tous les âges de la vie et quel que soit le milieu social. De nombreuses situations sont exposées qui révèlent les bienfaits de la pratique de la méditation et la facilité de mise en œuvre des séances. Quelle énergie, quelle joie, quel plaisir d'être ensemble... se dégagent de chaque séquence ! Un vrai bonheur pour nous enseignant.e.s, parents, éducateur.trice.s qui espérons encore en une école où chacun.e, enfant comme adulte, aurait le droit d'accéder à une éducation qui élève, qui éveille à la beauté du monde et veille à prendre soin de l'humain et de la Terre. Un grand merci à celles et ceux qui rendent cette aventure possible.
Le film documentaire Happy est une pure merveille! Allez le voir sans hésitations, il appelle à un monde meilleur et est touchant d'authenticité, d'émotions et de bienveillance.Les intervenants filmés sont des gens vrais qui amèneront nos enfants non pas vers plus de succès, mais plus de paix intérieure et de sérénité.
Formidable de voir que ces pratiques nous aident à rendre les enfants et les grands plus heureux ... et en France aussi, ces pratiques se répandent et la forêt pousse!
Superbe documentaire sur la mindfulness. Toutes les séquences du film racontent la belle histoire d'un animateur ou animatrice que la mindfulness a transformé dans leur vie personnelle et professionnelle, en leur apportant beaucoup de joie, de bonheur et d'épanouissement. Et les publics (enfants, ados, adultes) auxquels ils apportent cette pratique, souvent des publics en grande difficulté, montrent à quel point cela leur permet de mieux se connaitre, mieux s'aimer et aimer les autres. Un documentaire qui fera date.
magnifique documentaire sur le mindfullness (la pleine conscience) mis en pratique dans des écoles, centre fermé pour mineurx aux Usa... j'ai été émue par certains temoignages
Documentaire très intéressant qui montre l'application de la "médiation pleine conscience" ou de pleine attention dans les écoles, collèges, lycées, prisons, hôpitaux, lieux professionnels... et comment cette pratique apprise aux enfants, jeunes et aussi adultes, peut permettre en apprenant, à être pleinement présents là où l'on est à l'instant présent, à ne pas être perturbés, "habités" corporellement et mentalement, par l'agitation mentale et physique particulièrement active, par les stress, par les regrets du passé ou des échecs, par les angoisses/peurs/inquiétudes/projections sur le futur... Ainsi nous pouvons être calmes, attentifs, pleinement présents pour les apprentissages scolaires, ou pour les adultes à ce que nous faisons à l'instant présent. Si l'on imaginait "les casseurs des manifestations", les policiers/CRS dans les confrontations négatives... faire de la méditation, nous pourrions sans doute agir concrètement plus positivement. Il semble aussi qu'un groupe de députés pratique aussi la médiation pleine conscience, cela permet par le calme de l'esprit de prendre de meilleures décisions. Cela aussi se pratique dans les entreprises. D'où à diffuser et faire diffuser auprès de tous les publics y compris les jeunes ou les adultes "en difficultés" comme chacun d'entre nous...
Très beau documentaire, filmé avec bienveillance, justesse et pudeur dans des contextes très différents (école dans des milieux favorisés ou très défavorisés, un centre de détention de mineurs), bien rythmé, émouvant souvent... A voir d'urgence pour tous ceux qui voudraient voir progresser "La mindfulness" en France.
Superbe illustration des bénéfices de la mindfulness ! Ce documentaire montre aussi très bien que la pleine conscience est accessible à tous quelque soit l'âge, le milieu social,...et qu'elle a un réel impact positif sur les pratiquants. J'adore imaginer que ce film soit intégré un jour au programme des enseignants ! Offrons le meilleur pour nos enfants. Méditant ou pas méditant, A VOIR ABSOLUMENT. Bravo aux réalisateurs, et spéciale dédicace à Miss Coco pour son rap hip hop ultra positif qu'il faudrait diffuser sur toutes les ondes de radio !