Pierre Bachelet a composé la bande originale d'Un crime au paradis. Il s'agit de sa seconde collaboration avec Jean Becker.
Auparavant, il avait notamment signé les partitions de quelques films érotiques (Emmanuel, Emmanuel 2, Histoire d'O) et travaillé avec Georges Lautner (Quelques messieurs trop tranquilles), Jean-Jacques Annaud (La Victoire en chantant, Coup de tête) et Patrice Leconte (Les Bronzés).
Un crime au paradis se présente comme un remake de La Poison de Sacha Guitry. Dans la version de 1951, le rôle du mari était tenu par Michel Simon tandis que Germaine Reuver incarnait l'épouse. Ce film réunissait également Louis De Funès, Jean Debucourt, Jacques Derives et Jeanne Fusier-Gir.
« Quand on a eu cette idée avec Fechner, nous l'avons soumise à Villeret qui a sauté de joie. En effet, La Poison était son film de chevet. Il en connaissait toutes les répliques par cœur. Quand on lui a donné notre version, il a été ravi compte du démarcage important qui existait entre les deux films et que son personnage n'était pas aussi cynique que celui de Michel Simon et qu'il était important qu'on ne fasse pas un remake trop proche du film de Sacha Guitry et l'adaptation de Sébastien Japrisot lui a beaucoup plus pour ces différentes raisons. »
Le romancier et scénariste Sébastien Japrisot collabore pour la troisième fois avec Jean Becker, après L'Eté meurtrier (1983) et Les Enfants du marais (1999).