Elle est l'assistante d'une chanteuse célèbre égoïste et un peu méprisante, et elle rêve de devenir productrice. C’est lent, sans éclat, et presque ennuyeux.
Une histoire de famille et de musique léchée mais artificielle qui peine à toucher le spectateur, à cause d'un scénario simpliste et d'une interprétation trop lisse. Dommage, l'histoire avait du potentiel et la musique était sympa.
Une comédie romantique et musicale très cucul avec la transparente Dakota Johnson et qui nous fait subir plus que notre quota de soupe. Et ce n'est pas le ridicule twist final qui sauvera le film. A fuir.
Bon film, il sort légèrement du commun. Son histoire est captivante et impressionnante, le choix et le jeux des acteurs est top. Je recommande pour une soirée chill
Petite comédie romantique sur fond musical idéale pour une soirée sans se prendre la tête à réfléchir. Parce que oui, il n'y a rien à réfléchir, car toute l'histoire est faite de vu et revu et n'a franchement rien d'exceptionnel. Dakota Johnson ne joue pas très bien et les chansons ne m'ont jamais pris aux tripes. Sans émotions.
Maggie, une mordue de musique qui rêve d'être productrice, travaille pour une star de la chanson en tant qu'assistance dans l'espoir de gravir les échelons. Alors qu'elle fait des courses pour la vedette, Maggie tombe sur Max, un jeune artiste talentueux qu'elle va avoir envie de produire. Les journées de la jeune passionnée deviennent alors très chargées entre l'organisation du planning de la star et la production de titres pour l'artiste en herbe. Deux missions différentes pour un seul et même but. "The High Note" est un film sur l'industrie musicale qui met en scène une apprentie productrice, ce qui est plutôt original. Le fait que la star en question ne soit ni une jeune chanteuse prometteuse ni une star démodée qui veut faire un comeback est aussi une particularité de l'histoire, car ce sont ces deux cas de figure qui sont habituellement présentés. Grace Davis est entre les deux, c'est une chanteuse très populaire, mais qui ne sort rien de nouveau depuis plusieurs années et qui continue à faire des tournées uniquement grâce à ses anciens tubes. Maggie espère changer cela. Si le film est sur ce milieu, on ne peut pas pourtant dire que tout ce qui touche à l'industrie de la musique et au processus de création soit si développé que ça. Ce qui est dommage, car c'est quelque chose que je trouve très intéressant. L'histoire est plutôt centrée sur la relation que Maggie entretient avec Grace et David. Pour autant, c'est un film qui plaira quand même à ceux qui sont intéressés par ce milieu et par la création musicale même s'il n'y a rien de révolutionnaire. Par contre, malgré ce qui a marqué sur l'affiche française du film qui met en avant le côté "diva" de la star, ne vous attendez pas à un "The Devil Wears Prada" version milieu de la musique. La relation entre les deux femmes n'a vraiment rien à voir. "The High Note" est plutôt un film sur les rêves qu'il faut poursuivre, mais aussi sur le destin, car il faut une grande part de chance pour réussir dans ce milieu. Le point négatif du film est qu'il est trop long avec une dernière partie un peu poussive, ce qui est un peu dommage, car les derniers instants réservent leur lot de surprises et d'émotions. Au final, c'est un film qui est pas mal, mais sans plus.
L'originalité n'est pas le but de ce film. Il est l'occasion, pour Tracee Ellis Ross, de rendre hommage à sa mère, Diana Ross. Mais aussi, de montrer qu'elle sait également chanter. Elle a un charisme certain, et beaucoup de talent. La bande son de ce film est son atout majeur. La chanson live finale touche, en plein coeur, le spectateur.
Surpris ! Moi qui m'attendais à un navet, c'est loin d'être le cas ! Allociné me recommandait ce film seulement à 28%, donc ne vous fiez pas spécialement sur ce pourcentage. Dakota Johnson est rafraîchissante, elle est très convaincante, je n'aurai pas vu mieux pour ce rôle. Les musiques sont vraiment sympathiques, j'ai du en shazamer 2 ou 3 ! L'histoire donne envie de poursuivre, c'est entraînant, on suit facilement. Un film qui m'a assez surpris positivement ! Présence d'une belle mise en scène et de beaux plans travaillés et rythmés.
Prévisible de bout en bout, sans surprise, la réalisation est ultra classique, c'est du déjà vu 100 fois. L'histoire de raconte pas grand chose au final. Heureusement la BO est sympa, et le charme de la jolie Dakota est là pour sauver le film de la noyade.
Nisha Ginatra signe son premier gros film à budget. Pour ce faire elle s'associe à Focus Features (Downton Abbey, Deux Soeurs pour un Roi, 50 Nuances de Grey) et Working Title Films (Les Misérables, Cats, Le Discours d'un Roi), et nous offre une ballade romantique et lyrique. Quelques part entre LA LA LAND et A STAR IS BORN tout en essayant de se rapprocher du DIABLE S'HABILLE EN PRADA. Mais c'est là que la réalisatrice nous perds un peu en cour de route. Car, elle semble hésiter entre toute les différentes thématiques que propose ces films, et souhaite se les réappropriés, mais tout en n'y arrivant jamais vraiment.
Le scénario assez maigre au début prends plus d'ampleur vers la fin. Si l'histoire reste assez touchante, le film mérite d'être vu pour ces chansons, qui ne sont pas éclatante, mais comporte assez de force pour qu'on les aime. Et surtout la performance de TRACE ELLIS ROSS qui n'est autre que la fille de DIANA ROSS. Cette dernière est tout simplement exquise dans son rôle. Plus excentrique que ne l'avais était Meryl Streep, et par certains aspects plus profonde. DAKOTA JOHNSON reste tout de même très bonne. Quoi que trop mise à l'égard.
Il semblerait que le script soit un peut long ,il est vrai, mais c'est dans cette longueur que la cinéaste nous tient, de par cette sorte de suspense où l'aboutissement de ses rêves n'arrive qu'à la fin ! c'est bien joué, on apprend même quelques anecdotes sur certains albums , compositeurs et interprètes de l'époque, les vinyles sont de retour ,ya pas de doute ! à voir pour ceux qui aiment les belles histoires sans prise de tête !
L’histoire de cette assistante d’une star, découvreuse de talents, qui veut s’élever dans la profession est très convenue. On a vu ça maintes et maintes fois au Cinéma et même à la télé dans la série « Dix pour cent ». C’est assez bien fait sur certains aspects – la B.O. en premier lieu – et, bien que l’ensemble soit assez longuet, la fin paraît précipitée. On ne sort pas du film sous le charme comme on a pu l’être avec New York Melody (Begin Again) en 2014. Rien d’inoubliable donc et le public ne s’y est pas trompé réservant un accueil très limité au film.