Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 133 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 mars 2014
Gore Verbinski a raté son film dans les grandes largueurs. Ses ambitions: croiser un road-movie avec une screwball comedy matinée d'un polar absurde. Gavé de genres comme une oie,"Le Mexicain"(2000) se tolère encore moins quand on voit des stars du calibre de Brad Pitt et Julia Roberts s'y perdre. En pilotage automatique,les deux passent leur temps à sur jouer et cabotiner,héritant en plus de personnages lisses comme une tablette,qui les rendent forcément sympathiques pour le public(la gentille enquiquineuse,le malchanceux notoire),mais désespérément ineptes. Seules les apparitions de James Gandolfini en tueur gay relève le niveau. Pour ce qui est de l'histoire autour d'un pistolet maudit,elle rendue inutilement compliquées par des flash-backs didactiques et des rencontres peu indispensables. Reste quelques belles vues d'un Mexique interlope et désertique,et d'un loufoque de situation qui fait mouche de temps à autre.
Un four pour Julia Roberts, donc pour Pitt aussi, dommage car une réunion des 2 acteurs stars avant la série des Ocean valait son pesant d'or, malheureusement pour cela il faut une histoire, et une bonne, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Disons plutôt qu'elle est banale, que la trame est archi connue, donc on sait ce qu'on va trouver, et ça achève de rendre le film pas passionnant. Je note que Brad Pitt dans le registre comique ça marche pas, en tout cas pour moi, rien de bien drôle. On voit du coup que les stars sont là pour sauver le fiasco de se côté là, et ça marche quand même, mais pas à fond. A dire vrai Brad en pleutre un peu gauche ça lui sied mal. Pour le reste une musique pas top, des décors vraiment plus que moyens, des longueurs, une mise en scène coupée à la scie (sauteuse ?), un scénario improbable, Au final, comme beaucoup vu les critiques, j'ai trouvé ce film banal, à peine divertissant, qui ne vaut le coup d’œil que pour son duo d'acteur connu. Heureusement qu'ils se sont rattrapés plus tard, Verbinski surtout.
Après avoir regardé Snatch de Guy Ritchie, Le Mexicain paraît bien fade. Et pourtant, c'est un bon divertissement. Le point fort du film c'est son humour, particulièrement développé à travers le personnage de Brad Pitt, poisseux comme nul autre. La mythologie autour de la fameuse arme est aussi bien retranscrite. Une chose est sûre, ce n'est pas un très mauvais film, comme sa note sur Allociné pourrait le laisser penser.
Un bon petit délire bien divertissant avec un casting bien barge Pitt/Roberts/Gandolfini/Simmons etc... Une histoire pas trop folichonne mais qui donne des moments assez drôle et fun, voilà c'est sympathique et pas prétentieux.
Le mexicain est un film drole ? en tout cas, ils essayent de l'etre, et j'ai rigolé lorsque brad pitt s'est arrété au feu tricolore en plein milieu de rien du tout. Sinon l'action est presente, mais n'en fait pas un film réellement exceptionnel !!!
Malgré un pitch un petit peu original, on ne croit pas beaucoup à ce périple maladroitement mis en scène par Gore Verbinski. Le seul à se sauver du naufrage est bien entendu James Gandolfini.
Le Mexicain : Une comédie dramatique assez loufoque et délirante avec un duo de stars : Brad Pitt et Julia Roberts, et ils vont dire qu’il forme un bon duo quoique ils sont toujours séparé dans le film, mais le rôle respectif est assez drôle et suive et leur charisme apporte pas mal. Sinon, l’histoire est simple, c’est Brad Pitt qui doit retrouver pour le compte d’un mafieux un célèbre pistolet mais le problème, c’est que il se le fait prendre tous le temps et d’ailleurs, le personnage de Brad Pitt a pas de chance ^^ et c’est assez amusant de voir sa mal chance. Sinon, pour Julia Roberts, c’est la petit copine de Brad mais elle c’est aussi fait kidnappé par un pro assez drôle aussi, de tout façon, tous les personnages sont insolites dans ce film. Bon sinon, le problème du film, c’est que le schéma narratif ce répète beaucoup, il se fait prendre le flingue, il le récupère… Donc a un moment donnée, on a comprit et le film aurait pu être un poil raccourcit, surtout que l’humour est sympa mais les gags se répète aussi. Donc voila, j’ai rien d’autre à dire, c’est cocasse et plaisant a suive mais rien d’exceptionnelle malgré que l’on passe un bon moment.