Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tom
4 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 mars 2024
Visionné pendant 20min, j'ai alors mis pause et ai été surpris de constater que ça faisait QUE 20minutes. C'est lent, fatiguant, pauvre, rien qui nous donne envie de ne pas passer à autre chose
J'ai commencé ce film avec une certaine lassitude de ces drama-comédies à la française ou je pensait m'ennuyer probablement, mais il m'a pris aux trippes et emmener jusqu'à la fin sans que je rende compte, il parle d'émotions, d'amour, d'abandon, d'absence et du deuil d'un être cher , Chantal Lauby m'a bluffé comme d'habitude et Camille Chamoux est parfaite, franchement un grand film qui ne mérite pas ces critiques négatives ! Il faut avoir un cœur pour ressentir ces choses, juste magnifique !!!
Cette comédie vaut surtout pour la présence de Chantal Lauby et de son alchimie avec le jeune Giovanni Pucci rendant attachante cette relation intergénérationnelle. On en vient à pardonner certaines lourdeurs et quelques éléments peu crédibles.
Difficile de regarder ce film mal conçu et mis en scènes curieusement. Le peu d'humour, et qui tombe à plat) alourdi le propos. Les acteurs jouent tous aussi mal
4 698 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 août 2021
Sol n'est pas issue d'un milieu modeste c'est une diva une star argentine dans cette partie latine du monde et pour retrouver son petit-fils et devenir sa nounou. Si vous regardez ce film vous allez devoir la supporter pendant 90 longues minutes à mon avis. Chantal Lauby n'a rien à envier à la pire actrice française contemporaine du cabotinage et ses simagrées accaparant les scènes et j'en passe. Quant au scénario de SOL c'est un dérivé et c'est un mot trop léger pour décrire cette avalanche de clichés. Bien sûr la mère de Raf est veuve et sa belle-famille ne s'entendent pas au début. Et bien sûr après une confession dite émouvante tout va s'arranger et bien sûr la grand-mère offre à son petit-fils des plaisirs interdits comme se gaver de crème fouettée et bien sûr la mère rencontre un homme sympathique qui sans aucun doute pourrait devenir le nouveau papa de Raf ce qui est plutôt une tragédie vu que la pauvre belle-mère devra le supporter...
Basé sur un scénario cousu de fil blanc, ce premier long-métrage de la réalisatrice Jézabel Marques, sorti en 2020, déborde de bons sentiments. L’histoire de cette grand-mère qui, pour rencontrer son petit-fils qu’elle n’a jamais vu, use de tous les stratagèmes, débute laborieusement. Puis, progressivement, et ce grâce à l’interprétation toute en nuance de Chantal Lauby qui allie fantaisie et sensibilité, la comédie trouve un sens avec des personnages attachants. La bonne prestation de Camille Chamoux mérite également d’être soulignée. Bref, un divertissement sans prétention.
Je m’attendais à une comédie familiale à la française bas de gamme et pas drôle. Certes la réalisation est assez plate et le récit cousu de fil blanc. Mais l’ensemble est aussi drôle que mélancolique et chargé d’une belle émotion. Chantal Lauby est vraiment très bien. Au final, une comédie agréable et attachante.
un film lent qui vous réjouira pour certains moments, des scènes mais dans l'ensemble manque clairement de rythme. PLV : Chantal Lauby ne sauve pas le film
Au bout de 15 minutes on se demande si l'on va regarder le film jusqu'au bout et où ce qu'il veut nous montrer (même si l'on devine la chute finale). Et puis l'histoire se déploie et j'ai été captivé par le film qui est émouvant et touchant.
Chantal Lauby tient son rôle avec réussite alors même qu'il est contre-nature pour elle : je m'attendais plus à la voir plus dans un rôle purement comique plutôt que dans un rôle mi-comique, mi-mélancolique.
Premier long métrage pour la réalisatrice Jézabel Marques. Son scénario sur la famille nous donne une Comédie à la sensibilité toute féminine. Si les dialogues sont assez pertinents, le rythme et l'histoire quelque peu insipide m'a fait craindre au début pour la suite des évènements. Ensuite les personnages prennent leur place et finissent par nous intéresser. Le petit garçon, Giovanni Pucci est adorable, sa transformation (comme celle de Camille Chamoux) est spectaculaire. L'autre atout de cette comédie se trouve dans les prestations d'actrices de Camille Chamoux, parfaite dans un registre inaccoutumé, et de Chantal Lauby qui démontre beaucoup de prestance dans ce premier rôle.
un joli film à la fois drôle et émouvant par ses dialogues ei situations cocasses. Bravo à Cnantal Lauby et Camille Chamoux ainsi qu'au jeune garçon pour leur très belle prestation.
Se met en place (et prospère) dans le grand n'importe quoi (0 vraisemblance, 0 cohérence...). Et finit dans la guimauve. Entre les deux, cette supposée histoire de "célébrité" (du tango) nouant (enfin) des liens avec bru (jamais vue) et petit-fils (itou), pour l'amour d'un fils unique l'ayant rayée de sa vie, avant de disparaître prématurément (et tragiquement) - et sous alias, tente d'intéresser le spectateur égaré, réduit à devoir ingurgiter un brouet clair et pourtant indigeste ! Chantal Lauby fait ce qu'elle peut, en "Sol" (pour "Solange", et non "Soledad" - la dame est française, bien qu'ayant fait carrière à Buenos-Aires). Mais cela ne suffit jamais.... Et le gamin ("Jo") est si imbuvable.....