Dans les yeux de Tammy Faye
    352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les yeux de Tammy Faye ?

floramon
    floramon

Publiée le 28 décembre 2023
    j'ai trouvé le film plutôt intéressant même si je trouve qu'on ne rentre pas assez en profondeur et en détail. j'ai l'impression que c'est plus un film pour impressionner pour les interprétations et le maquillage des acteurs. cela se laisse regarder néanmoins.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 juillet 2023
    C est épuisant mais très intéressant. Cette plongée dans l univers des évangélistes aux Usa est un véritable phénomène qui nous echappe ici en Europe. Les comédiens sont épatants. Jessica Chastaing en tête.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 7 mai 2023
    Je ne connaissais pas du tout ce couple de televangelistes et leur histoire.

L'histoire en elle même ne m'attirait pas plus que cela car j'ai vraiment du mal avec le rapport à la religion des Américains

Ici cela ne déroge pas à la règle avec une Amérique encore dans tous ses excès que ça soit dans le positif comme le négatif.
    Le capitalisme outrancier ( et la fraude+ détournement de fonds)au service de la religion.

Malgré le fait que Tammy Faye bien que très naïve est sûrement un personnage généreux et foncièrement bon

C'est là tout le paradoxe du film avec un mari toxique.

Ce film vaut vraiment pour la prestation de Chastain vraiment au top. Elle incarne son personnage à merveille sans jamais trop en faire.
    Garfield est également bon mais ne rivalise pas avec le jeu tout en nuances de Chastain.

La réalisation est trop calibré télé malheureusement.
    Le film est intéressant mais il aurait gagné à être plus court mieux équilibré et certains passages de leur vie sont passés trop rapidement quand d'autres sont traités trop en longueur.
    Dommage même si dans l'ensemble ça reste plus que convenable
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 septembre 2022
    Quand Dieu est votre source de... revenus. Qui a dit qu'il fallait se contenter de peu et ne pas vivre dans l'abondance pour être heureux, car l'amour de Dieu est suffisant ? Pas Tammy Faye et Jim Bakker en tout cas. Ces deux prédicateurs ont toujours insisté sur le fait que Dieu ne veut pas que nous soyons pauvres et ils ont pris ce "sentiment" au pied de la lettre. Grâce à leurs prêches et leurs émissions de télévision, ce couple vedette s'est bâti une petite fortune, mais le problème est que cet argent a été gagné sur le dos de leurs fidèles dont les dons ont été détournés. Si au début du film l'un des personnages dit que cette affaire ternira l'image des personnes de ce milieu, on comprend vite que c'est quelque chose d'ancré dans la culture américaine. Les prédicateurs sont de vraies vedettes et des business sur la religion comme les mégaéglises sont florissants. Avec ce film, Michael Showalter dresse le portrait d'un couple cupide, mais surtout d'une femme un peu idiote et influençable. Non pas que Tammy n'a pas sa part de responsabilité, mais c'est surtout Jim que l'on sent totalement obsédé par la gloire et l'argent. Cet enfant de l'Amérique à la sexualité ambiguë est moins ouvert que Tammy qui parait plus innocente et niaise. Comme l'un dit : « À suivre aveuglement, on devient aveugle. » Ces deux font presque pitié et sont pathétiques. Jessica Chastain et Andrew Garfield ont bien dû s'amuser à tourner ce film. Les deux sont amusants avec leurs facéties et mimiques. D'ailleurs, s'ils sont excellents, je les ai plus vus eux derrière leurs très bons costumes et maquillages que réellement les personnes qu'ils incarnent, ce qui renforce un peu ce côté parodie même si c’en est pas une. Ce biopic vaut surtout pour leur performance. Pour le reste, c'est pas mal, mais quand même un peu long et trop lisse, car ce n'est pas non plus le sujet le plus passionnant qui soit.
    Snipe
    Snipe

Publiée le 24 juillet 2022
    Jessica Chastain est vraiment incroyable dans ce film. L'histoire de Tammy Faye est tres intéressante. La reconstitution de l'époque est des costumes sont supers.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 30 juin 2022
    Un biopic sur un couple de télé évangélistes, pur produit de l'Amérique des 70's / 80', dont l'ascension (1h30) suivie de la chute (une demi heure)
    Oui j'ai regardé ma montre, à cause des longueurs, des montages et puis c'est quand même sur un couple bien cucul, sauvé par ses interprètes touchés par la grâce.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 juin 2022
    "Dans les Yeux de Tammy Faye" possède de bons interprètes, certes, mais il aurait mérité à l’image de son héroïne, une vision plus maîtrisée et radicale que celle proposée ici. Les longueurs sont légions et l'histoire de ce couple évangéliste se révèle très vite ennuyante.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 mai 2022
    “Dans les yeux de Tammy Faye” est un biopic sur la télé-évangéliste et chanteuse américaine Tammy Faye Messner. Si elle n’est pas connue en France, cette femme a connu un immense succès à la télévision dans les années 70 et 80 avec son mari en tant que ministres des Assemblées de Dieu. Adulés, puis moqués, puis détestés, nous allons suivre ce couple singulier dans une mise en scène qui jongle entre le nostalgique et le ridicule. Si Andrew Garfield est splendide en religieux manipulateur et à la fausse bienveillance, c’est Jessica Chastain qui crève l’écran en personnage outrancier mais si sincère. Sa prestation lui vaudra l’Oscar de la meilleure actrice en 2022.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 20 avril 2022
    Beaucoup trop long pour le sujet raconté. Une histoire (vraie) qui n'a rien d'extraordinaire et qui tourne très vite en rond. Les deux personnages principaux ne sont guère intéressants et tournent très vite à la caricature des fanatiques religieux contemporains. A ce titre, la performance de Jessica Chastain, à travers ses prothèses, n'a rien de transcendant et je ne vois rien qui justifie l'Oscar de la meilleure actrice...
    Trottchev
    Trottchev

Publiée le 23 février 2023
    Biopic à la narration chronologique assez classique. Pas de rélle proposition au niveau de la réalisation mais une histoire qui a le mérite de nous embarquer. À noter, un trio d'acteurs performants avec notamment Jessica Chastain dont la transformation physique pour le rôle ne cache en rien son excellente interprétation de Tammy Faye.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 12 avril 2022
    Exclusivité Disney+, Dans les yeux de Tammy Fayes est une petite pépite qui mérite d'être vu par tout le monde.
    Jessica Chastaing, nous livre ici sa meilleure prestation et l'une des meilleures de ce début de décennie. Elle est totalement méconnaissable dans son rôle (grâce à un maquillage bluffant et renversant) et son jeu correspond parfaitement à l'excentricité et la folie de son personnage. l'Oscar est amplement mérité ! Andrew Garfield et Vincent D'Onofrio sont tous deux absolument géniales.
    Tammy et Jim forment un couple atypique qui créer aussi bien le malaise que l'attachement. Leur amour pour la religion est conséquent, mais ce qui l'est plus encore c'est leur histoire : leur ascension fulgurante est tout aussi spectaculaire que le sera leur chute. La mise en scène est très bonne, et la reconstitution des années 70 (décors, costumes, disgressions de caméras) aide beaucoup à l'immersion. Le film nous plonge dans un milieu peu connu en France, qui, à défaut d'être vraiment attirant, m'a beaucoup intéressé.
    Un très bon biopic !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 avril 2022
    Michael Showalter cherche à dénoncer les manigances des religieux aux Etats-Unis. Longueurs et détours de scénario empêchent le film d'avoir l'impact voulu.
    Noëline 🎞️🤍
    Noëline 🎞️🤍

Publiée le 5 avril 2022
    Jessica Chastain et Andrew Garfield offrent une prestation incroyable ! Aidé par une équipe de maquilleur(e)s de talents, ils parviennent à montrer l'évolution d'un couple dans le temps d'une manière très réaliste, poignante et touchante. Il y a tout de même vers le milieu du film un moment de stagnation selon moi qui est dû à une lenteur narrative mais il est quand même à voir. C'est un des films qui mérite son palmarès aux Oscars!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 avril 2022
    Un biopic assez déroutant mais divertissant sur l’ascension et la chute d’un couple de télévangélistes célèbres aux Etats-Unis, porté par l’interprétation habitée (et Oscarisée) de Jessica Chastain. 3,25
    djami M.
    djami M.

Publiée le 5 avril 2022
    J'ai regardé ce film surtout pour Jessica Chastain car je suis fan . Mais je comprends pas pourquoi elle a été tellement fascinée par Tammy Faye au point de produire ce film et porter ce projet pendant 10 ans.
    C'est pénible à regarder et le personnage n'a pas vraiment grand intérêt . Des télévangelistes qui passent leur temps à dire "God loves you"
    Je comprends que le film soit sorti directement sur une plateforme