Mon compte
    Le Virtuose
    Note moyenne
    1,8
    285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Virtuose ?

    31 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    3 critiques
    3
    4 critiques
    2
    8 critiques
    1
    9 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Phil PVT
    Phil PVT

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2024
    Encore un film alimentaire pour acteurs en fin de carrière. L'intrigue ne tient pas debout, c'est long, vraiment tiré par les cheveux dans certaines scènes. Si vous n'avez rien d'autre à voir, moi j'ai perdu mon temps...Hopkins ou pas...
    Isa BELLE
    Isa BELLE

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2024
    Film à suspense... j'ai bien accroché. Les acteurs jouent bien. La fin est inattendue. A voir évidemment
    max wooze
    max wooze

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 novembre 2024
    Je voudrais relever la note de 1,7/5 qui est abusé. Certes les acteurs ne sont pas mis en valeur. Hopkins fait un cach’ton, capitaine Pike est mieux en uniforme de Star Trek mais le chien est sympa, l’actrice joue bien et super jolie. Le peu d’actions sont ok et, pour passer un dimanche après-midi, ça fait bien le taf. Ça vaut un 3 ce film
    Philippe P
    Philippe P

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 octobre 2024
    Je ne comprends pas la critique. Certes ce n’est pas le thriller de l’année mais tout de même, j’ai passé un très bon moment et jusqu’au bout on est tenu en haleine. Cela change des Marvel ou des film qu’il faut sauver le président, le seul bémol c’est peut-être le doublage de la voix de Anthony Hopkins qui n’est pas celle d’habitude je pense.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 389 abonnés 4 427 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 août 2024
    La note moyenne de ce film est sévère, car c’est ni pire ni meilleur en définitive que le The Killer de Fincher, mais comme c’est pas Fincher à la caméra, tout le monde va encenser l’un et pas l’autre. Si encore le film de Stagliano était sorti après, je dis pas, mais en plus il est sorti avant le film de Fincher, et c’est limite si ce dernier ne lui a pas fauché des idées ! Les ressemblances sont en effet légion. La scène d’ouverture est assez semblable, la voix off omniprésente qui nous met dans la tête du tueur aussi, et la trajectoire du film nous met un peu dans la même configuration également, même si ce métrage choisi une approche plus dans l’esprit d’un frères Cohen. Evidemment sans la même virtuosité ! Le souci du film, c’est qu’il est linéaire, relativement prévisible, et mou. Les scènes s’étirent en longueur abusivement, ça bavarde beaucoup pour pas grand-chose (le monologue d’Hopkins est interminable et inutile), puis le titre n’est pas hyper adapté, car ce virtuose ne l’est pas du tout (comme le tueur de Fincher franchement bon à rien !). Il foire à peu près tout ce qu’il entreprend, si bien que je me suis demandé si le film n’était pas semi-parodique !
    Côté casting, le film est étrangement solide. J’ai du mal à comprendre comment Stagliano a pu embarquer dans son métrage des Hopkins, Marsan, Cornish, Morse… La galerie des têtes connues est interminable ! Malheureusement, malgré ce casting j’ai pas trouvé que c’était mémorable. Hopkins ne fait pas grand-chose, il est vraiment là pour mettre son nom. Marsan idem, Morse est transparent, il reste heureusement Cornish qui s’en tire vraiment et livre une prestation réussie (et je ne dis pas ça parce qu’elle nous offre une scène de nu). Quant au héros, il est incarné par Anson Mount, une sorte de Ben Affleck du pauvre. Il est peu expressif, mais en définitive ni pire ni meilleur que Fassbender dans The Killer. J’ai même envie de dire qu’il est plus convaincant par certains aspects. Pour ma part, sans transcender son rôle, il le tient convenablement et on y croit, pas de souci. Mais il est vrai qu’il s’impose aussi par la relative mollesse des noms plus connus autour de lui.
    Visuellement, ça sent la petite production fauchée. Les décors sont très limités, ça parle d’une ville mais on voit pas grand-chose et quasiment que des intérieurs. Cependant, le film, avec son ambiance à la Cohen et grâce à un certain soin apporté à la photographie arrive à peu près à faire illusion. De manière générale, le film est correctement réalisé, et la bande son, sobre mais très à propos parvient à créer un peu de tension.
    Sincèrement, Le Virtuose ne cotoie pas les sommets, mais c’est loin d’être un film si raté que sa moyenne l’indique. C’est juste un petit film de tueurs à gage trop bavard et trop prévisible, qui tente de lorgner vers les frères Cohen, vers Tarantino, sans avoir les moyens de ses ambitions. Ca reste un petit film correct, et en tout cas moins prétentieux que le The Killer de Fincher, auquel il ressemble par bien des aspects. 2.5
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 268 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 août 2024
    Le film commence par une voix off, qui continuera durant toute le durée du film, et cette voix est celle d'un tueur professionnel, qui nous donne des leçons pour être le meilleur dans son domaine, pour être un virtuose. Mais les dommages collatéraux existent et peuvent vous hanter, en guise de mentor, on retrouve Anthony Hopkins, qui fait un monologue dans une scène, histoire qu'il soit là pour quelque chose, mais ensuite rien, il est assis derrière son bureau et se contente de répondre au téléphone, tout juste une journée de travail...Vient ensuite notre spécialiste, notre virtuose, qui se retrouve avec une nouvelle mission, et il l'a gère aussi bien qu'un débutant, faisant faux pas sur faux pas.
    Que dire de plus si ce n'est que ce film sous ses faux airs de thriller, est long, bavard, inutile, voir prétentieux, et qu'il lorgne aussi bien du côté des frères Cohen, que d'un mauvais téléfilm. Tromperie sur la marchandise et même pas une bonne surprise, vous l'aurez compris.
    Retrouvez moi, sur ma chaine YouTube pour plus d'analyse. Je compte sur vous. https://www.youtube.com/@onsefait1toile
    Anthony Q.
    Anthony Q.

    4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 décembre 2023
    Un bon gros nanard ! Le "virtuose" qui s'infiltre chez les gens en peine nuit avec des sabots qui font un bruit d'enfer à chaque pas. Des dialogues qui te font regretter le cinéma muet. Un acteur principal qui n'a que 2 expressions faciales à son répertoire. Un dénouement qui n'a aucun sens. Un CALVAIRE.
    Scofield
    Scofield

    15 abonnés 528 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 juillet 2023
    Thriller un peu absurde, notamment lors des pensées du tueur professionnel, lorsqu'il nous récite son manuel du parfait tueur. On a droit à une leçon : "Comment devenir un bon tueur". Ce manuel n'est en fin de compte pas si efficace, vu le résultat final. Le scénario n'a rien de bien excitant, c'est mou et on se doute assez rapidement qui pourrait être la "rivière blanche". Il n'y a guère d'action, c'est plus "psychologique". Rien de bien mémorable.
    novemberromeo
    novemberromeo

    41 abonnés 687 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 avril 2023
    Mon Dieu, comment obtenir un tel résultat avec un tel casting (dont pas mal de seconds rôles connus) ? Cette petite production se hisse à peine au niveau d'un DTV france 3... le "héros", ce "virtuose" au regard fixe de zombie sous Xanax est d'une discrétion semblable à celle d'un panzer dans un jardin potager. Bref, incohérences et réalisation molles rendent le tout indigeste.

    Cold blood.
    Eric L
    Eric L

    3 abonnés 174 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 septembre 2023
    Un film tres qui est qui "who dunnit" .... Bon suspens .... Bien aimé. .. mais par contre Anthony Hopkins est la juste pour faire de la pub au film .... Sa tirade au moment ou il rencontre le hero est interminable.
    Gros bemol : pourquoi tout cela ?
    Frederic Guillaume
    Frederic Guillaume

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 mars 2023
    Une grosse daube, Histoire à chier, dialogue sans intérêt et un doublage en français avec une voix off qui plombe le navet de bout en bout
    sebastien D.
    sebastien D.

    2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 mars 2023
    A "Nazz Production" : si il savait à quel point leur nom était prémonitoire...
    Affligeant ce film. J'avais rien à faire j'ai donc regardé jusqu'au bout histoire de voir si il pouvait se rattraper à un moment où à un autre. Et non...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    202 abonnés 1 910 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mars 2023
    Certes, le scénario n'est ni très clair, ni très cohérent et encore moins crédible. Néanmoins, Nick Stagliano réussi à créer une véritable atmosphère de film noir et certaines scènes sont excellentes. Les séquences d'action ne sont d'ailleurs pas les meilleures. La voix off a une fonction dont on découvre la signification à la fin. Elle est supportable mais aurait du être coupée pendant la plus grande partie du film. En dépit de tous ces défauts Le virtuose se laisse voir agréablement, même quand on ne comprend pas tout.
    Nacer Wahab
    Nacer Wahab

    2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 mars 2023
    Film nul et ennuyant. Avoir Anthony Hopkins sur l'affiche et tomber sur une telle nullité c'est vraiment dommage. L'acteur principal est un amateur. La mise en scène est tirée du film 300. A ne pas voir.
    Eif Ji
    Eif Ji

    9 abonnés 328 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 juin 2022
    Un thriller à 2 de tension.
    Que c'est mou, pas d'action, déçu par Anthony Hopkins qui se met à jouer dans des navets comme Bruce Willis avant qu'il n'arrête.
    Histoire d'un tueur à gage qui doit exécuter un contrat sans trop savoir quelle direction prendre et de vraiment savoir qui est sa cible.
    Un dénouement insignifiant et pas crédible, de plus, sans en connaître les vrais raisons.
    D'un ennui mortel, donc ce n'est pas parce qu'il y a Anthony Hopkins qu'il faut le voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top