Le Virtuose
    1,7
    245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Virtuose ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 avril 2022
    Le Virtuose est un assassin méticuleux qui ne laisse rien au hasard jusqu'au jour où il accepte un contrat de dernière minute qui ne le lui laisse que peu de temps pour se préparer. S'il réussit sa mission, le faux accident provoque le décès d'une mère de famille, ce qui est dur à accepter pour lui. Lorsqu'il est chargé d'une autre mission qui consiste à trouver et éliminer "White Rivers", il est confronté à ce douloureux souvenir, mais aussi à de nombreux ennemis potentiels. Il arrive dans une ville isolée sans savoir qui est sa cible. "The Virtuoso" est presque construit comme un jeu sauf qu'il ne faut pas trouver le coupable parmi ces cinq personnages, mais la cible à abattre. Le personnage principal commente absolument tout ce qu'il fait dans sa tête, ce qui donne une dimension psychologique intéressante à l'histoire. Nick Stagliano arrive à créer une ambiance sombre dans un style néo-noir qui accompagne bien le récit lors des temps morts, par contre le scénario manque un peu de maitrise. C'est dommage que dans certains films comme ici le casting soit un spoiler à lui tout seul, car les rebondissements sont malheureusement trop prévisibles. Pour autant, "The Virtuoso" est un thriller à faible budget qui est élégant, solide et prenant.
    elriad
    elriad

Publiée le 6 mai 2021
    Complétement linéaire, avec un Anthony Hopkins en guest-star, ce film est interminable et d'un ennui profond. On attend que cela évolue, mais hélas, hormis ce que tout spectateur censé a trouvé dés le début, le générique arrive devant nos yeux de spectateur fatigué et frustré d'avoir perdu deux heures pour rien...
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 10 juin 2022
    Un thriller à 2 de tension.
    Que c'est mou, pas d'action, déçu par Anthony Hopkins qui se met à jouer dans des navets comme Bruce Willis avant qu'il n'arrête.
    Histoire d'un tueur à gage qui doit exécuter un contrat sans trop savoir quelle direction prendre et de vraiment savoir qui est sa cible.
    Un dénouement insignifiant et pas crédible, de plus, sans en connaître les vrais raisons.
    D'un ennui mortel, donc ce n'est pas parce qu'il y a Anthony Hopkins qu'il faut le voir.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 mai 2021
    Une affiche ! Un film d espionnage ! ... ça ne tient pas longtemps cette promesse, c est d un ennuie mortel pour cet histoire d assassin. Anthony Hopkins est également pas à son plus haut niveau. Film très plat en matière de rythme, ne pas s attendre non plus à une intrigue et un scénario hors du commun. Dialogues affligeant par dessus cela, avec des poncifs sans intérêt... Tout y est très banal .. vous risquez d y perdre du temps. La voie off ... bof !!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 mars 2023
    Certes, le scénario n'est ni très clair, ni très cohérent et encore moins crédible. Néanmoins, Nick Stagliano réussi à créer une véritable atmosphère de film noir et certaines scènes sont excellentes. Les séquences d'action ne sont d'ailleurs pas les meilleures. La voix off a une fonction dont on découvre la signification à la fin. Elle est supportable mais aurait du être coupée pendant la plus grande partie du film. En dépit de tous ces défauts Le virtuose se laisse voir agréablement, même quand on ne comprend pas tout.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 mai 2021
    De virtuose, il n'y a que le titre. L'ensemble souffre d'un rythme diaboliquement lent. À attendre enfin le souffle se lever, mais non, tout est prévisible, tant au regard des dialogues que du scénario. Pas loin du navet, étonnant lorsque l'on scrute la tête d'affiche.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 30 mai 2021
    Un bon petit thriller un peu décevant par rapport à la promesse. Et puis quasiment tout le film se déroule de nuit ce qui n'aide pas à la compréhension. Un film qui se laisse voir.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 31 mai 2021
    Un film très moyen en mettant en premier plan Anthony Hopkins rien que pour promouvoir le film, sinon le célèbre acteur a droit à un certain rôle de second ordre.
    Les personnages sont fades, sans profondeur.
    Seule l'héroïne mérite le détour de par son charisme.
    Les autres personnages sont vraiment bof.
    L'acteur principal est comme drogué, pas de charisme.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 12 mai 2021
    Pénible, interminable, avec voix-off monocorde.
    Belle tirade au cimetière du commanditaire Anthony ex-militaire, qui gère (1er indice) 4 téléphones...
    Tout est artificiellement mystérieux avec des ténébreux et des ténébreuses.
    Le commanditaire fait mumuse avec ses professionnels avec le mystère de la RIVIERE BLANCHE.
    Ce qui est le plus flippant ce sont les scènes en l'absence totale de musique.
    Final avec l'arroseur arrosé!
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 8 mai 2021
    Film lent sans aucun intérêt sans réel suspens donc à oublier rapidement je déconseillé donc malgré la présence d'anthony hopkins
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 mai 2021
    Un thriller sombre qui nous plonge à la fois dans la psychologie d'un tueur à gages et le déroulement millimétré de ses missions. Une narration et des personnages d'une grande froideur, des dialogues sans émotions, le tout sur un rythme extrêmement apathique. Certes le dénouement est prévisible mais il reste le joli minois d'A.Cornish.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 28 avril 2023
    Mon Dieu, comment obtenir un tel résultat avec un tel casting (dont pas mal de seconds rôles connus) ? Cette petite production se hisse à peine au niveau d'un DTV france 3... le "héros", ce "virtuose" au regard fixe de zombie sous Xanax est d'une discrétion semblable à celle d'un panzer dans un jardin potager. Bref, incohérences et réalisation molles rendent le tout indigeste.

Cold blood.
    pole
    pole

Publiée le 1 mai 2021
    /disclaimer/Ceci n'est qu'un avis personnel que je me fait du film
    Un bon film dans l'ensemble, bien construit que ce soit avec des musiques prenantes ou avec des plans très bien gérés.Une voix off pas trop envahisante qui permet d'éclairer les pensées du personnage mystérieux qu'est le virtuose. Ici on ne retrouve pas des clichés à l'américaine, seulement une belle histoire bien agencée. On peut à quelque reprises deviner la fin spoiler: comme par exemple le fait que la première fois que la cible du virtuose nous est montré à l'écran elle soit habillé en noir complet et que juste avant la voix off nous informe que les vêtements noirs sont ceux à privilégier en tant qu'assassin
    ce qui est un peu dommage mais qui pour autant ne change pas le fait que ca soit un bon film
    Anthony Q.
    Anthony Q.

Publiée le 29 décembre 2023
    Un bon gros nanard ! Le "virtuose" qui s'infiltre chez les gens en peine nuit avec des sabots qui font un bruit d'enfer à chaque pas. Des dialogues qui te font regretter le cinéma muet. Un acteur principal qui n'a que 2 expressions faciales à son répertoire. Un dénouement qui n'a aucun sens. Un CALVAIRE.
    Richard K.
    Richard K.

Publiée le 6 mai 2021
    Quel ennui , sans saveur , aucun rythme , au moment où on pense que ça va partir et bien ça retombe aussi vite .
    Anthony Hopkins n'est pas au sommet de son art , une vrai déception, a éviter .